Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV UHD

Claudio92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
506  

Décodeur TV UHD

Bonjour. J'étais sur le décodeur TV 4. Je viens de passer sur TV UHD...L'image télé est de moins bonne qualité qu'avec le Décodeur TV 4... J'ai un Téléviseur Sony Bravia de 2012 ( il n'est pas qualité 4K). Si vous pouvez me donner une explication, merci.

Solutions approuvées
dompierre
super fan
super fan
449  

Re: Décodeur TV UHD

Bonjour @Claudio92 

Coucou @fredolerouge  @jyjo29 

@Claudio92  Pourriez-vous nous dire quel est modèle exact de votre TV Sony Bravia, voir la desciption pour trouver les références dans mon message précédent à retrouver ici :

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/D%C3%A9codeur-TV-UHD/m-p/3157636#M234750 

Autre chose, avez-vous activé les chaines TNT ?

Si oui, réinitialisez votre décodeur (appuyer en même temps sur "OK" et "Retour", puis dans le menu qui s'affiche descendre jusqu'à "Réinitialiser" et valider en appuyant sur "OK"), votre décodeur va redémarrer et se remettre à zéro et arrivé à l'étape chaines TNT sélectionnez "Passer cette étape".

Dans l'attente de votre retour.

Bonne journée.

Les écrits vains n'existent pas.
>>> Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
468  

salut @Claudio92 

comment le décodeur est il relié à ta TV, en HDMI ? ou avec un adaptateur HDMI vers péritel ?

parce que 4K ou pas, c'est le mode de connexion qui importe

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Claudio92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
459  

Merci de votre réponse. C'est relié en HDMI. C'est un technicien Orange qui est venu installer...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
444  

re @Claudio92 

plutôt étonnant, parce que le HDMI s'adapte

mais vu que la TV date un peu, essaies de changer la résolution :

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

il n'est pas exclu d'ailleurs qu'après 12 ans, ta TV commences à marquer des signes de faiblesses

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dompierre
super fan
super fan
410  

Bonsoir @Claudio92  et salutations @fredolerouge 

Les Bravia de 2013 et 2014 ont vu nombre de fonctionnalités disparaitre en début d'année 2024, alors pour les modèles antérieurs j'ose pas imaginer.

Comme le dit @fredolerouge  c'est un vieux modèle, donc vous ne pourrez pas en tirer le meilleur, surtout avec un décodeur UHD 4K.

Bonne soirée.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
401  

Bonjour @Claudio92 

@dompierre @fredolerouge 

J'ai un Bravia de cette époque et suis passé du 4 à l'UDH sans noter de différence dans les images.

Essayez un autre port HDMI.

dompierre
super fan
super fan
373  

Coucou @Claudio92  @fredolerouge  et @jyjo29 

@jyjo29  je te crois sur paroles, mais c'est pas toujours le cas, j'ai beaucoup aimé aussi cette marque et ces modèles, mais à cette époque, chaque année il y en avait 3 de gammes totalement différentes, à des prix allant du double au triple.

Il serait intéressant que @Claudio92  nous dise quel modèle exact il possède.

> Appuyer sur la touche "Home" ou "Accueil" de la télécommande.
> Aller sur "Settings" ou "Réglages".
> Aller sur "Assistance produit" ou "Configurer".
> Sélectionner "Info système" ou "Product Information", voire "Informations produit".
L'écran de menu varie en fonction du modèle du téléviseur.

@+

Claudio92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
302  

Merci. j'ai déjà été obligé de changer la résolution par rapport à Netflix ( j'avais des images légèrement saccadées comme avec le décodeur TV4 ). Je vais essayer de mettre en AUTOmatique...

Claudio92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
295  

Autre chose. Pourquoi les replays des chaînes ne sont pas en qualité HD??? Notamment les replays de Arte? Quand je bascule sur l'Apple Tv les replays Arte sont en HD. Différence de qualité d'image évidente.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
272  

salut @Claudio92 

@dompierre  @jyjo29 

question à poser à Arte

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 766048 membres inscrits 🧡

2879 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne