Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV UHD - MAJ prévues ?

JohnJohnBarbar
contributeur occasionnel
766  

Décodeur TV UHD - MAJ prévues ?

Client fibre depuis 1 mois (anciennement fibre Bouygues Télécom et ADSL2 Free), nous utilisons beaucoup l'enregistrement TV. C'est d'ailleurs pour ça que nous nous sommes tournés vers Orange, car c'est le seul opérateur, avec Bouygues, à nous proposer la fibre (TDF aérien sur notre commune) et surtout la possibilité d'effectuer 2 enregistrements TV simultanés sur le cloud (100 h).

1ère question : Vous arrives t-il d'avoir des émissions enregistrées qui sont bloquées au milieu (pas moyen d'aller plus loin, même en avance rapide) - exemple concret : hier soir, Lego Masters sur M6, bloque à 0:44minutes ?

2ème question : Quelle est la qualité d'enregistrement sur ce cloud ? (j'ai l'impression que c'est du replay que l'on nous sert) - exemple concret : hier soir, Lego Masters extra brique sur M6, qualité déplorable au démarrage et démarrage pile poil au début de l'émission (un peu comme Molotov).

3ème question : Est-il prévu une amélioration du software du décodeur ? (je le trouve très basique) - Il n'y a pas beaucoup d'applications tierces pour une box de 2020 et le DLNA est nul ! - Le "programmateur" du lecteur vidéo nous propose, pour avancer ou reculer, qu'une démultiplication de la lecture jusqu'à x64 (digne d'un récepteur TNT à 30 €, il faudrait pouvoir avoir accès à la barre de lecture pour naviguer avec les flèches gauche droite de la télécommande) - Les enregistrements TV ne reprennent pas là où l'on s'est arrêté (digne d'un récepteur TNT à moins de 30 €), contrairement au replay (mais banni, car pubs intempestives alors que l'on paye l'accès TV et l'activation du décodeur).

4ème question : Est-ce que l'ingénieur qui a créé la télécommande est en tôle ? Nan parce que là, vraiment, la prise en main de la télécommande est désagréable au possible (flèches pas intuitives et avance et recule en bas, décalées à gauche...pfff.

11 RÉPONSES 11
OuvreTesYeux
contributeur occasionnel
739  

Re: Décodeur TV UHD - MAJ prévues ?

En réponse à votre message les 2 seules choses retenues entre les décodeurs BOUYGUES et ORANGE sont :

 

Fonction enregistrement chez BOUYGUES : C'est GRATUIT

Fonction enregistrement chez ORANGE: 4€ / MOIS

 

Frais d'activation décodeur TV chez BOUYGUES : C'est GRATUIT

Frais d'activation décodeur TV chez ORANGE : 40.00 € 

 

Concernant la MEDIOCRITE de la TV d'ORANGE (Qualité, Performance, Ergonomie, Fonctionnalités)

=> Je vous rejoins sur le sujet

 

Pcarlo
contributeur
670  

Re: Décodeur TV UHD - MAJ prévues ?

Bonsoir,

Comme vous, je suis assez frustré de ne pas pouvoir aller plus vite à l'endroit souhaité d'un enregistrement et de devoir tout visualiser en vitesse x64... C'est tellement long qu'on fait autre chose... et on arrive au bout et il faut tout recommencer. Free fait mieux depuis très longtemps, vraiment dommage !

Je parcours ce forum pour trouver la solution d'aller directement à la Xe minute, mais c'est peine perdue semble-t-il !

 

Et je réponds aussi à votre première question : j'ai eu exactement le même problème sur le même enregistrement (Lego Masters). J'en déduis donc un bug sur le flux d'enregistrement parce qu'on ne doit pas être sur le même tuyau !

 

Bryan77
super fan
super fan
614  

Re: Décodeur TV UHD - MAJ prévues ?

Bonjour @JohnJohnBarbar 

 

La seule maj prévue actuellement sur les décodeurs, c'est la nouvelle interface Orange qui sera plus propre. Concernant les enregistrements, j'enregistre très souvent et je n'ai aucune perte de qualité ni aucun blocage par rapport à mon décodeur sat chez Orange. 

 

Avez-vous essayé de réinitialiser le décodeur ? 

 

Quel décodeur ?

 

Sinon, si le problème persiste, go 3900 

JohnJohnBarbar
contributeur occasionnel
577  

Re: Décodeur TV UHD - MAJ prévues ?

Avez-vous essayer plusieurs enregistrements de M6 en 1ère partie de soirée ? Est-ce que cela vous fait pareil que l'émission Lego Master ? Dans mon cas, et pour prouver à Orange que les programmateurs sont des navets pour pouvoir bénéficier d'un remboursement au moins pour le service enregistrement TV qui n'est pas fonctionnel (j'ai 2 décodeurs UHD donc 50€ + 10€ à l'activation), je programme tous les soirs M6 en 1ère et 2ème partie de soirée => Résultat 1 enregistrement sur 4 fonctionne, car certains "bugs" en cours de visionnage (Une journée et en enfer, Die Hard 4, Home, Legacy & Morning Night). Cela fait plus d'une semaine que j'ai un dossier "ouvert" au service client - un "expert" avait pris un rendez-vous téléphonique mais ne m'a jamais appelé. Hors professionnel, première fois que je suis client Orange, bah c'est plus ce que c'était....

JohnJohnBarbar
contributeur occasionnel
571  

Re: Décodeur TV UHD - MAJ prévues ?

Bonjour,

 

Je suis au courant pour la mise à jour, mais je ne l'ai pas reçu encore et je doute que cela règle mon problème étant donné que la lecture de mes enregistrements "cloud" sur mes autres équipements disponible (PC, tablettes, téléphones, ...) procurent le même résultat. Je pense que vous ne devez pas enregistrer sur le cloud vous, mais en local sur un disque dur externe et que ce n'est pas un flux IPTV, mais par le tuner satellite... Le 3900 est réactif pour des cas simples et avérés mais pas pour ma part, c'est pour ça que je m'aide du forum et de la "communauté" des clients Orange TV avec enregistrements cloud sur décodeur UHD (100H ou option 300h) pour savoir s'il subsiste plusieurs personnes dans mon cas (déjà 1).

Bryan77
super fan
super fan
542  

Re: Décodeur TV UHD - MAJ prévues ?

@JohnJohnBarbar 

 

Non, je suis toujours avec le disque dur fournis pas Orange. Et je resterais la dessus. Pas fan du cloud. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
530  

Re: Décodeur TV UHD - MAJ prévues ?

salut @JohnJohnBarbar 

 

comme @Bryan77  j'ai un décodeur UHD dernière génération avec un disque dur, pas via le SAT, et comme lui, pas de cloud pour moi

 

jamais le moindre blocage, le moindre couac

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bryan77
super fan
super fan
519  

Re: Décodeur TV UHD - MAJ prévues ?

@fredolerouge 

 

Je sais même pas comment ça fonctionne ce cloud. J'ai le dernier décodeur avec 2 enregistreurs pour les deux et j'enregistre toujours en disque dur et c'est pas plus mal.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
517  

Re: Décodeur TV UHD - MAJ prévues ?

salut @Bryan77 

 

bof le cloud, déjà que sur le principe je suis contre...

 

en plus, pas de resume play

 

contrairement au disque dur que je ne suis pas prêt de laisser de côté

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

3108 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne