Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV // Switch Tp Link

Etoile65
contributeur
136  

Décodeur TV // Switch Tp Link

Bonjour,

Est ce que quelqu'un saurait m'aider car je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas.

J'ai un abonnement fibre Sosh et une livebox S.

Ma prise fibre est installée au garage. 

J'ai donc obligé d'installer ma box au garage. 

Les murs de ma maison etant très épais, le wifi ne passe pas et je suis obligé d'utiliser Internet via le RJ45. 

Pour avoir le RJ45 dans toutes les pièces j'utilise un switch (TP Link TL-SG108)

Actuellement je ne peux pas bénéficier de l'option TV avec internet car le décodeur TV orange (UHD) est incompatible avec mon switch et ce décodeur TV doit être directement branché sur ma box, ce qui est impossible vu la configuration de ma maison. 

J'ai essayé de mettre une fire Tv amazon (avec l'adaptateur ethernet) et ça ne fonctionne pas non plus (ça me dit bien que je suis connectée via ethernet mais impossible d'avoir mes applications car "problème de connexion")

Et pourtant quand je connecte mon ordi au RJ45 là j'ai internet et ça fonctionne.

J'aimerais éviter de mettre des répétiteurs wifi si possible.

Pour info ma maison fait 250m2, j'ai 3 tv à connecter via Rj45, 7 prises Rj45 à alimenter et des murs épais de 60 cm

Quelqu'un aurait une idée/solution pour que je puisse avoir la tv (sans connecter directement mon décodeur à ma box puisque impossible) ? 

En vous remerciant pour vos idées /conseils 

Bonne journée.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
73  

Re: Décodeur TV // Switch Tp Link

re @Etoile65 

pour les autres appareils, utilises le switch

tu as 3 prises de la box pour les décodeurs, la 4ème prise te permet de raccorder le switch puis les autres prises

ce n'est que pour les décodeurs que le switch pose problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
120  

salut @Etoile65 

c'est parce que ton switch n'est pas compatible IGMP Snooping que ça ne fonctionne pas

la solution simple serait de brancher les sorties de la box directement sur les départs RJ45 qui alimentent les décodeur

l'autre solution est de changer le switch en prenant un modèle compatible IGMP Snooping

concernant le foire stick, c'est normal elle n'est pas compatible avec la TV orange

et juste pour être sur, postes nous une photo du câblage de la prise RJ45 en la détachant du mur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Etoile65
contributeur
112  

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Du coup ça veut dire qu'il faudrait que je branche directement mes 3 sorties TV via RJ45 directement du tableau à la box, sans passer par le switch, et garder le Switch pour mes 4 autres prises Rj45 ?

Sinon auriez vous un modèle de switch compatible à me recommander ? 

On m'a aussi parlé du système mesh Deco, mais je n'y connais rien 

Pour le fire tv , je ne souhaite pas forcément avoir l'appli orange dessus, je veux juste qu'elle ait internet via le RJ45. C'est possible ça ? 

Pour la photo je n'ai pas compris, vous voulez une photo de la prise murale ?

Merci beaucoup pour votre précieuse aide 🙏

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
109  

re @Etoile65 

[...]

Du coup ça veut dire qu'il faudrait que je branche directement mes 3 sorties TV via RJ45 directement du tableau à la box, sans passer par le switch, et garder le Switch pour mes 4 autres prises Rj45 ?

[...]

c'est exactement ça, c'est le plus simple et ne nécessite pas d'acheter un autre switch

pour un autre modèle, tu dois regarder dans les caractéristiques, l'IGMP Snooping doit être explicitement indiqué

[...]

Pour le fire tv , je ne souhaite pas forcément avoir l'appli orange dessus, je veux juste qu'elle ait internet via le RJ45. C'est possible ça ? 

[...]

dans ce cas il faut acheter un adaptateur spécifique :

https://www.amazon.fr/Amazon-Adaptateur-Ethernet-Stick-Basic/dp/B01LXP5TXI/ref=sr_1_7?dib=eyJ2IjoiMS...

[...]

Pour la photo je n'ai pas compris, vous voulez une photo de la prise murale ?

[...]

pas tout à fait, tu dois détacher la prise ethernet murale du mur et prendre une photo du câblage qui se trouve derrière, c'est juste pour s'assurer, parce que on l'a déjà vu très (trop) souvent, que c'est bien câblé en ethernet et pas en téléphonie

Etoile65
contributeur
95  

@fredolerouge vous êtes merveilleux 😍!

J'ai dégagé le Switch, et branché directement la box au tableau comme vous me l'avez conseillé et ça fonctionne 🙏 (ca fonctionne aussi pour la fire tv car j'ai l'adaptateur).

Je vous remercie sincèrement d'avoir pris le temps de me lire et surtout de me répondre.

Me reste plus qu'à trouver une solution pour mes autres prises Rj45 car j'en ai 7 et il n'y a que 4 sorties sur la Livebox S 😬

Si vous avez encore un peu de temps à m'accorder (vous ou quelqu'un d'autre) je suis preneuse 😉

En tous cas merci encore, vraiment !!!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
74  

re @Etoile65 

pour les autres appareils, utilises le switch

tu as 3 prises de la box pour les décodeurs, la 4ème prise te permet de raccorder le switch puis les autres prises

ce n'est que pour les décodeurs que le switch pose problème

Etoile65
contributeur
69  

J'ai testé ça, mais ça fait planter mes connexions tv dès que le Switch est branché (sortie 1,2,3 pour les tv , et sortie 4 pour le Switch)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
64  

re @Etoile65 

juste pour savoir, sur les autres appareils, as tu défini toi même des adresses IP "en dur" ?

parce que cela peut générer des conflits IP

prends n'importe quel switch pour les autres appareils, et tant qu'à faire, prends en un qui soit IGMP Snooping (c'est clairement indiqué dans ses caractéristiques)

Blanquet94
star
star
32  

Bonjour @Etoile65 

Ton problème n'est pas le switch TP Link TL-SG108, d'autant qu'il supporte l'IGMP Snooping.

Cela sent le conflit réseau, il y a un de tes équipements qui doit poser problème.

Il faut procéder par étape, c'est à dire tout débrancher et commencer par brancher le switch (s'il est vraiment nécessaire) et le décodeur TV pour vérifier qu'ils fonctionnent bien quand ils sont tous seuls sur ton réseau local.

Ensuite tu branches les autres équipements un à un pour voir lequel pose problème.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 806713 membres inscrits 🧡

940 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne