Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décalage

Blanche2
contributeur
762  

Décalage

Bonjour,

Nous avons 2 postes de télé alimentés par la même livebox, il y a un léger décalage entre les 2 postes, ils ne diffusent pas le même programme en même temps, il y a quelques secondes de différence ????!!!!

Merci de votre aide

6 RÉPONSES 6
Grenadille
star
star
756  

Re : Décalage

Bonjour @Blanche2

Il est possible que cela soit du aux caractéristiques de la liaison entre la Livebox et les 2 décodeurs+ TV.
mais quel est le problème ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Blanche2
contributeur
753  

Merci,

En fait si on écoute un même programme sur les 2 postes télé en même temps, un des deux a une légère avance sur le 2ème, et comme un est dans le salon et l'autre dans la salle-à-manger contigüe on entend les sons avec un léger écho très désagréable.

Ils ont chacun leur décodeur, et sont reliés à la box par câble.

Grenadille
star
star
750  

@Blanche2

Le matériel (décodeurs+TVs) et le cablage sont rigoureusement identiques (même modèles) ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Blanche2
contributeur
745  

Non les 2 décodeurs ne sont pas exactement les mêmes :mansad:

Grenadille
star
star
741  

@Blanche2

Peut être faudrait-il commencer par essayer de ce côté là en essayant d'uniformiser les décodeurs (sans certitude de garantie de résultat)

Blanche2
contributeur
735  

Merci, je vais essayer, et je reviendrai pour le résultat !! Encore merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796850 membres inscrits 🧡

2598 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne