Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV / STB 4 : une catastrophe

cinefil1024
contributeur
1 659  

Décodeur TV / STB 4 : une catastrophe

Ce message pour faire part à Orange et Sagem de la qualité catastrophique de la STB Livebox 4 (Décodeur).

* Décodeur arrive à booter 1 fois sur 2,

* Crash soft 1 fois par jour (memory leak en pagaille),

* Ecran orange à la sortie de veille qui ne se règle qu'avec un reboot,

Abonné depuis à peine un mois, je me demande déjà si ne pas tout résilier.

Pas la peine qu'un CM réponde à ceci, il ne s'agit pas d'un problème technique, simplement d'une gestion calamiteuse des projets industriels chez Orange.

Comment peut-on distribuer quelque chose d'aussi minable et le commercialer entre 33 et 50E par mois ? Non mais sérieusement.

Avant de pondre des services de jeu, d'intégrer toutes les API de réseaux sociaux, de mettre de la publicité partout sur l'UI, développez les fondamentaux pour rendre votre produit fiable.

2 RÉPONSES 2
colateral
incollable
incollable
1 626  

Re : Décodeur TV / STB 4 : une catastrophe

Bonjour

Avant d'incriminer le projet industriel d'Orange as-tu appeler l'assistance pour éventuellement faire changer ton décodeur? Quelle liaison box décodeur: éthernet, wifi? Fibre adsl? Sans nier les dysfonctionnements du matériel si c'était si catastrophique ça se saurait.

cdt

cinefil1024
contributeur
1 552  

Re : Décodeur TV / STB 4 : une catastrophe

"Si c'était catastrophique cela se saurait"...Je n'ai que trop entendu ce genre de remarques.

J'ai bien évidemment tenté l'approche compréhensive.

Appeler l'assistance Orange permet d'obtenir un nouveau décodeur (process de SAV), pour lequel je constaterai exactement les mêmes problématiques.

Quelqu'un de charmant et de compétent à son niveau au bout de fil etc. Aucune récrimination de ce côté là.

La connection est en 100% Ethernet + FTTH 200M chez moi.

J'ai un switch Cisco pour la distribution dans ma maison, mais ce n'est pas ce switch qui provoque ces écrans oranges, le plantage quasi systématique après lecture de 2 replays etc etc.

J'ai quand même effectué des dumps pour comprendre si la partie IGMP (multicast) pouvait occasionner des effets de bord sur ce type de matériel (ce qui est un classique en IPTV). Que neni, c'est bien des bugs soft en veux tu en voilà.

Bref, j'ai utilisé le terme de 'industriel' en connaissance de cause.

Je ne vais rien ajouter ici et probablement résilier, j'ai l'impression que cela ne sert à rien de continuer avec ce matériel "next-gen".

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795602 membres inscrits 🧡

2234 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne