Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décalage sous-titre pour 3 OCS (sf Max) et Arte sur bouquet TV et CanalSat

bcr31
contributeur
2 039  

Décalage sous-titre pour 3 OCS (sf Max) et Arte sur bouquet TV et CanalSat

A l'exception de OCS-Max, le sous-titrage des autres OCS en VM est systématiquement décalé de plusieurs secondes (jusqu'à 9"). Cette anomalie dure depuis plusieurs mois et décourage les amateurs de films en VO (en utilisant l'option Version originale dans le paramétrage de la TV Orange). Ce dysfonctionnement affecte aussi depuis un mois les films VM sur Arte (alors ces films sont bien sous-titrés sur la TNT !).

Suis-je le seul à apprécier les films en VO ? Les techniciens d'Orange sont-ils au courant, malgré l'intervention de CanalSat auprès Orange ?

br
6 RÉPONSES 6
Gueuleblanche
contributeur
2 003  

Re : Décalage sous-titre pour 3 OCS (sf Max) et Arte sur bouquet TV et CanalSat

Je suis d'accord ...

j'ai le même soucis sur OCS que je viens juste de souscrire. Ca donne pas envie de continuer

Il faudrait que les techniciens d'orange résolvent ce problème rapidement. sinon j'irai voir ailleurs.

 

bcr31
contributeur
1 977  

Re : Décalage sous-titre pour 3 OCS (sf Max) et Arte sur bouquet TV et CanalSat

Faute de réaction et d’information de la part d’Orange, je me permets de préciser mon propos. Si le décalage des sous-titres (jusqu’à 8 secondes) pour les films des trois chaînes d’OCS (City, Choc et Géant) perdure depuis plus d’un an, ce dysfonctionnement touche désormais aussi Arte et Paramount Channel (pour cette chaîne, les sous-titres précèdent de 2 à 3 secondes les dialogues). L’absence de correction de ces anomalies laisse songeur sur la volonté d’Orange de satisfaire ses clients, se concentrant sur ses nouvelles « technologies » (nouveaux décodeurs, fibre optique,…) qui ne résolvent toujours pas les problèmes, des témoignages relatant même que la VM n’est pas compatible avec la fibre ((Télécablesat n°1231 du 7 au 13/12/13, page 150). Comment comprendre que les trois chaînes OCS défaillantes ne sont pas traitées comme l’est OCS Max qui nous a permis, notamment, d’apprécier des films comme Skyfall ? Qu’en serait-il de la réaction des spectateurs d’une salle de cinéma, s’ils découvraient que le film qu’ils ont choisi de voir était affecté d’un décalage du sous-titrage ? Ils exigeraient immédiatement leur remboursement et décideraient de ne plus mettre les pieds dans cette salle.

L’entêtement d’Orange de ne pas prendre en considération la satisfaction des cinéphiles, outre la désaffection des chaînes qu’elle propose, pourrait se traduire par une action collective, soutenue par une association de consommateurs, afin d’obtenir, par défaut, un dédommagement financier lié à une fonction (VM) non assurée. Quelle publicité pour cet opérateur !

Alors, un peu d’effort pour corriger enfin ces anomalies et tout le monde sera satisfait.

br
bcr31
contributeur
1 886  

Re : Décalage sous-titre pour 3 OCS (sf Max) et Arte sur bouquet TV et CanalSat

Selon un message de Canal posté aujourd'hui à 16h19, leurs équipes techniques collaborent avec celles d'Orange pour corriger le dysfonctionnement des sous-titres. Résolution du défaut estimée courant 1er trimestre 2014. Espérons que les films des chaînes affectés par cette anomalie (notamment ceux de Paramount Channel) bénéficieront de rediffusions.

 

Encore un peu de patience

 

Cordialement

br
Patrick8572
contributeur
1 776  

Re : Décalage sous-titre pour 3 OCS (sf Max) et Arte sur bouquet TV et CanalSat

Récent abonné fibre avec le décodeur noir 250mo, j'ai enregistré les 2 derniers jeudi les enquètes de l'Inspecteur Banks sur ARTE en VO, les sous titres sont décalés et en avance de 5s, c'est irregardable, je voulais souscrire à une offre cinéma pour revoir notamment plein de vieux films en VO, le mal ne semble pas toucher toutes les chaïnes, j'ai revu le 3ème Homme, les sous titres fonctionnaient.

Le problème est il seulement à l'enregistrement ou existe t'il en direct? Pour l'instant comme je n'ai pas encore souscrit d'offres, je n'arrive pas à me faire une idée, ce qui est sûr c'est que e problème existe, je l'ai reproduit à l'enregistrement d'un western ce dimanche sur ARTE.

Larstrogend
contributeur
1 746  

Re : Décalage sous-titre pour 3 OCS (sf Max) et Arte sur bouquet TV et CanalSat

x

Je constate ce probleme sur mes chaines ADSL depuis plus de un an, et malgré mes réclamations regulieres, il n'y a pas de changement ni meme de réponses techniques à mes demandes.

Juste un opérateur orange qui fait remonter l'information. Je pense aussi que les clients Orange qui préfèrent la VM ne sont pas très nombreux, et Orange a choisi de les négliger. Je précise, étant cinéfile, qu'il n'est pas question pour moi de visionner des films doublés. Je me résigne donc à changer de souvent à cesser de regarder les chaines OCS quand les décalages apparaissent. Je signale également que très souvent non seulement les sous titres sont décalé, mais ils peuvent apparaitre une fois sur deux dans les dialogues, soit carrément inexistants. Effectivement nous payons un service totalement défaillant.

D'accord pour une procédure collective si necessaire.

lolo0566ol
contributeur occasionnel
1 461  

Re : Décalage sous-titre pour 3 OCS (sf Max) et Arte sur bouquet TV et CanalSat

Je vois que le problème persiste. Mes films enregistrés sur ARTE en VO présentent tous un décalage sous-titres-voix. Y aura-t-il une solution prochainement?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2443 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne