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Décodeur TV UHD

PIERRE226
contributeur occasionnel
1 165  

Décodeur TV UHD

Bonjour à tous,

Suite au déploiement des décodeurs TV UHD, j'ai reçu le mien en remplacement d'un blanc qui fonctionnait parfaitement pour regarder la télévision. Installation RAS dans la matinée, puis débranchement électrique de la télé et du décodeur, puisque non utilisation.

En soirée à la remise sous tension le décodeur n'assure pas sa fonction: pas d'image. réinitialisation de l'ensemble, mire orange ok, mire orange et démarrage ok, puis mire orange avec barre d'avance, ok ,affichage écran d'accueil et de la dernière chaine regardée, puis écran noir. Le décodeur clignote lentement et faiblement. Appuis sur le bouton opposé au voyant, pour réapérer la télécommande initialisation ok, affichage ok.

Le lendemain remise sous tension, même problème avec cette fois appuis sur bouton ne réinitialise pas, réinitialisation erreur S91-01 appel au 3900, différents tests effectués, il en ressort échange décodeur.

Changement décodeur vers midi installation tests ok, vers 14h déconnexion de l'ensemble Télé décodeur. A la remise sous tension, initialisation ok puis écran noir. appel de nouveau l'assitance différents tests réalisés (changement port Hdmi sur Télévision, vérification dans le menu maintenance du port Hdmi, réinitialisation à distance, plusieurs arrêts et redémarrages avec des procédures différentes , arrêt avec télécommandes  Télé et décodeur, puis arrêt décodeur avec son bouton power on , puis coupure alimentation décodeur et télé…) toujours même problème au redémarrage, après coupure électrique. La personne du centre d’appel me propose d’échanger de nouveau le décodeur, ne peu plus rien faire et ne me propose pas d’escalader le problème.je lui réponds que changer une troisième fois le décodeur ne changera pas le problème Nous arrêtons la communication. Souhaitant joindre le service commercial, je reviens systématiquement sur l'assistance qui fait barrage.

cette personne  me fais réaliser des test s différents avec des vérifications plus techniques et aux vus des problèmes me propose d’escalader l’incident, elle doit me rappeler lundi  21/03/2022 vers 14h,  on constate qu’il est possible de relancer le décodeur au travers du menu maintenance par la fonction redémarrer, Ou d'allumer l'alimentation puis le décodeur avec son bouton power on.

Fonctions temporaires et non standard pour redémarrer le décodeur.

A ce jour pas de rappel , mais peut être pas de solution....

Ma demande : avez-vous connaissance de ce problème  et des solutions.

Merci de votre retour,

CDT à tous

13 RÉPONSES 13
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 152  

Re: Décodeur TV UHD

Bonjour @PIERRE226 

 

il ne faut pas débrancher électriquement le décodeur,toujours le laisser en veille sauf cas d'orage ou d'absence prolongée

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PIERRE226
contributeur occasionnel
1 133  

Re: Décodeur TV UHD

Bonjour,

Merci de votre réponse,

Donc dans tous les cas on retrouve le même problème.... Et je n'ai pas vu cette mention dans la doc.

Cdt

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
1 071  

Re: Décodeur TV UHD

Bonjour @PIERRE226,

Rassurez-vous, nous allons vous accompagner, ici-même.

Pour cela, et afin de vous apporter mon aide pour votre décodeur, je vous invite à me faire parvenir une photo de votre décodeur ainsi que de ses branchements (électrique notamment) et me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Michael_S
Webconseiller
Webconseiller
980  

Re: Décodeur TV UHD

Bonjour @PIERRE226,

Merci pour votre retour.

Je constate que vous avez fait toutes les manipulations au niveau de votre décodeur et que le problème persiste.


Je vous propose de faire une dernière manipulation.


Voici un lien pour remettre votre LiveBox à zéro.

Une fois la manipulation effectuée, je vous invite à faire un redémarrage de votre de celle -ci et de votre décodeur.

Je vous souhaite une bonne journée.


michael.


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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melet39
#TopMembre
#TopMembre
966  

Re: Décodeur TV UHD

Bonjour @PIERRE226 

 

tiens nous au courant de la suite

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PIERRE226
contributeur occasionnel
929  

Re: Décodeur TV UHD

Bonjour Michael_S

Merci pour votre réponse, suite à votre proposition voici les résultats:

-Réinitialisation Box ok

-Redémarrage de l'ensemble (sans arrêt box) même pb.-

-Réinitialisation Box ok,

-coupure électrique de la box,

-Redémarrage de la totalité ( box puis décodeur et télé), même pb.

-Modification paramètre vidéo dans menu assistance, résolution Hdmi en auto, paramètre par défaut:

résolution hdmi 1920x1080 I50 / négociation: EDID/ Hdr désactivé. tests  même pb.

-Modification paramètre vidéo dans menu assistance, résolution Hdmi , 1920x1080 I50

 / négociation: Custom/ Hdr désactivé. tests  même pb.

Etant dans une maison secondaire, l'électricité est coupé plusieurs fois dans l'année.

Suite aux différents tests réalisés je constate que le décodeur a besoin d'une tension fixe avant de s'initialiser.

Si vous avez d'autres pistes n'hésitez pas à me solliciter.

Merci à tous,

Cordialement,

PRADELS Pierre

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
912  

Re: Décodeur TV UHD

Bonjour @PIERRE226 

 

on va attendre un retour du webconseiller qui suit ton dossier suite à ton message

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Anaïs_D
Webconseiller
Webconseiller
857  

Re: Décodeur TV UHD

Bonjour @PIERRE226,

Je suis navrée de constater que vous rencontrez toujours ces problèmes de télévision.

Suite aux tests et manipulations effectués, je vais demander une étude de votre dossier par notre service d'expertise.
Afin d'être le plus précis possible, pourriez-vous m'indiquer : 

- Le dysfonctionnement se produit t'il à la fois lorsque vous allumez le décodeur avec le bouton power on et lorsque vous le "sortez de veille" grâce au bouton power de la télécommande ?
- Voyez-vous toujours apparaître le code erreur s91-01 ?
- Pourriez-vous m'envoyer des photos des différentes choses que vous voyez apparaître sur votre écran de téléviseur ?

Vous pouvez m'envoyer les réponses à ces questions en message privé.



Je vous remercie et j'attends votre retour.

Excellente journée.

Anaïs

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

PIERRE226
contributeur occasionnel
836  

Re: Décodeur TV UHD

Bonjour Anais_D

1-  En veille pas de problème .(redémarrage avec bouton power on télécommande)

2-  Plus de code erreur

3-  La télé, le décodeur et le lecteur DVD sont sur la même multiprise.

 

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