Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV bloqué

reinabel14
contributeur occasionnel
781  

Décodeur TV bloqué

Bonjour,

J'ai le même problème. On nous a tout fait changer,, l'équipement complet, et mettre des plug in wi-fi au lieu des 500.

je viens de réinitialiser le décodeur tv.

on met en route, et au bout d'un quart d'heure ou une demi-heure le décodeur tv se bloque, à d'autre moment, çà peut marcher quelques heures.

Tout notre équipement est noir. Le technicien de la société OK service nous a dit que c'était mieux.

Mais toujours le même problème, on ne profite pas de la télé d'orange, on repasse sur notre antenne numérique.

Je pense que l'on va retourner à une boutique orange.

cordialement.


@Marie191 a écrit :

Bonjour,

Depuis que je l'ai (il y a 15 jours) régulièrement le décodeur tv reste bloqué sur la chaîne en cours
Il n'y a pas de règle, parfois ça fonctionne bien, et puis après ça va le faire 3 fois de suite

Il est bien allumé, la chaîne est affichée, mais plus rien ne répond ni en appuyant sur la télécommande (le voyant clignote mais ça ne fait rien), ni manuellement sur le décodeur, ni sur la télécommde avec le téléphone portable
Je suis obligée d'appuyer sur la mise en veille 3 secondes et réinitialiser

 

J'ai lu plusieurs sujets similaires,
j'ai donc déjà tout essayé: débrancher décodeur et box, réinitialiser le décodeur avec les toutches bleu jaune bleu, et j'ai eu le service client qui m'a fait changer tout l'équipement, mais rien n'y fait

 

J'ai un décodeur blanc UHD90, relié avec un câble éthernet
Je commence à désespérer de trouver une solution

 

 


 [EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].

 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
769  

Re: Décodeur TV bloqué

salut @reinabel14

 

il ne faut pas poster sur un fil existant, mais ouvrir ton propre fil, ce que j'ai fait à ta place en déplaçant ton message

 

quant à ton problème, il se résume à un mot, plugs

 

quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, CPL ou wifi, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
reinabel14
contributeur occasionnel
739  

Re: Décodeur TV bloqué

Bonjour et merci " Fredolerouge"

 

Après avoir réinitialiser, au bout de 4h , le décodeur s'est bloqué.

J'ai donc fait comme tu l'expliques, branché un cable ethernet. Pas de problème hier soir.

Mais, ce n'est pas normal d'être obligé de procéder comme çà. Je suis en pavillon et mon PC est à l'étage, c'était plus pratique pour nous d'avoir la livebox à l'étage, plutôt qu'un cable qui traîne par terre du couloir dans le séjour.

La prise téléphone est dans le couloir du rdc, et à l'étage.

Orange nous a encoyé fin sept la sté "OK service, qui nous a changé tout l'équipement, nous avons acheté les plug in wi-fi 99 euros, et payé une facture de 115 euros (50% récup Aide pers).

J'ai dû rappeler l'assistance orange au moins trois fois 1/2 heure comme çà ne marchait pas mieux.

Sur leur conseil,  la boutique orange, nous a échangé les plug in wi-fi, et demandé qu'on nous fasse un avoir, car ce problème dure depuis au moins 6 mois.

Je me demande si en changeant d'opérateur, le problème serait résolu ?

J'ai toujours voulu rester fidèle à Orange, mais mon mari et moi on en a ras le bol .

 

Cordialement et merci pour tes conseils.

Reinabel

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
729  

Re: Décodeur TV bloqué

salut @reinabel14

 


reinabel14 a écrit :[...] Je suis en pavillon et mon PC est à l'étage, c'était plus pratique pour nous d'avoir la livebox à l'étage, plutôt qu'un cable qui traîne par terre du couloir dans le séjour.[...]

en fait, le PC ne pose pas de souci, c'est autour du décodeur qu'il faut réfléchir

 

le flux IPTV est très exigeant, donc il faut positionner la box au plus près du décodeur et le connecter en ethernet direct

 

pour le PC, ça ne pose pas de souci majeur de gérer sa connexion en wifi

 


@reinabel14 a écrit :
[...]

Je me demande si en changeant d'opérateur, le problème serait résolu ?

[...]

non, parce que ce n'est pas un souci d'opérateur, mais de technologie

 

déjà que pour un PC les CPL sont à la limite, alors pour la TV...

 

la TV nécessite un flux linéaire, sans pertes, et ni le wifi, ni aucun CPL ne sont capable de le fournir

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755165 membres inscrits 🧡

1630 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne