Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV Orange derrière un routeur Netgear

FondaFotos
contributeur
1 615  

Décodeur TV Orange derrière un routeur Netgear

Bonjour à tous,

Je dispose d’une LiveBox 4 avec un très faible débit ADSL et d’un routeur 4G Netgear LAX20 qui offre de bien meilleures performances (débit montant et descendant 20 à 30 fois supérieur). Le tout au rdc et j’ai installé des boîtiers CPL pour disposer du Wifi dans les étages. Un répéteur Wifi Orange est installé en mode point d’accès relié au boîtier CPL à l’étage où se situe la TV. En fonction du câble ethernet que je relie au boîtier CPL du rdc je dispose ainsi du réseau LiveBox ou du réseau Netgear. J’ai relié le décodeur TV Orange par câble au répéteur Wifi mais cela ne fonctionne qu’avec le réseau de la LiveBox. J’ai une erreur si j’utilise le réseau Netgear. La qualité de réception de la TV Orange est correcte mais si je regarde Netflix sur mon AppleTV reliée en Wifi au répéteur Orange c’est très mauvais sur  le réseau LiveBox. Comment faire pour éviter d’avoir à basculer sans cesse d’un réseau sur l’autre ?

Merci  pour vos conseils. 

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 596  

Re: Décodeur TV Orange derrière un routeur Netgear

salut @FondaFotos 

 

d'abord, un routeur ne te fera pas gagner un poil de performance, le débit à la base sera toujours le même

 

ensuite, un décodeur derrière un routeur, en aucun cas, plutôt un switch et encore, il faut qu'il sache gérer l'IGMP Snooping

 

et pour finir, CPL, ça rime avec poubelle

 

alors dans l'ordre :

- CPL à la poubelle, mets un câble ethernet long

- mets tes répéteurs en mode point d'accès derrière le câble ethernet

- routeur à la poubelle, mets un switch IGMP Snooping (ou bascules le routeur en mode point d'accès) et idéalement décodeur en direct ethernet long

- sépares les réseaux wifi 2,4 et 5 GHz :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...


 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
FondaFotos
contributeur
1 568  

Re: Décodeur TV Orange derrière un routeur Netgear

Bonjour @fredolerouge 

Je pense que tu n'as pas bien compris ma configuration. Il s'agit d'un routeur 4G donc un réseau indépendant de l'ADSL. 35 à 50Mb en descendant, c'est mieux que 1,5 non ?    Et les boitiers CPL marchent très bien, débit observé à l'étage presque aussi bon qu'à proximité du routeur. Câble Ethernet long, bien en théorie mais il faut percer des mûrs en pierre donc non merci.

La question initiale reste donc posée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 533  

Re: Décodeur TV Orange derrière un routeur Netgear

re @FondaFotos 

 

et pourquoi faudrait-il forcément percer des murs pour le câble ethernet ?

 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes, no problemo

 

parce que en CPL, tu finiras tôt ou tard par avoir des soucis

 

et ta configuration est tout de même atypique

 

reste que la séparation des réseaux 2,4 et 5 GHz reste indispensable

 

et décodeur TV derrière un routeur 4G, ça ne fonctionnera pas, tu as eu ce décodeur où ?

 

parce que avec une offre 4G, pas de décodeur TV orange

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
FondaFotos
contributeur
1 512  

Re: Décodeur TV Orange derrière un routeur Netgear

J'ai un décodeur TV Orange UHD dernière génération fourni par Orange. Je l'avais quand j'habitais Paris avec ma LiveBox5, il reste compatible LiveBox4. A cause du débit ADSL à 1-2Mb/s j'ai acheté un routeur 4G Netgear LAX20 que j'utilise avec une carte SIM Sosh (abonnement séparé, pas cher).

La question est est-ce que je peux faire fonctionner le décodeur TV derrière ce routeur ?

La connectique boitiers CPL, répéteur Wifi, décodeur TV fonctionne parfaitement, je vois les différents éléments bien connectés sur l'appli Nighthawk de Netgear.

Si le premier boitier CPL est relié à la LiveBox4 la TV marche bien, relié au routeur j'ai des codes d'erreur qui varient.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 475  

Re: Décodeur TV Orange derrière un routeur Netgear

Bonjour @FondaFotos 

 

Le décodeur fonctionne soit en WiFi 5Ghz soit en Ethernet mais pas en 4G

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 460  

Re: Décodeur TV Orange derrière un routeur Netgear

re @FondaFotos 

 

@jyjo29 

 

je suis surpris qu'avec si peu de débit tu aies pu garder le décodeur, quel modèle ?

 

un noir ou un blanc ?

 

parce que avec ce genre de débit, tu devrais avoir un décodeur SAT et non plus IPTV

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
FondaFotos
contributeur
1 443  

Re: Décodeur TV Orange derrière un routeur Netgear

C'est la version UHD en noir (dernière génération).  Curieusement la réception TV est correcte (quand je suis derrière la LiveBox 4). Je crois qu'Orange réserve la moitié de la bande passante pour la TV et l'autre moitié pour Internet.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 431  

Re: Décodeur TV Orange derrière un routeur Netgear

re @FondaFotos 

 

@jyjo29 

 

non, il n'y a pas de "réservation de bande passante", c'est juste que TV allumée, il est logique que ça consomme du débit

 

mais TV éteinte, tu retrouve toute ta bande passante

 

juste pour savoir, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767536 membres inscrits 🧡

2775 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne