Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV Orange Ampli Tuner lecteur DVD-CD

Mimaropel
contributeur
1 205  

Décodeur TV Orange Ampli Tuner lecteur DVD-CD

Bonsoir Mon téléviseur Philips comporte 1 prise casque et des entrées HDMI ainsi que RCA .Je l'ai relié à mon lecteur DVD-CD par câble HDMI,ça fonctionne bien.De la prise casque du téléviseur (jack) en RCA je branche mon ampli (prises R C A seulement) ,j'ai le son sur les enceintes.Cette configuration est valable pour la réception télé T N T .Que faut il que je fasse pour pouvoir fonctionner avec le décodeur pour bénéficier de toutes les chaines ? Je vous remecie par avance pour votre aide.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 094  

Re: Décodeur TV Orange Ampli Tuner lecteur DVD-CD

re @Mimaropel 

désactives également le CEC du décodeur orange :

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/associer-la-teleco...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 165  

salut @Mimaropel 

par la prise casque, ça fonctionne quelle que soit la source, donc normalement tu n'as rien à changer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mimaropel
contributeur
1 142  

Bonjour fredolerouge : merci pour votre rapide réponse.Peut être ai je mal décrit mon problème,je vais tenter d'être plus précis.

La T N T  avec la configuration départ casque TV branché sur mon ampli tuner en R C A et mon lecteur branché en H D M I rau téleviseur ,tout va bien.Mon son sort sur les enceintes .Je commute mon téléviseur sur HDMI 1 et rien ne se passe,je n'ai pas de signal.Une précision importante peut être mon décodeur est relié au téléviseur directement en HDMI.Lorsque je mets en route le décodeur ,le lecteur se met en marche.Je pense qu'il y a un conflit.Ce constat vous permettra peut être de m'aider à résoudre ce problème.Quoiqu'il en soit je vous remercie.Bonne journée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 129  

re @Mimaropel 

quel lecteur ?

je suppose que tu as l'installation suivante :

- lecteur sur la TV

- décodeur orange sur TV

- ampli sur la prise casque de la TV

auquel cas ça devrait fonctionner

en revanche, oublies les bidules HDMI CEC "1 seule télécommande pour tout faire", ça ne tient pas ses promesses

et juste pour être certain, pour tout allumer :
- tu mets la TV sous tension et tu la sors de veille
- tu sélectionnes l'entrée HDMI correspondant au décodeur
- tu attends l'affichage de "pas de signal"
- tu sors le décodeur TV orange de veille

et dans l'autre sens :
- tu mets le décodeur TV en veille
- tu attends l'affichage de "pas de signal"
- tu mets la TV en veille et hors tension

Mimaropel
contributeur
1 118  

Merci pour votre rapide retour .Mon lecteur est le Sony  BDP-S 3700.Je dois partir à l'instant donc,j'appliquerai votre procédure cet après-misi.Je vous tiendrai informé.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 095  

re @Mimaropel 

désactives également le CEC du décodeur orange :

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/associer-la-teleco...

Mimaropel
contributeur
1 044  

fredolerouge encore merci tout est en ordre maintenant ma tv ,l'ampli et le lecteur fonctionnent.Par rapport à la configuration que je vous ai donné ce matin :j'ai branché le câble HDMI du décodeur à la prise HDMI arrière du téléviseur et le HDMI latéral à mon lecteur puis sur l'ampli quitté Tape pour VCR1.Votre aide a été déterminante ,je vous exprime ici toute ma reconnaissance.

Bien cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807537 membres inscrits 🧡

2354 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne