Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV Livebox Play.

spoons
contributeur occasionnel
2 128  

bonsoir.je suis abonné open jet 4G/H+ Fibre depuis quelques mois et tout allait super bien jusqu'à présent.

Or depuis ce matin mon decodeur tv livebox play ne fonctionne plus. il initialise pendant longtemps fait un bruit ou ronronnement trés étrange, et lorsque le mot demarrage apparait sur le dit décodeur, celui ci s'éteint avec écran noir, le ventilateur se met en marche pendant plusieurs minutes sans s'arrêter et l'heure n'apparait plus en façade.

J'ai eu beau le redémarrer le débrancher puis rebrancher, enlever et remettre la carte, changer de port hdmi sur ma tv, etc.... rien n'y change.

Je crains qu'il ne soit "mort" mais mon malheur c'est que je n'arrive à joindre aucun conseiller..3970, 3900, certes nous sommes samedi, mais délai d'attente hallucinant..même si celui ci est gratuit pardonnez moi mais je me lasse...

un conseil éventuel ou un conseiller en ligne...?  

Merci à vous.

laurent

15 RÉPONSES 15
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 125  

Re : Décodeur TV Livebox Play.

Bonjour,

Avez vous bien redémmarer votre installation de la façon suivante:

Eteindre dans l'ordre:
- le décodeur,
- la Livebox
- et enfin  l'ONT (le boitier qui relie la Livebox à la fibre). Attendre au moins 5 mn

Rallumer dans l'ordre:
- l'ONT, attendre d'avoir toutes les diodes allumées,
- puis la Livebox, attendre d'avoir  tous les voyants au vert
- et enfin le décodeur

Si il redémmarre,
Réinitialiser votre décodeur, voir:
http://assistance.orange.fr/panne-ou-baisse-de-qualite-de-la-tv-d-orange-avec-le-decodeur-livebox-pl...
Rubrique: réinitialiser votre décodeur

spoons
contributeur occasionnel
2 081  

bonjour. tout d'abord merci pour vos conseils, mais j'ai eu beau appliquer vos consignes, dans l'ordre, et en attendant bien plus que 5 minutes avant de rallumer, rien n'y fait.

les symptômes sont les mêmes.. Initialisation trés trés lente avec un ronronnement étrange de l'appareil, puis barre de progression du démarrage qui cesse sans être allé au bout, écran noir, ventilateur qui ne cesse de fonctionner, et pas d'heure ou de N° de chaine visible en façade du décodeur..

c'est comme si il "disjonctait". aucun des boutons en face avant ne marche

de fait je ne peux pas le réinitialiser il n'y a pas de signal...écran noir sur ma TV .

là je ne sais plus trop quoi faire.

à vous lire.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 078  

salut

direction l'assistance pour un échange

a priori, le décodeur a un souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
spoons
contributeur occasionnel
2 075  

j'ai passé l'aprés midi d'hier samedi à chercher à les joindre..3900  3970

sans succés..l'attente m'a lassé

délai d'attente annoncé par exemple, 6 minutes, et au bout de 10, tu fais toujours le pied de grue.

ça m'a saoulé.

d'où mon orientation sur ce forum.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 066  

salut

ici tu vas devoir attendre qu'un webconseiller prenne la main

Appelles plutôt le matin "à la fraîche", tu attends rarement longtemps (c'est ce que je fais)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
spoons
contributeur occasionnel
2 060  

Salut et merci du conseil. je vais envisager cette option même si pour moi "à la fraiche" correspond à mes horaires de travail.. :°)   pas évident !.

là, je viens d'essayer le 3900 et on est à 8 minutes d'attente estimée.

je préférerais la solution webconseiller avec réponse...."passez en boutique pour échange"

on a le droit de rêver  :-)

@+

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 056  

salut

il te faudra de toutes façons un bon d'échange SAVI, que ce soit avec un webconseiller ou au 3970 et non au 3900

Tu es en offre Open, ce n'est pas le même numéro, mais bel et bien le 3970

spoons
contributeur occasionnel
2 042  

Achso.

j'ignorai tout çà.  je te remercie

le 3970 je l'ai également composé hier PM, mais avec même résultat .

par lassitude je tentais les 2.

et par impatience je me rabattais sur le forum orange.fr

J'ai même essayé le e-chat avec un conseiller.

bilan ?     pour le moment, uniquement vos réponses, informations ou orientations.

merci @ vous. 

spoons
contributeur occasionnel
2 035  

pour l'anecdote, j'ai composé le 3970 il y a quelques minutes..

aprés tout le blabla préalable, on m'annonce 4 minutes d'attente estimée, et à cet instant mon phone me dit que je suis en ligne depuis 9mn 44..   "merci de patienter un conseiller va prendre votre appel" 

c'est quand y veut!   :p

tu comprendras que j'ai d'autres choses à faire et que je me lasse.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798976 membres inscrits 🧡

5225 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne