Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV UHD : Réglage PCM sur sortie SPIDF pas pris en compte sur Netflix

vRcJjT
contributeur occasionnel
2 600  

Décodeur TV UHD : Réglage PCM sur sortie SPIDF pas pris en compte sur Netflix

Bonjour

Le signal audio du décodeur est branché sur l'entrée numérique PCM de mon ampli hifi stéréo (Rotel RA12).

Le son est correct pour toutes les chaînes standard sauf pour Netflix, dans ce cas ce n'est plus que des claquements. Ceci est le symptôme d'une sortie PCM à priori de type 5.1 qui apparemment n'est pas supportée par l'ampli stéréo. J'ajoute que le réglage de l'audio Netflix ne change rien (n'agit que sur hdmi et pas spidf)

Je sais que je pourrais brancher la sortie numérique d'un téléviseur plus moderne vers l'ampli mais ce n'est pas le cas aujourd'hui.

Autre solution possible, acheter un splitter hdmi permettant d'extraire l'audio, mais cette solution ne me convient pas, ce que je voudrais savoir c'est s'il existe un réglage du décodeur qui m'aurait échappé.

Merci

 

 

 


Solutions approuvées
Ancien Membre
2 446  

Re: Décodeur TV UHD : Réglage PCM sur sortie SPIDF pas pris en compte sur Netflix

@fredolerouge @vRcJjT 

Bonjour,

J'en ai marre de lire que la panacée est le toslink: les sorties optiques (toslink) sortent aussi du son "spdif", donc optique ou coaxial c'est le même type de son, si ce n'est que l'optique n'est pas soumis aux interférences électromagnétiques.

De plus, ce type de sortie est limité au 5.1 non HD, c'est déjà ancien pour du home cinéma.

 

En fait ce problème provient du décodeur TV UHD  (je ne connais pas l'autre) car cette sortie n'est pas paramétrable ,elle l'était sur l'antique UHD 90 mais point de Netflix chez lui.

Orange a voulu faire du hight tech low cost, il y est arrivé.

Autrement dit, la sortie coaxiale du TV UHD n'est pas exploitable sans bidouille sur des barres de son où des amplis uniquement stéréo sauf à regarder les chaines gratuites de la TNT. (dont Orange a dégradé le son en supprimant le son 2.1 au profit du pcm ).

 

@vRcJjTvous avez déjà trouvé la parade avec la PS4.Vous possédez un Rotel, vous aimez donc le bon matériel ....

J'ai cru comprendre que vous êtes est allé dans le menu audio de Netflix (accessible et visible quand on fait retour en arrière une fois le film lancé), mais je n'en suis pas certain car dans ce menu (je suis en HDMI) on peut facilement choisir une réception qui n'est pas 5.1 comme français tout court, or apparemment en spdif on ne peut pas y accéder, bizarre tout de même.

 

Je veux juste rajouter que l'avenir est au tout HDMI.

Rien ne vaut une installation home cinéma pour profiter de Netflix.

Contrairement à ce que j'ai pu lire maintes fois sur ce forum, toutes les HDMI des divers appareils se branchent sur l'ampli HC qui redirige l'image vers le téléviseur par un câble HDMI.

Pour le son des application intégrées des smartTV: le son est renvoyé vers l'ampli par le câble cité précédemment, c'est la fonction ARC (Audio Return Channel).

Les derniers matériels les plus évolués intègrent même l'eARC (e pour extended) ce qui permet d'exploiter les sons Dolby Atmos ou HD notamment présents sur Netflix en VO, Disney+, ou Amazon prime et encore absents (pour longtemps) chez Orange.

 

@+

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 512  

Re: Décodeur TV UHD : Réglage PCM sur sortie SPIDF pas pris en compte sur Netflix

salut @vRcJjT

 

il est vivement conseillé de brancher tout ce qui est ampli et barres de son directement sur la TV via l'entrée TOS Link numérique optique

 

cela évite ce genre de souci

 

tu mets la sortie SON du décodeur en Home Cinéma/HDMI Pass Through

 

la sortie SPDIF n'est pas paramétrable

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
vRcJjT
contributeur occasionnel
2 480  

Re: Décodeur TV UHD : Réglage PCM sur sortie SPIDF pas pris en compte sur Netflix

Merci, c'est dommage néanmoins de ne pas pouvoir paramétrer la sortie SPIDF.  Comme j'envisageais de changer ma TV prochainement, je n'aurais pas de mal à reconfigurer les branchements. En attendant j'ai toujours accès à Netflix avec le son sur l'ampli via ma PS4 et sa sortie optique.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 468  

Re: Décodeur TV UHD : Réglage PCM sur sortie SPIDF pas pris en compte sur Netflix

re @vRcJjT 

 

la connexion optique numérique a le gros avantage d'être transposable partout

 

quelle que soit la marque de la TV, tu pourras reproduire le même branchement, HDMI entre décodeur et TV, Optique numérique entre TV et ampli

 

autre énorme avantage, ce branchement permet de gérer le son du décodeur, mais aussi de la PS4, du DVD, etc, avec une seule connexion, tu fais tout

 

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
2 447  

Re: Décodeur TV UHD : Réglage PCM sur sortie SPIDF pas pris en compte sur Netflix

@fredolerouge @vRcJjT 

Bonjour,

J'en ai marre de lire que la panacée est le toslink: les sorties optiques (toslink) sortent aussi du son "spdif", donc optique ou coaxial c'est le même type de son, si ce n'est que l'optique n'est pas soumis aux interférences électromagnétiques.

De plus, ce type de sortie est limité au 5.1 non HD, c'est déjà ancien pour du home cinéma.

 

En fait ce problème provient du décodeur TV UHD  (je ne connais pas l'autre) car cette sortie n'est pas paramétrable ,elle l'était sur l'antique UHD 90 mais point de Netflix chez lui.

Orange a voulu faire du hight tech low cost, il y est arrivé.

Autrement dit, la sortie coaxiale du TV UHD n'est pas exploitable sans bidouille sur des barres de son où des amplis uniquement stéréo sauf à regarder les chaines gratuites de la TNT. (dont Orange a dégradé le son en supprimant le son 2.1 au profit du pcm ).

 

@vRcJjTvous avez déjà trouvé la parade avec la PS4.Vous possédez un Rotel, vous aimez donc le bon matériel ....

J'ai cru comprendre que vous êtes est allé dans le menu audio de Netflix (accessible et visible quand on fait retour en arrière une fois le film lancé), mais je n'en suis pas certain car dans ce menu (je suis en HDMI) on peut facilement choisir une réception qui n'est pas 5.1 comme français tout court, or apparemment en spdif on ne peut pas y accéder, bizarre tout de même.

 

Je veux juste rajouter que l'avenir est au tout HDMI.

Rien ne vaut une installation home cinéma pour profiter de Netflix.

Contrairement à ce que j'ai pu lire maintes fois sur ce forum, toutes les HDMI des divers appareils se branchent sur l'ampli HC qui redirige l'image vers le téléviseur par un câble HDMI.

Pour le son des application intégrées des smartTV: le son est renvoyé vers l'ampli par le câble cité précédemment, c'est la fonction ARC (Audio Return Channel).

Les derniers matériels les plus évolués intègrent même l'eARC (e pour extended) ce qui permet d'exploiter les sons Dolby Atmos ou HD notamment présents sur Netflix en VO, Disney+, ou Amazon prime et encore absents (pour longtemps) chez Orange.

 

@+

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1564 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne