Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur 5 TV UHD et Media Center

chrispau64
contributeur occasionnel
631  

Décodeur 5 TV UHD et Media Center

Bonjour,

Nouveau chez Orange, en provenance de free, j'avoue être surpris par le media center. Surpris dans le mauvais sens, quand je vois qu'un decodeur UHD de 2019 est moins bon que le vieux décodeur de la freebox revolution de 2012.

 

J'ai plusieurs bugs avec le media center :
- quand je mets le disque dur sur la livebox, depuis le media center du décodeur je n'accède qu'au 3-4 premiers dossiers du disque quand je navigue dans les dossiers.
- quand je mets le disque sur le décodeur, je n'arrive pas à lire certains fichiers qui passaient sans problème sur la freebox. Et après, une fois un fichier en échec de lecture, plus aucun autre fichier ne fonctionne tant que je n'ai pas éteint electriquement avec le bouton à l'arrière du décodeur !

 

euh ils sont sérieux chez Orange ? Est ce que ce sont des bugs connus ? C'est quand même pas compliqué de faire marcher un lecteur de media center en 2019 !

 

Quelqu'un aurait il une solution pour que j'arrive de nouveau à consulter mes fichiers vidéo sans problèmes ?

Merci !

3 RÉPONSES 3
Fanatixx
contributeur occasionnel
469  

Re: Décodeur 5 TV UHD et Media Center

Bonjour chrispau64,

 

Aviez-vous trouvé la solution ? Nouvel abonné Orange j'ai exactement le même problème pas loin de deux ans après vous (ce qui ne me rassure pas).

 

Je n'ai qu'une poignée de dossiers qui s'affichent, à savoir les premiers du disque et manque de chance ce ne sont pas ceux où se trouvent les fichiers que je veux lire sur ma TV. En plus le contenu me semble un peu "fouillis"... Et enfin de temps en temps quand j'essaie d'ouvrir un dossier je me fait littéralement "jeter" du Media Center et quand j'essaie d'y retourner j'ai un message "aucun serveur connecté". Je suis alors obligé de redémarrer le décodeur TV UHD pour un retour à la normale (enfin si je puis dire).

 

Je suis exactement dans le même cas que vous, je viens de chez Free où mon disque dur (intégral) apparaissait tout simplement comme dans l'explorateur d'un PC Windows et il me suffisait de naviguer dedans... Là on semble être sur une usine à gaz qui ne fonctionne pas du tout

 

Si je n'ai à ce stade pas grand chose à reprocher à la Livebox 5, le décodeur TV UHD est par contre une grosse désillusion (car c'est loin d'être le seul dysfonctionnement...) et ceci va faire que sauf changement dans les mois à venir je ne vais probablement pas m'éterniser chez Orange au delà de mon engagement d'un an !

 

Cordialement.

Fanatixx
contributeur occasionnel
436  

Re: Décodeur 5 TV UHD et Media Center

A force de farfouiller un peu partout j'ai fini par trouver une information qui d'une certaine manière met fin au problème...

 

Il semble que sur la nouvelle interface en cours de déploiement (par encore activée chez moi) le media center ait tout simplement été supprimé. Si tel est le cas c'est une nouvelle désillusion.

 

Quand je vois à quel point ce décodeur TV UHD est rudimentaire et pauvre en fonctionnalités, j'ai l'impression de m'être bien fait avoir en souscrivant un forfait Livebox Up à prix relativement élevé...

 

On fait parfois des mauvais choix dans la vie... Bref je vais prendre mon mal en patience pendant un an, engagement oblige, et à l'issue il va de soi que je quitte immédiatement Orange.

 

Ce n'est VRAIMENT pas sérieux !

chrispau64
contributeur occasionnel
403  

Re: Décodeur 5 TV UHD et Media Center

Bonjour,

 

de mon côté j'ai abandonné, j'ai installé VLC sur ma télé Samsung, et j'accède au disque dur branché sur la box via VLC.

 

C'est dommage qu'ils n'arrivent pas à faire fonctionner un truc aussi simple sur leur décodeur TV...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2106 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne