- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Décodeur TV UHD
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDécodeur TV UHD
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Décodeur TV UHD
Bonjour,
J’ai un problème avec mon décodeur TV secondaire depuis la grosse panne Orange du 14/03/2023 à Paris.
Le 13/03/2023 vers 20h, décodeur secondaire HS, affichage de la mosaïque Orange, on entend le son d’une chaîne en cours, mais impossible de faire quoi que soit avec la télécommande. Toujours le même résultat après plusieurs redémarrages avec le bouton arrière.
Le 14/03/2023 visite à l’agence Orange Ternes, test du décodeur, résultat : appareil défectueux .
Changement du décodeur par un neuf ce même jour et installation (un peu laborieuse à cause du Wifi), mais au bout d’un moment tout semble fonctionner normalement.
Quant au décodeur primaire, à aucun moment il n’y a eu de souci.
Depuis l’installation du nouveau décodeur secondaire, voici ce qui se passe :
Après la dernière utilisation / extinction, l’appareil au bout d’un moment s’allume tout seul (parfois en pleine nuit), mais pas d’affichage sur l’écran TV et impossible d’utiliser la télécommande pour arrêter le matériel. Il faut utiliser le bouton arrière.
Pour une nouvelle utilisation :
Au 1er redémarrage avec le bouton arrière, aucun message orange d’initialisation sur l’écran TV, rien ne se passe, même si on attend très longtemps.
Nouvel arrêt, pour lancer un, 2e redémarrage, et là tout se lance normalement, c’est très long, mais en final on obtient toutes les chaînes et on peut éteindre normalement la TV avec la télécommande.
Le problème est qu'au bout d’un moment, le décodeur s’allume tout seul et toute la procédure est à refaire comme expliqué précédemment.
Je précise que je suis équipé en fibre.
Auriez-vous une solution pour revenir à une utilisation normale du matériel ?
Merci par avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur TV UHD
Bonjour
Désactivez la fonction "économies d'énergie quand il est en veille" Et tout devrait rentrer dans l'ordre.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour ma part j'ai eu la même panne avec mon décodeur suite au problème d'Orange . Ce matin le test à la boutique Orange a conclu par un décodeur défectueux . On me donne donc un décodeur neuf
Remise en route un peu laborieuse . La TV tourne depuis une heure et demi et à nouveau les problèmes surviennent : les images sautent , le son aussi . Je fais une réinitialisation et je remets en route . Attendons pour voir mais ce matériel n'est vraiment pas très fiable !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ce n'est pas la même panne actuellement.
@Chez@@Capnord c'était un problème de piles de la télécommande que la boutique Orange n'a pas été capable de diagnostiquer comme pour vous (tous les symptômes y étaient pourtant).
Ce qu'il rencontre maintenant c'est la fonction veille avec économies d'énergie activée qui met le bazar.
Tous ces cas je les ai eu personnellement.
Pour vous si vous êtes en WiFi ou avec des boitiers CPL , c'est ça la cause. Sinon c'est la faute à pas de chance, le décodeur fourni en remplacement est défectueux.
@+