- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: Décodeur TV UHD erreur S01-05 depuis Livebox 6
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDécodeur TV UHD erreur S01-05 depuis Livebox 6
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Nous possédons 2 décodeurs TV UHD, un récent depuis la Livebox 6 et un que nous avons depuis plusieurs années et nous n'avons jamais eu aucun problème. Récemment je suis passé à la Livebox 6 et depuis nous avons parfois 3/4 fois dans la soirée une erreur S01-05 (beaucoup plus rarement -06) sur le décodeur. Le diagnostic automatique ne détecte absolument aucune anomalie. Et il ne me semble pas (pour regarder parfois du streaming sans cache à côté) que le wifi général ne subit aucune coupure, il semble que c'est juste entre les décodeurs et la box.
Avant la Livebox 6 avec la 5 ça n'était JAMAIS arrivé une seule fois, et le problème coincide parfaitement avec le changement de box.
Ils sont toujours reliés en Wifi et je ne peux absolument pas faire autrement compte tenu de la configuration des lieux et d'autres raisons. Et ce n'est pas le sujet car ça n'était jamais arrivé avant.
J'ai essayé de les réinitialiser, de les inverser l'un et l'autre, évidemment de tout débrancher du secteur pendant un moment, puis de rallumer dans l'ordre, etc, ça fini toujours par revenir.
La Livebox ne signale aucun défaut d'aucune sorte lors des différents diagnostics, les décodeurs non plus hormis lors de ces défauts, et le site d'Orange ne m'est d'aucune aide d'autant qu'on dirait que ces pages là n'ont pas été mises à jour depuis la livebox 4...
J'ai même essayé de regarder les canaux et le wifi global via un logiciel type wifi analyzer, aucune interférence d'aucune sorte avec quoi que ce soit, ce qui m'aurait étonné car encore une fois tout fonctionnait très bien avant la Livebox 6.
Est-ce que la Livebox en elle même pourrait être défectueuse ? Ou est-ce que la Livebox 6 de manière plus générale est connue pour des soucis de ce genre ?
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
Dernière (je l'espère) mise à jour qui pourrait vraiment servir à d'autres.
Peu après mon dernier message, mise à jour de la box, depuis : plus aucun problème sur les deux décodeurs.
Après avoir eu le technicien qui voulait s'assurer que tout fonctionnait à nouveau, on est formels : La première box avait un souci hardware qui a provoqué sa mort lors du reset et pouvait poser des soucis du wifi, et il y avait en plus un souci software chez tout le monde qui créait le problème dans certaines configurations.
Moralité n'hésitez pas à demander un changement de box et ne commencez pas à tirer des câbles inutiles partout sans avoir essayé, surtout quand comme ici ça fonctionnait parfaitement bien en wifi avant !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur TV UHD erreur S01-05 depuis Livebox 6
salut @PieTo
pas forcément défectueuse, mais le wifi, c'est le wifi et c'est capricieux
un câble ethernet entre la box et les décodeurs, tu réinitialises, problème réglé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello,
Merci pour la réponse, mais encore une fois ça n'est absolument pas possible sinon je n'aurais perdu autant de temps avec ça. Et ça a fonctionné pendant pas loin de 10 ans sans jamais un seul souci avec la Livebox 5, et ça fonctionne avec tout le reste du logement qui est Wifi sans jamais un problème, donc je ne crois pas qu'on puisse accuser la technologie d'être en cause.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @PieTo
pourquoi impossible ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour l'un beaucoup trop loin en visible et pas possible dans les gaines hors gros travaux. Pour l'autre très compliqué dans la gaine et hors de question de faire traverser un câble de 15m dans un logement qu'on a rénové récemment sous prétexte que la livebox plus récente a une connexion moins stable que l'ancienne ![]()
Au risque de me répéter si c'est possible je l'aurais déjà fait (déjà pour mon pc perso ou j'ai besoin d'un gros débit pour mon boulot et qui doit se cantonner au wifi 6 en attendant du vrai wifi7), et ça a fonctionné pendant quasiment 10 ans sans jamais aucune erreur, je vois pas pourquoi je devrais compenser de mon côté une baisse de stabilité du hardware orange qui en plus me coûte un peu plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @PieTo
distance + wifi = problèmes
et pourquoi forcément de gros travaux ?
chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Encore une fois, il y a la même distance avec la livebox 6 qui pose problème qu'avec la 5 qui n'en a jamais eu, nous avions même un décodeur plus éloigné que les actuels à un moment sans aucun souci, je crois qu'on se trompe vraiment de cible dans cette discussion.
(On a des chats, c'est gaine obligatoire même le long des plinthes, et pour le plus proche il y a 6 portes ou portes-fenêtres avec caisson de volet entre la box et le décodeur sur des murs non blancs, c'est hors de question que je me lance là dedans alors que ça fonctionnait parfaitement)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @PieTo
donc tu vas continuer à subir les soucis divers liés au wifi et à la distance
avec le wifi, rien n'est garanti de tout le temps fonctionner, le moindre changement dans l'environnement peut générer un problème
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le seul changement dans l'environnement c'est la box, tout fonctionne en wifi depuis toujours sans jamais aucun souci ou coupure d'aucune sorte ou que ce soi dans le logement
Ca fonctionnait parfaitement avec la Livebox 5 je vois pas pourquoi on accuse l'environnement ou la distance de problèmes qui sont apparus au moment du changement de box.
Si Orange n'a rien de mieux à proposer comme solution je repasserais à la Livebox 5 en attendant la 8 ou je changerais de FAI, ce n'est pas à moi de faire des travaux pour compenser des défaillances matérielles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mise à jour pour ceux que ça intéresserait
Après un premier test au téléphone avec un conseiller technique qui me confirme que cela n'a rien a voir avec le fait que je sois en wifi mais que c'est la box le problème puisque ça n'était jamais arrivé, et que c'est un nouveau problème récurrent sur la Livebox 6/7 "car celles-ci sont encore en phase de beta et des problèmes restent à régler dont celui-là"
Il procède a une réinitialisation à distance : celle-ci n'a jamais voulu redémarrer "elle devait avoir un défaut depuis le départ"
Il me propose un changement pour une neuve, ce qui pourrait potentiellement régler le problème sans plus de certitudes.
Le vendeur qui me fait l'échange en boutique me dit également que c'est souvent le cas avec les Livebox 6, et que c'est également pas la première fois qu'il en a en retour suite à une réinitialisation fatale (ça en dit long quand même)
Nouvelle box, ce soir => même erreur sur un des décodeurs
Il doit me rappeler samedi pour savoir si c'est plus souvent qu'avant ou non, et qu'il prendra les dispositions qui s'imposent, visiblement retour au combo Livebox 5 + répétiteur wifi 6 posé dessus comme avant, (au frais d'Orange d'après le vendeur en boutique), en attendant de pourquoi pas de repasser à la Livebox 6 quand ces problèmes seront réglés.
Je posterais la suite ici que ça soit un retour en arrière ou une solution miracle proposée.