Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur Livebox 4 - Problème de son.

Herixe
contributeur
1 376  

Décodeur Livebox 4 - Problème de son.

Bonjour,

 

Je suis actuellement abonné Fibre Orange en ville, je n'ai aucun problème de réseau ou débit.

 

Je recontonre un autre type de problème...

 

Pour mon exemple quand j'utilise le terme série je parle de Altered Carbon (AC) qui est disponible en :

 

- Dolby Vision ATMOS (image et son) = MEILLEUR QUALITER POSSIBLE.

- 4k UHD avec un son 5.1 = TRES BONNE QUALITER.

 

Actuellement si je lance Netflix depuis l'application TV Sony, quand je lance AC il est bien en Dolby Vision Atmos J'ai la notification du téléviseur qui le mentionne et les réglages de l'image ne sont plus disponibles = PARFAIT. Idem Netflix m'indique lui aussi que la série est en Dolby Atmos.

 

Maintenant je passe sur mon décodeur Orange 4K (le dernier en date).

Si j'ouvre l'application Netflix de celui ci je dois me contenté du 4K UHD avec un son 5.1 !!

Je suis aller dans les réglages et j'ai bien mis la liaison home cinéma (avec ou sans pass through).

Rien ne change, impossbile de passer le Netflix du décodeur en Dolby Vision / Atmos... Pourquoi ??

 

Merci de votre aide !

PS : J'ai un TV récente et qui supporte les technologies vision et atmos tout comme mon home cinéma.

 

Déjà fait : https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debran...

 

Equipement : https://boutique.orange.fr/internet/nouveautes-livebox-4

 

 

4 RÉPONSES 4
Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
1 325  

Re : Décodeur Livebox 4 - Problème de son.

Bonjour  @Herixe


Afin de pouvoir étudier votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Stéphanie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Tsadene
contributeur confirmé
contributeur confirmé
884  

Re: Décodeur Livebox 4 - Problème de son.

Bonjour monsieur,
Je me permets de déterrer votre demande.
Je rencontre le même soucis que vous a savoir, je ne peux avoir de contenu en dolby atmos sur Netflix via le décodeur TV 4.
Avez-vous réglé le problème, si c'est oui, pouvez vous me donner la manipulation a faire?

Par avance merci de votre aide
Cordialement
Théo02
contributeur
613  

Re: Re : Décodeur Livebox 4 - Problème de son.

Bonjour,

 

je rencontre actuellement le même genre de problème :

 

Branchements actuel:

 - Box Orange UHD branché en HDMI sur SmartTV

- TV branché en optique sur homme cinéma

 

Lorsque je regarde Netflix depuis la smart TV le son sort bien en 5.1 sur le home cinéma

De même lors que je regarde un DVD branché en HDMI sur la Smart TV le son sort bien en 5.1 sur le home Cinéma toujours via le câble optique.

Lorsque je regarde la TV sur la box Orange UHD 4 le son ne sort plus que par les enceintes frontales. Plus de 5.1.

 

Je suis aller dans les réglages et j'ai bien mis la liaison home cinéma (avec ou sans pass through).

Rien ne change, impossbile de passer le Netflix du décodeur en Dolby Vision / Atmos... Pourquoi ??

 

Merci de votre aide !

PS : J'ai un TV récente et qui supporte les technologies vision et atmos tout comme mon home cinéma.

 

Déjà fait : https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debran...

 

Equipement : https://boutique.orange.fr/internet/nouveautes-livebox-4

 

 

 

Oxytv
fan
fan
583  

Re: Re : Décodeur Livebox 4 - Problème de son.

Bonjour, 

 

Le décodeur prend pas en charge à ce jour le HDR donc pas de dolbvision.

 

Le son 5.1 et atmos j ai qu une TV qui le supporte et pas de home cinéma, mais sa fonctionne via le décodeur.

 

En branchements hdmi4karc de la TV et j active le mode HDMI 2.0 sur la sortie HDMI vers le décodeur, décodeur lui en home cinéma auto ou pass trougth les 2 fonctionne sur ma TV, mais avec un home cinéma pass trougth à l air mieux de se que j ai lu.

 

Sinon je regarde toujours via l appli jamais via le décodeur qui me sert que pour des test, je préfère avoir le dolbvision donc appli TV, le décodeur le supportant pas problème régler te casse pas la tête avec le décodeur, passe par l application de ta TV.

 

Pour preuve que le son atmos est bien supporter via le décodeur une photo avec les branchements citer plus haut sur altered carbon saison 2 en anglais pour la piste atmos par contre pas de hdr sur le décodeur supporter donc dolby vision pas la donc je regarde toujours via l appli mais le son fonctionne bien sinon lui via le décodeur, faut juste que tu trouve les bons branchements.

IMG_20200213_164513.jpg

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2351 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne