Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur Livebox Play

Chipiou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
498  

Décodeur Livebox Play

Pourquoi je n'utilise pas le décodeur Livebox Play.

 

- Télécommande, un gouffre à pils.

 

-Pas de wifi intégré (la concurrence l'a), La box est dans mon bureau (logique) avec l'ordinateur, la TL dans le salon (logique) avec le canapé, je vous laisse imaginer la longueur de fil Ethernet qu'il faut. Bien sur on peut toujours ajouter le wifi au décodeur (Orange le vend, évidemment).

 

-Test ADSL sur 60 m de consommateurs, de 15 à 17 Mbps sans le décodeur, avec le décodeur 4 ou 5 Mbps en moins). J'habite une petite ville dans le fin fond de la Normandie, alors la fibre, c'est pour dans 10 ans.

Ma box est connectée en directe avec ma ligne extérieur, aucune déperdition du boîtier d'arrivé à la box.

 

-Suffit de jouer en ligne ou de télécharger pour que la TV Orange du décodeur saccade, alors que regarder un films ou autre sur NETFLIX + jouer en ligne, aucun lag, aucun ralentissement de part et d'autre.

 

Voilà pourquoi mon decodeur orange est dans un placard.

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
477  

Re : Décodeur Livebox Play

salut @Chipiou

 


@Chipiou a écrit :

Pourquoi je n'utilise pas le décodeur Livebox Play.

 

- Télécommande, un gouffre à pils.

[...]

si tu mets du "low cost" évidemment, mais avec des piles "chères" aucun souci

 


@Chipiou a écrit :
[...]La box est dans mon bureau (logique) avec l'ordinateur, la TL dans le salon (logique) [...]

ben non, pas logique

 

Il est plus simple de gérer le wifi avec le PC que de le faire sur la TV pour laquelle seul le câble ethernet est une solution viable et ...logique

 

La logique, c'est box près de la TV dans le salon (si tant est que tu as une prise téléphone bien évidemment)

 


@Chipiou a écrit :
[...]

-Test ADSL sur 60 m de consommateurs, de 15 à 17 Mbps sans le décodeur, avec le décodeur 4 ou 5 Mbps en moins). ...]


logique, et c'est le cas chez tous les FAI

 

La bande passante est partagée entre tous les utilisateurs. Donc dès lors que tu allumes la TV, elle consomme entre 4,5 mégas (en SD) et 9,7 mégas (en HD) et le reste sera encore partagé entre les autres utilisateurs

 

Maintenant, si en plus tu télécharges plein pot pendant que tu regardes la TV, il est logique que la demande sera forte et que tu en pourras satisfaire tout le monde

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Chipiou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
459  

Re : Décodeur Livebox Play

Salut @fredolerouge

 

Chipiou a écrit :
[...]La box est dans mon bureau (logique) avec l'ordinateur, la TL dans le salon (logique) [...]


ben non, pas logique

 

Il est plus simple de gérer le wifi avec le PC que de le faire sur la TV pour laquelle seul le câble ethernet est une solution viable et ...logique

 

La logique, c'est box près de la TV dans le salon (si tant est que tu as une prise téléphone bien évidemment)

________________________________________________________________________________________

 

Désolé mais mon ordinateur est branché via le câble ethernet , (préferable pour les jeux multijoueurs) donc ma logique est bonne et la télé du salon a le wifi

Le téléphone est branché diretement sur la box, il il y a plusieurs combinés.

 

Regarder un film en HD sur la télé du salon plus un autre film en HD sur la TL de la chambre le tout avec le wifi, plus jouer en ligne avec l'ordi ne pause aucun problème.

Mais regarder la télé avec le décodeur Orange plus jouer en ligne, pose un problème.

 

En attendant le décodeur et son gouffre à pils prend la poussière au fond d'un placard.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754608 membres inscrits 🧡

2428 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne