Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV UHD- utilisation du connecteur S/PDIF

RM0171
contributeur
1 037  

Décodeur TV UHD- utilisation du connecteur S/PDIF

Bonjour

je souhaite écouter le son d'une émission TV via un ampli sur enceintes sans allumer la TV. 

il me semble qu'une solution consiste à passer un câble depuis le connecteur S/PDIF  vers le connecteur de mon ampli appelé "coaxial"

je ne trouve pas de câble qui fait  référence au connecteur S/PDIF

Avez-vous des informations ?

merci

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 000  

Re: Décodeur TV UHD- utilisation du connecteur S/PDIF

re @RM0171 

nul besoin du moindre adaptateur, du moindre boîtier, un simple câble coaxial numérique entre la sortie SPDIF du décodeur et une des deux entrées coaxial de ton ampli et c'est réglé

tu trouves ce genre de câble à la FxxC, DxxxY, etc, c'est du coaxial numérique :

https://www.darty.com/nav/achat/accessoires/connectique_audio_video/cable_audio/jvc_digi_coaxial_1_5...

tu devrais même en trouver dans certains hyper

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 034  

salut @RM0171 

il faut que ton ampli ait une entrée coaxiale numérique, et que tu achètes un câble ad hoc

quelle marque et quel modèle l'ampli ?

parce que les convertisseurs coaxial numérique vers stéréo posent problème en raison des codecs, auquel cas, un extracteur HDMI stéréo sera plus adapté

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
RM0171
contributeur
1 010  

bonjour

merci pour cette réponse rapide

mon ampli est du constructeur YAMAHA modèle R-N602

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 001  

re @RM0171 

nul besoin du moindre adaptateur, du moindre boîtier, un simple câble coaxial numérique entre la sortie SPDIF du décodeur et une des deux entrées coaxial de ton ampli et c'est réglé

tu trouves ce genre de câble à la FxxC, DxxxY, etc, c'est du coaxial numérique :

https://www.darty.com/nav/achat/accessoires/connectique_audio_video/cable_audio/jvc_digi_coaxial_1_5...

tu devrais même en trouver dans certains hyper

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782927 membres inscrits 🧡

2087 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne