Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV UHD Contrôle du direct se fige

Titiflav
contributeur occasionnel
761  

Décodeur TV UHD Contrôle du direct se fige

Bonjour.

Depuis quelques semaines voir mois (suite à une montée de version du décodeur il me semble) l'image se fige lorsque l'on regarde une émission où l'on a mis sur pause (contrôle du direct) et ce au bout d'environ 30 mn de lecture. La seule solution pour s'en sortir c'est de rebooter le décodeur ! ... et du coup on perd la suite de l'émission :-(. Le décodeur TV UHD est connecté à la BOX en CPL. Avez-vous une solution merci.

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
759  

Re: Décodeur TV UHD Contrôle du direct se fige

Bonjour @Titiflav 

 

oublie les cpl et branche direct câble ethernet

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Titiflav
contributeur occasionnel
728  

Re: Décodeur TV UHD Contrôle du direct se fige

Non car la télé en CPL est beaucoup mieux qu'en Wifi et la box est trop loin pour tirer un cable éthernet.

 

Titiflav
contributeur occasionnel
727  

Re: Décodeur TV UHD Contrôle du direct se fige

J'ai oublié de dire que j'ai les CPL depuis que je suis passé à la fibre mais que le pb était déjà présent avant. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
698  

Re: Décodeur TV UHD Contrôle du direct se fige

re @Titiflav 

 

fais quand mème un essai en rapprochant les 2 appareils

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
655  

Re: Décodeur TV UHD Contrôle du direct se fige

salut @Titiflav 

 

CPL rime avec poubelle, surtout qu'en fibre c'est mettre un attache caravane et une remorque derrière une ferrari

 

c'est cher, ça ne dure pas, et ça marche si ça veut, quand ça veut, aussi longtemps que ça veut (ou pas du tout si ça ne veut pas)

 

Maître Yoda te dira :

 

maitre yoda CPL.jpg

 

 

et au lieu de bouger tes appareils, mets un câble ethernet long, problème réglé

 

ce n'est pas un souci majeur, car la norme ethernet permet une longueur de 100 mètres sans pertes

et chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Titiflav
contributeur occasionnel
637  

Re: Décodeur TV UHD Contrôle du direct se fige

Alors chez moi je n'ai aucun problème avec les CPL cela marche nickel et comme je le disais l'image est plus claire sur ma télé qu'avant où j'étais en Wifi et même quand 2 télés sont en fonctionnement. Tous les équipements connectés en CPL marchent impec (+1 ordi voir 2 ) ..et le but était de ne pas avoir un câble qui se balade :-).
Mon souci vient du contrôle du direct qui ne marche plus comme avant et il ne marche plus même avant l'installation des CPL.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
617  

Re: Décodeur TV UHD Contrôle du direct se fige

re @Titiflav 

 

en ethernet ce sera encore mieux, les figeages en moins

 

ce sont tes CPL qui provoquent tes figeages, les CPL  n'est jamais une solution, surtout si tu mélanges des CPL en usage PC et en usage TV

 

un câble ethernet toujours

 

si tu avais des soucis de contrôle du directe en wifi, passer en CPL ne les as pas réglé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2134 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne