- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Décodeur Orange TV4 + TV LG OLED + Barre son Sam...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDécodeur Orange TV4 + TV LG OLED + Barre son Samsung HW-Q900T ===> Problème son C8
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Décodeur Orange TV4 + TV LG OLED + Barre son Samsung HW-Q900T ===> Problème son C8
Bonjour, mon équipement est dans le titre.
Je viens de m'équiper d'une barre son.
J'ai relié mon décodeur TV4 Orange à la télé en HDMI (il l'était déjà)
J'ai relié la barre son à la télé en HDMI ARC.
J'ai désactivé toutes les fonctions CEC sur les appareils.
Ça fonctionne très bien, je contrôle le son de la télé avec la télécommande orange, et par conséquent le son de la barre son.
SAUF pour la chaine C8 sur laquelle la télécommande Orange fonctionne bizarrement.
Quand j'arrive sur C8 le son est d'office presque à fond. Je peux monter, et muter, mais pas baisser le son.
Sur toutes les autres chaines, ça fonctionne correctement.
Connaissez vous ce problème avec C8 ? Y a t il une solution ? Passer au décodeurTV5 ?
Merci d'avance pour tout début de solution ![]()
PS: Désolé, le choix de la salle n'est peut être pas judicieux. Je ne savais pas où poster ça....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur Orange TV4 + TV LG OLED + Barre son Samsung HW-Q900T ===> Problème son C8
C'est normal, les chaînes qui ont une piste audio en Dolby sont décodées la Barre de son.
Si tu as désactivé l'HDMI CEC, il faut mettre le son à fond sur le décodeur et régler le volume avec la télécommande de la barre de son.
Le bon réglage est de mettre la sortie audio de la TV et du décodeur en mode pass-through (pas en mode PCM Stéréo), et d'activer l'HDMI CEC sur tous les équipements afin de n'avoir qu'une seule télécommande, celle du décodeur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur Orange TV4 + TV LG OLED + Barre son Samsung HW-Q900T ===> Problème son C8
Merci pour ta réponse.
Le menu son du décodeur Orange me dit que concernant une barre son, "la sortie en mode automatique est à privilégier pour bénéficier d'un son multicanal", alors que le mode direct "pass through peut dépanner...". C'est pourquoi j'ai choisi mode Auto.
D'autre part, si j'active CEC sur le Décodeur, et Simlink (autre nom pour LG) sur la TV, je perds le contrôle du son avec la télécommande du Décodeur.
Mais mon branchement est il correct ? Décodeur sur TV, et TV sur Barre Son.
Ne devrais je pas brancher Décodeur et TV sur Barre Son ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si ta barre de son a une entrée et sortie HDMI de même version que la TV, tu peux tenter de brancher le décodeur TV directement à la barre de son.
A éviter si la barre de son esclave en HDMI 1.x et la TV en HDMI 2.x.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon, je laisse tomber.
CEC activé sur tous les appareils, et sortie audio Tv sur Barre Son en Auto ou en Pass Trough, je contrôle tout parfaitement avec la Télécommande du Décodeur, SAUF C8 !
C8 reste contrôlé uniquement par la télécommande de la TV ou de la Barre Son.
Lorsque j'essaie d'agir avec la télécommande Décodeur, le curseur s'affiche et défile sur l'écran, mais aucune action sur le volume...
Mystère...
Merci pour ton aide ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est donc un bug sur l'HDMI CEC. Si tu l'as bien activé sur le décodeur TV, évidemment.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui, CEC activé sur Décodeur.
Peut être l'occasion de passer au Décodeur TV 5...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est peut-être un bug côté TV.
Pour que la commande de volume sonore soit bien relayée, vérifie que tu as bien configuré la TV en mode hauts-parleurs externes ou barre de son.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui, sur la TV j'ai réglé sortie HDMI ARC vers Barre Son.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mais tu as bien coupé les hauts parleurs de la TV dans les menus avancés de la TV?
Quand tout est bien configuré, il y a généralement un pop up indiquant que le son est coupé sur la barre de son qui apparaît sur la TV quand tu fait un Mute avec la télécommande du décodeur (appuis long sur la touche moins de volume).