Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV UHD (WHD94) - Appairage Télécommande erroné - Réinitialisation usine sans télécommande

patg69
contributeur
7 813  

Décodeur TV UHD (WHD94) - Appairage Télécommande erroné - Réinitialisation usine sans télécommande

Donc voilà, j'ai eu deux décodeur TV UHD, que j'ai booté en même temps (le temps de changer de pièce), appairé au Wifi par WPS dans la foulée, et lorsque j'ai appairé le premier décodeur avec une télécommande, l'autre semble s'être appairé à la même télécommande - sans finaliser: le deuxième décodeur est appairé mais ne réagit pas avec aucune des deux télécommandes.

En gros le deuxième décodeur arrive au moment où il faut créer le code adulte, mais appairé avec une télécommande dans le vent, sans pouvoir ré-appairer de nouveau : le bouton d'angle d'appairage semble ne pas pouvoir déclencher l'UI d'appairage car il y a déjà l'UI de création du code adulte.

Le plus simple serait de réinitialiser le décodeur pour refaire la séquence de première installation, mais pour ça, il faut avoir une télécommande d'appairée....

(Les deux télécommandes fonctionnent bien avec le premier décodeur, et celle dédiée au décodeur bloqué a été réinitialisée plusieurs fois avec le retour+haut pendant 10secs et attente de fin de clignotement avant l'allumage du décodeur, l'enlèvement des piles).

Je cherche donc la manip pour provoquer une réinitialisation usine du décodeur sans télécommande, mais rien n'est documenté (j'ai essayé de mitrailler le bouton d'appairage au boot, de le laisser enfonçer pendant toute la période de boot du décodeur, en espérant avoir l'UI d'appairage télécommande avant tout le reste...).

Bref, ce serait bien de connaitre la manip pour le reset usine sans télécommande.

(Et que le firmware soit corrigé pour que l'appairage télécommande soit la première chose demandé si le bouton est mitraillé lors du boot, et pas après le reste du setup)

Solutions approuvées
melet39
Orange Star
Orange Star
7 794  

Re: Décodeur TV UHD (WHD94) - Appairage Télécommande erronné - Réinitialisation usine sans télécomma

3 RÉPONSES 3
melet39
Orange Star
Orange Star
7 795  

Re: Décodeur TV UHD (WHD94) - Appairage Télécommande erronné - Réinitialisation usine sans télécomma

bonsoir @patg69

au cas ou

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/la-tv-d-orange-sur...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
patg69
contributeur
7 658  

Bien vu, ça a marché j'ai pu passer les UI de création de code et ré-appairer la télécommande.

D'ailleurs si un ingé orange/sagem passe, ce serait pas mal qu'il y ait un clavier virtuel dans l'appli TV et que la saisie vocale y fonctionne (pour enregistrer son compte netflix )

melet39
Orange Star
Orange Star
7 648  

bonsoir @patg69

merci du retour

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796804 membres inscrits 🧡

1854 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne