Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV UHD et données mobiles smartphone

samnouk
contributeur occasionnel
1 412  

Décodeur TV UHD et données mobiles smartphone

Bonjour,  est-il envisageable de passer la connexion wifi du décodeur TV UHD à travers les données mobiles de mon smartphone "partage de connexion internet" (c'est à dire, sans passer par la liaison ethernet ou wifi de la livebox).

Merci de votre réponse.

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 410  

Re: Décodeur TV UHD et données mobiles smartphone

salut @samnouk 

 

quand bien même ce serait possible, il faudrait déjà voir ce que cela donne en terme de débit, mais surtout, ça te coûterait une fortune en abonnement mobile

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
samnouk
contributeur occasionnel
1 396  

Re: Décodeur TV UHD et données mobiles smartphone

Actuellement je fonctionne de cette manière occasionnellement avec une clé TV2 pendant mes vacances. Consommation: environ 1,5 Giga de données mobile pour 1 heure de télé. (mon forfait actuel est 200 Go, cela me suffit largement pour les vacances). Par contre, avec la clé, je ne peux pas me connecter à Netflix !! D'où, l'idée d'emporter mon décodeur en vacances !!

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 380  

Re: Décodeur TV UHD et données mobiles smartphone

Bonjour @samnouk 

 

Le décodeur fonctionne en 5Ghz est ce  que le partage de connexion se fait aussi sur ce réseau ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 348  

Re: Décodeur TV UHD et données mobiles smartphone

salut @samnouk 

 

@jyjo29 

 

attention, une clé TV, ce n'est pas un décodeur, le type de flux est différent

 

si déjà tu veux du netflix, la TV (TNT, replay), youtube, etc, oublies la clé TV orange, prends une chromecast avec un abonnement netflix hors orange

 

ça marchera de partout

 

et je le répète, le volume de datas nécessaire pour le décodeur est sans commune mesure avec celui nécessaire pour une clé TV

 

la TV en HD prend  9 Mbits/s et donc pour 1 heure de TV, c'est pas moins de 32 Gbits qui seront nécessaires soit 4 Go de données soit près de 3 fois plus

 

et de plus, cela ne marchera pas, puisque ton décodeur doit se connecter sur une livebox et être reconnu sur la plateforme de service

 

donc exit le mobile

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

2737 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne