- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Décodeur TV avec WiFi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDécodeur TV avec WiFi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Décodeur TV avec WiFi
Bonjour, ma TV et mon décodeur sont à 10 mètres de ma box et je ne peux pas tirer entre le décodeur et la box un cable ethernet. J'avais dans le passé utilisé des plugs vendus par Orange pour faire passer le signal en CPL. Je n'en ai pas été satisfait. J'ai ensuite installé auprès de ma TV un répéteur ARRIS VAP 3402. C'est mieux et cela permet de faire fonctionner Firestick et Chromecast. Mais il y a parfois, un peu trop souvent, le signal qui s'arrête et la necessité de faire redémarrer box, décodeur et répéteur. Pourriez vous me dire ce qui est le plus adapté aujourd'hui au problème que pose l'éloignement entre box et TV/décodeur dans l'offre Orange, ou Devolo, Netgear, TP Link ou autres?
Un grand merci par avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur TV avec WiFi
Bonjour @Dédé44
La distance et les obstacles sont les pires ennemis du wifi.
Si ton répéteur est trop loin de la box il répétera un mauvais signal reçu.
Essaie de trouver une position intermédiaire. Fais des essais.
CPL... Bof...
CPL. Principe Courants Porteurs en superposition au courant électrique 220 V de l’installation électrique du bâtiment.
Ça peut "tomber en marche"... en croisant fortement les doigts:
- si installation électrique triphasée, il faut que les 2 prises électriques utilisées soient sur la même phase
- si dirupteur différentiel au passage: croche pied.! On ne passe pas.
- si prises trop éloignées, ça diminue les chances
- réseau EDF : parasites et perturbateurs en tous genres du fait des appareils alimentés dans ton bâtiment ou bâtiment voisin
Donc fonctionnement type Loto.
La bonne solution reste le câble ethernet. Il faut pouvoir le passer.!..🤔
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur TV avec WiFi
salut @Dédé44
je ne peux que plussoyer @Dibalam , dès lors que tu as besoin d'un débit stable, hors ethernet point de salut, surtout que la norme ethernet permet une longueur de 100 mètres sans pertes
chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes
quant aux CPL, maître Yoda te dirait :
PS : déplacé dans la partie TV