Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV UHD son Atmos sur Netflix

Jeromec71
contributeur occasionnel
2 837  

Re: Décodeur TV UHD son Atmos sur Netflix

Bonjour. 
Pour tous les contenus, le son Atmos (mais c'est pareil pour le 5.1) doit exister dans la langue. Et c'est bien plus souvent le cas pour l'anglais que pour le français. 
le seul contenu que j'ai trouvé en Français Dolby Atmos sur Netflix est Criminal France (il y en a sans doute d'autres).

J'ai exactement les memes contenus en Atmos sur le décodeur Orange TV UHD et sur l'Apple TV 4K.

Par contre les contenus en Dolby Vision sur l'Apple TV 4K (comme Criminal France) ne sont diffusés qu'en SDR (moins bien) sur le décodeur Orange TV UHD, pourtant censé être compatible HDR et 4K.

blazmane
contributeur
2 794  

Re: Décodeur TV UHD son Atmos sur Netflix

bonjour,

j'ai le même message que toi, et surtout la même chose.

par contre le mien de soucis n'est pas lié a Netflix mais plutôt à la VOD d'Orange.

je ne peux que lire les films avec la bande son Anglaise en Atmos. je confirme j'ai essayé aussi sur OCS même traitement, même combat.

De ce fait toutes bandes son Française ne passent pas en Atmos, mon constat.

Résultat je ne lis que la VO anglaise en Atmos, point barre.

La Louze.

 

dis moi comment tu as réussi à mettre Netflix en Atmos , chez moi impossible.

Je suis fibré, 

Mon matériel:

TV 4K Sony 49XE9005

Décodeur Livebox TV4

Barre de son Orange Cabasse Atmos.

et pourtant aucun logo Atmos n’apparaît sur mon téléviseur,lorsque je visionne sur Netflix.

je suis perdu 

 

Jeromec71
contributeur occasionnel
2 763  

Re: Décodeur TV UHD son Atmos sur Netflix

Il y a très peu de contenus avec une piste Française en Atmos.

Il faut que la piste sonore soit en Atmos pour qu'elle puisse être diffusée en Atmos.

Sur Netflix, le seul contenu que j'ai trouvé avec une bande son Française en Atmos est Criminal France.

Il y en a sans doute très peu aussi sur la VOD Orange.

martincoff
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 731  

Re: Décodeur TV UHD son Atmos sur Netflix

Bonjour,

 

Je rejoins votre discussion car j'ai le même problème. 

 

Mon installation : 

- le décodeur TV 4 (relié en Ethernet à la LiveBox 4) ;

- un abonnement fibre avec un débit très élevé ;

- une TV Samsung UE40JU6410 4K UHD (caractéristiques ici : https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMUE40JU6410-SAMSUNG-UE40JU6410.htm) ;

- une barre de son Samsung HW-Q70R HARMAN KARDON DOLBY ATMOS ;

- un abonnement Netflix premium qui permet théoriquement l’UHD et le dolby atmos.

 

J'ai testé les 2 branchements suivants : 

 

1- décodeur TV 4 => câble HDMI => TV => câble HDMI TV ARC => barre de son. 

2- décodeur TV 4 => câble HDMI => barre de son => câble HDMI TV ARC (ou HDMI classique) => TV.

 

Aucun ne permet, à ce jour, d'avoir le son en Dolby Atmos sur Netflix (le logo n'est pas visible). Je n'ai que le simple logo « 5.1 ».

 

Sachant que j'ai aussi un problème annexe : lorsque je regarde Netflix via le décodeur TV 4, les programmes sont disponibles en UDH. En revanche, lorsque je regarde Netflix sans passer par le décodeur TV 4 (via l'application Netflix de la TV reliée en wi-fi), je peux voir les mêmes programmes en HDR.

 

Est-ce que le décodeur TV 4 permet le HDR ?  

Est-ce que le décodeur TV UHD plus récent permet le HDR ?

Tsadene
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 634  

Re: Décodeur TV UHD son Atmos sur Netflix

bonjour

 la livebox 4 est Dolby Atmos mais uniquement sur la VOD d'orange pas possible sur Neflix.

J'ai résilié mon abonnement orange, mais finalement je me suis réabonné et j'ai le petit décodeur TV (je vous mets llien car je connais pas reference) et avec ce dernier j'ai pu avoir le dolby Atmos via l'application Netflix installée dessus.

lien: https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-le-nouveau-decodeur-d-orange-le-coeur-breton-5999088

Par contre, j'ai l'impression que la qualité d'image et le son (surtout Netflix) est un peu inférieure que le décodeur TV4.

 

cordialement

 

loupiod
contributeur occasionnel
1 933  

Re: Décodeur TV UHD son Atmos sur Netflix

Bonjour,

je suis abonné a NETFLIX Premium depuis le 2 décembre 2020.....

j'ai la fibre Orange (débit de plus de 1Gb/s en sortie de livebox 5 mais pas de logo HDR, Dolby vision ni Dolby atmos sur les séries et autres films qui pourtant sont diffusés avec ces paramètres....)

le seul moyen d'avoir Netflix  en HDR (HDR10, HDR10+, Dolby vision pour les images et Dolby atmos pour le son ) c'est de se connecter directement sur internet avec ma  smart TV (perso j'ai une Panasonic TX65 HZ1000E) et un bouton Netflix sur la télécommande ...

et la ça fonctionne car on  n'est plus impacté  par les restrictions de bande passante d'Orange!!!( d'ailleurs les mêmes problèmes de bande passante se retrouvent sur les replay d'Orange...)

donc le problème vient encore une fois de plus d'ORANGE......

 

Tenoclas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 914  

Re: Décodeur TV UHD son Atmos sur Netflix

Bonjour @loupiod  

La fonctionnalité HDR a été activée sur les décodeurs Orange UHD uniquement pendant l'été 2020. Vous pouvez maintenant en bénéficier dans les services de VOD Orange, YouTube, Amazon et bien sûr Netflix.

Pour vérifier la compatibilité de vos équipements TV/Décodeur, vous pouvez afficher le menu caché (Appui simultané Retour + OK ) et aller dans l'onglet Video. Vous devriez voir si votre équipement est compatible et de vérifier que la fonction est bien active côté décodeur. 

A noter que le HDR est uniquement disponible si vous avez réglé la résolution HDMI en mode AUTO. ( L'information est également disponible dans le menu caché ).

Tenez nous au courant. 

Bonne journée et passez de bonnes fêtes. 

loupiod
contributeur occasionnel
1 883  

Re: Décodeur TV UHD son Atmos sur Netflix

bonjour  et merci de ta réponse,

a part le réglage hdmi qui était sur UHD (3840x20160 50p) que j'ai mis sur  auto ça ne change rien au résultat !!!!!!!

j'ai mesuré le débit  NETFLIX  à travers Orange (29Mb/s) et  directement par la smart TV      (59Mb/s) voire beaucoup plus(100Mb/s)!!!!!éloquent non ????

il y a donc bien un problème de bande passante ,bridée par le décodeur ORANGE, comme je l'avais écrit....

en tout cas merci beaucoup de ta réponse et un joyeux NOEL a toi..........

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2546 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne