Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV Orange avec Switch HDMI

JR721
contributeur occasionnel
3 105  

Décodeur TV Orange avec Switch HDMI

Bonjour,

Je vous contact car j'ai un problème avec le décodeur TV Orange (version 4).

J'ai acheté un switch HDMI auto-alimenté de la marque  AGPTEK(http://www.agptek.com/product/AGPtEK-HDMI-Switch/) que je branche sur ma TV  Samsung (UE50J5500AW).

de l'autre côté j'ai ma PS4, ma Nintendo Switch et le décodeur TV Orange.

Quand je suis sur la PS4 et la Switch j'ai pas de problème, quand je passe sur le décodeur TV Orange ça m'affiche comme quoi je n'ai pas de signal.

J'ai essayé en débranchant électriquement le décodeur , j'ai bien le logo Orange qui apparait au début puis un écran noir mais ensuite j'ai le message "plus de signal".

Auriez-vous une idée de comment résoudre ce problème ?

Merci d'avance,

Julien

15 RÉPONSES 15
JR721
contributeur occasionnel
3 104  

Re: Décodeur TV Orange avec Switch HDMI

SI je peux rajouter des renseignements en plus de mon message au dessus:

J'ai  changé les cables HDMI entre la télé et le switch et entre le switch et le décodeur TV. 

J'ai essayé les différentes prises HDMI de ma TV.

J'ai  essayé les différentes prises HDMI du switch pour le décodeur.

Merci d'avance pour vos retours

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 077  

salut @JR721 

ce genre d'appareil c'est parfois la loterie

tu as combien de prises HDMI sur ta TV ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JR721
contributeur occasionnel
3 074  

Bonjour @fredolerouge ,

merci pour ta réponse.

J'ai  3 prises HDMI sur ma TV.
Pour t'expliquer la configuration j'ai ma TV accroché au mur avec les cables de tirées derrière la cloison. 
Le but c'était d'avoir un seul cable HDMI de tiré pour que ce soit assez propre derrière la TV.

J'ai aussi un Raspberry PI qui va être rajouté sur le switch HDMI. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 067  

salut @JR721 

dans ce cas, il reste toujours préférable de rester en connexion directe décodeur/TV sans passer par le switc

le souci c'est qu'avec ce genre de switch, il y a à boire et à manger

tant pis pour "la propreté", ce qui importe, c'est que ça fonctionne toujours

et il existe des goulottes spéciales pour ce genre d'installations TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JR721
contributeur occasionnel
3 047  

@fredolerouge  merci de ta réponse, mais ça ne  résout pas  vraiment mon problème sachant que je vais avoir 4 voir 5 (un home cinéma est prévu dans l'année) sources à brancher à ma télé. De plus le côté "propre" de l'installation est une chose extrêmement  important pour  madame 

Aurais-tu sinon des conseils / références de switch à me donner de bonne qualité et qui pourrait résoudre mon problème ?

Merci d'avance pour ta réponse.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 030  

re @JR721 

pas de conseil sur ce genre d'appareil que personnellement je fuis

quant à madame, tu peux lui expliquer que certes un câble visible en plus, mais que si elle veut vraiment profiter de la TV orange, c'est le prix à payer

le problème c'est que l'aspect esthétique prime sur la réalité technique pour certains, or, il y a ce qui marche, moins esthétique certes, et qui marche moins bien, mais esthétique

c'est un choix

et rien ne t'empêche de garder le switch pour les autres appareils

excepté pour un seul, le futur home cinéma, là, oublies le HDMI, tu branches un câble TOS Link optique numérique entre la TV et le home cinéma et tu gères toutes les sources avec le même câble

et ça reste le mode le plus efficace et le mois aléatoire pour la qualité de son

dompierre
star
star
2 983  

Bonjour, @+

Blanquet94
star
star
2 976  

Bonjour @dompierre 

Tu nous fais un beau "hors sujet". On parle de switch HDMI, pas de switch Ethernet. 

Blanquet94
star
star
2 975  

Bonjour @JR721 

Tu es bon pour remplacer ton switch auto-alimenté par un switch alimenté, ou bien lui rajouter une alim. Les switch auto-alimenté fonctionnent mal avec le décodeur TV d'Orange.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799042 membres inscrits 🧡

3953 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne