Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur HS ?

Gyzmo14
incollable
incollable
496  

Décodeur HS ?

Bonjour,

 

 

Depuis quelques temps mon décodeur rencontre pas mal de soucis, parfois il plante totalement avec disparition de l'affichage sur la TV et l'écran du décodeur (plus d'heure ni rien, comme si il était éteint). Ce n'est pas tout puisque l'image a tendance à saccader, et depuis quelques jours les chaînes HD + sont quasi impossible à regarder. 

 

En ce qui concerne ma connexion et mon installation, je suis en Offre Jet Fibre et tout est relié en RJ45. Le souci ne peut pas venir à première vue de mon installation réseau puisque le PC Fixe fonctionne très bien avec aucune variation de débit et les câbles ethernet utilisés sont des CAT 6A.

 

Pensez-vous comme moi à un décodeur endommagé qui nécessite un remplacement ?

 

 

Bonne journée. 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
7 RÉPONSES 7
colateral
incollable
incollable
491  

Re : Décodeur HS ?

Bonjour

A priori vu les symptomes on peut penser que le décodeur est en cause, tu peux essayer une RAZ usine box et réinitialisation décodeur pour voir.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
489  

Re : Décodeur HS ?

bonjour @Gyzmo14

 

appel au service client pour échange en boutique ou attendre le passage d'un webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
488  

Re : Décodeur HS ?

salut @Gyzmo14

 

le reset usine de la box ne servira pas à grand chose, et c'est une manoeuvre qui ne se fait pas à la légère

 

contactes directement l'assistance pour l'échange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gyzmo14
incollable
incollable
476  

Re : Décodeur HS ?

Pour le reset usine j'ai déjà fait, je l'ai d'ailleurs fait il n'y a pas longtemps lors de la migration ADSL vers Fibre. Je pense que je vais en effet attendre demain et demander un échange.

 

 

Merci pour vos avis ! Bonne journée !!  

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
colateral
incollable
incollable
448  

Re : Décodeur HS ?

Salut @fredolerouge

A moins d'avoir une configuration type PRO une RAZ usine de la box n'engage à rien et parfois débloque la situation. Il arrive parfois que le problème de saccades ou de freezes images viennent de la box.

Dans le cas présent vu le symptôme on peut effectivement soupçonner une panne décodeur.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
433  

Re : Décodeur HS ?

salut @colateral

 

on ne propose pas une manoeuvre "parce que ça n'engage à rien"

 

surtout pas un reset usine

 

l'entraide, c'est proposé une solution appropriée en lien direct avec les symptomes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
colateral
incollable
incollable
423  

Re : Décodeur HS ?

Oui et c'est le cas ne t'en déplaise

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1099 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne