Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV livebox play pas de péritel !

Océan27
contributeur occasionnel
4 106  

Décodeur TV livebox play pas de péritel !

Bonjour,

Mon décodeur TV livebox blanc ayant rendu l'âme après seulement 15 mois de bons et loyaux services, je l'ai échangé contre un livebox play noir.

Seulement on ne m'a pas averti de l'absence de péritel sur ce dernier !

Sur le net il est déconseillé d'utiliser un cable rca-péritel, car le résultat serait trop mauvais pour l'image. Il existerait un adaptateur HDMI>>péritel, à faire venir d'Allemagne, et fort cher (60 €).

Cela fonctionne-t-il bien ? Et cela en vaut-il la peine ?

Merci beaucoup de votre aide, car je n'ai plus la télé depuis 15 jours.

7 RÉPONSES 7
lgdoc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 092  

Re : Décodeur TV livebox play pas de péritel !

il tefaut un cable HDMI-HDMI, normalement présent avec toutes les tv pas trop anciennes, sinon ça doit se trouver dans le commerce

ghizmo38
fan
fan
4 084  

Bonjour,

Un RCA Péritel fonctionne très bien, tu n'auras pas la qualité d'un HDMI bien évidemment mais si tu n'as pas d'HDMI sur ta TV c'est probablement que c'est une TV cathodique, c'est la TV qui limitera la qualité par le RCA.

Un convertisseur HDMI/Peritel est absolument inutile.

Par contre si tu as un TV 4/3, je n'ai pas réussi dans cette configuration à mettre l'image au format 4/3. L'image est en 16/9 étirée en 4/3, donc en plein écran et déformée.

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
Océan27
contributeur occasionnel
4 059  

Je te remercie, mais ma télé 4/3 n'a pas de HDMI...  hélas.  Seulement 2 péritel.

Océan27
contributeur occasionnel
4 057  

Merci beaucoup,

J'ai bien peur de devoir acheter un écran plat si je comprends bien...

J'ai bien apprécié ton aide, encore merci.

teqtequilamacgr
contributeur
3 356  

Bonjour  à  tous

je  viens  de  rejoindre  la  communauté   SOCH  et    comme  le  reste   avec  le d écodeur  noir   (play)
 sur  le  manuel ,   on  vous  demande  un  branchement   HDMI ,  pas   vu  lors  de  la  souscription  que  ce  décodeur  était  hdmi    uniquement  donc  pour  un  matériel  récent .
Prise  de  bec  avec    les conseiller     c'est  mon  matériel   qui  n'est  pas  compatible.

Sur  le  livret  pour  installer   toutefois   il   vous  indique ,  que  si  pas  de  péritel   faut  avoir  un  cable peritel/ 3RCA  , me  voilà  donc    soulagée    et  de  retour   maison  ,   avec  bien  du  mal  à mettre   la  péritel  dans  son  logement  et  mettre  les RCA  sur   la  sortie RCA  du d écodeur  ,  remettre    le  tout  en  marche  pour   arriver    au point  noir  fatidique    où  le  décodeur  se  bloque   sur  APPAIRAGE   !   , et   clignote  en   rouge/vert ,  et   une  télévision  affichant   un  écran   bleu  et    la  source    p3  av1,

le t echnicien    me  disait  de  mettre  les  3  rca  sur   les  sorties  3  couleurs   donc  rca  de  ma   télévision
ok  mais  le  peritel    je  le  mets   ou  sur la  télévision  ,  comment   le d écodeur   peut  il  envoyer  des   informations   à  télévison  si le  tout  est  branché  sur   lui-même  donc  sur  la  télé .
très  sincèrement  je  ne  comprends     RIEN   DU  TOUT  ,   je  tourne  en  rond   totalement   impuissante de  ne  pouvoir  ,  avoir   au  moins    le  logo    orange  sur  l'écran  cela  serait  déjà  cela"  ,  non    cela rest  bloqué  sur  ce  satané   mot  APPAIRAGE   au  fait   quelqu'un  peut  il  me  dire  en  "français  " ce  que  cela  veut   dire   au  juste  cela  aiderait  peut  être  ,  j'ai regardé  sur   le  net  mais  les  explications  sont  très très  complexes    ,ce  qui s e  conçoit   simplement   s'énnonce   clairement   àce  que  l'on  me  dit   par  conséquent  savoir  ce  qu'appairage   (  pédallage.....peut  être     )  veut  dire   cela   serait   peut  être  déjà  un  point  de  départ  à  la  solution  du  problème  

entre  temps   ,  soch  , m'a  fait venir   l'ancien  décodeur  avec  péritel   seulement   ya  pas  possibilité  d'enregistrement  dessus    faut  prendre    option   à  3  euros  .......... oops   donc  je  vais  avoir   abonnement avec  5  euros  tous  les  mois  pour  les  services  du décodeur  noir   que  je  n'ai  pas  ,  car   soch  n'informe  pas  sur  le  matériel ,  les  souscripteurs ,  free  le  fait    il  informe   qu'un de  leur  décodeur  et  pour  le  hdmi  uniquement , le d écodeur play  donc   de  soch  'orange '  est   hdmi  donc  ,car    difficile  de   faire   une  connexion dessus  ou   alors  changer    son  téléviseur  ,  ou acheteur   un  convertisseur   peritel   hdmi
c'est   une  véritable  prise  de  tête    tout  le  monde  n'a  pas  des  télévision   hdmi ,    et  n'ont  pas  envie  de  le  changer     maintenant   pour  mettre  un décodeur   orange    !  dessus   ,  on  marche  sur  la  tête !
avec cette  technologie   , 

Mon  petit  coup  de  colère  étant   passé   , (  car  couhé  à  3  heure  du  matin  pour essayer de  brancher  et  faire fonctionner    ce  décodeur  de  malheur !    )     merci  à  tous   pour   vos e xplications   simples   sur   le  branchement     d'un c able    peritel /  rca   sur  le d écodeur .

quelqu'un  a  -til  essayé   de  mettre   un  cable  hdmi/peritel    (  en général  c'est  pour  les   consoles  de  jeux  video   qui  elles  aussi  en   hdmi .tient   donc     ?     )  cela  serait  opérationnel  pour  un décodeur

sinon  il  y  a    à  35  euros  des  convertisseur  peritel    hdmi

Merci   à  tous   espérant  de  vos  informations  assez  rapidement  car  je  suis  sans  tv  depuis   mon t rasfert  ancien  opérateur  ver   soch     10  jrs    !  ,  je  voulais   voir   les   JO  mais  c'est  dans  les  choux  ,  je  pense   à  faire  retractation    de  chez  soch  !  pour  aler   vers  free   avec la  révolution  qui  a  préritel  elle , et  possibilité  de  mettre  le  portable   à  0 euro  avec    mais  à   37  euro   par  mois  .
mais  free   côté  comm   pas  top  .  
sfr  n'en  parlons  pas   ,    piratage  en  tous  genre  de  votre  ligne   chevauchement  de  ligne  ,  écrasement de  ligne  aussi  donc  perte  de    puissance  et  on ne  peut  rien  dire  avec   augmentation  de  l'abonnement  mois  par  mois    !   bref  pas  le top .   

ya  quoi  redire  sur  les  opérateurs   tous   à  se  tenir  la  main     donc    !  mais   internet  et devenu  incontournable  aujourd'hui   ils  le  savent  en  usent  et  abusent   .  une    bonne réglementation  serait  la  bienvenue  car  on  vou  roule   dans  le  goudron  et  les  plumes   à  tout  va ! .

à  beintôt      si  je  sis  encore  des  vôtre   sur  cette  plateforme .  e t  merci  pour  votre  aide ,
si   j'arrive   à  faire  démarrer  ce d écodeur    play  avant  la  venu  dans  10 jrs  encore    !  sans  tv   , C
ela s erait  pas  mal  et  me  permettrait de  ne  pas  être  volée  sur  mon  abonnement .

Bonne  soirée    à tous

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 333  

salut @teqtequilamacgr

sosh dispose de sa propre communauté

ceci étant dit, attention, les adaptateurs RCA/Péritel sont "directionnels"

tu as des RCA vers péritel et des péritel vers RCA

Dans ton cas, il faut un RCA vers péritel

RCA côté décodeur et péritel côté TV

as tu bien pris le bon adaptateur pour le brancher dans le bon sens?

Où l'as tu acheté? che orange?

Concernant l'appairage, cela concerne normalement la télécommande.

règle le problème éventuel de "sens" RCA, et ta TV affichera la marche à suivre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
teqtequilamacgr
contributeur
3 320  

Bonjour

Merci  à  toi  pour    les  informations    ,  simples  et  claires   ,
j'ai  eu  un  coup  de  génie    entre  temps , soit  de  faire   l'installation  sur  un  autre  écran
 j'avais  , un  moniteur    hdmi  que  je  n'utilisais   pas car  hdmi, et  pas  de  cable   (  le  gag)
j'ai   donc   intallé  le decodeur  play  dessus ,   et à  l'apparition    APPAIRAGE  ,  j'ai  tapé
comme   un  malade   sur    le  bouton  rouge  de  la zap ! ,  là le  decodeur c'est   bloqué
sur début   installation  ,  même  opération    avec  le   bouton   rouge  ,  et  ensuite  j'ai  vu  apparaitre
des  instructions  défiler   sur  l'écran  du  décodeur   pour  arriver   sur   un  IMAGE    l'invite   a  entrer
 le  code   enfant   ,  le  code   adulte (  là on  se  demande  pourquoi )     et  arriver  ensuite  sur  un
 arthur   plié   en  deux  de  rire   !  à  lécran  ! .........

La  seconde  partie   fut  celle    sur   ma  tv  péritel ,  là ,   la  prise acheté  en  grande  surface   (  la  dernière)
peritel/3rca mâle-mâle   (  on a  que  du  mal  dans   ct'affaire!   ) branchée  sur  sur  les  3 rca   du  décodeur  ,  et   sur  la  seconde  prise  péritel  tv , fut  mise   sur   la1ere  celle  du  bas   ,  sur mon  tv  ,  il  y  en  a  deux   une    audessus  de l'autre ,    et  là  miracle      image    
sur  la  cérémonie  des   jeux .........

Par  contre   pour   pouvoir  afficher     l'interface   orange  du  décodeur  , sur  la  tv  hdmi    ou  peritel  
il  faut    taper   sur  source  de  la  zap , pour  le  hdmi  ,  et   sur   video    pour  les  tv  péritel  année  2005  et  sur  avi
  ensuite  on   arrive  sur  la page  multiécran   ,  bien  encombrante   , pour  ma  part  étant   branchée   sur  certaines  émission   je  tape  direct   depuis  la  zap  sur   la   chaine     m'évitant  tout   le  tra làlà   de  choix  de  chaine   de  selection  etc  etc    ,  mais  là  à  chacun  de  voir  sa   procédure    de    navigation  personnelle   sur  la  tv .

Une  expérience  donc   rude   sur   2 soirée  et  nuit  très  courte     s  donc    me  mettant  d'humeur  ronchon

surtout  lorsque  le technicien   vous  demande  de  mettre  le  RCA  sur  votre  tv    !  a  ne  rien   y  comprendre   et  vous  indique  que   votre  matériel  se doit   d'être  à  jour  donc    soch  n'étant  pas  coupable
 ,certes   oui  ,  mais   il  se  doivent   de  mettre  clairement  que   le  décodeur  est pour t v  hdmi   uniquement  ou matériel  adapté   si  le  tv ne  peut  recevoir  le   hdmi  ,  que  le  tv  doit  être    surtout   capable  de  recevoir    aussi  la   haute  définition  donc   à fortiori  indiqué   l'année  soit  à  partir  de  2005 .

c'est  comme  les  conditions  générales  que   l'on  ne  reçoit  pas   qui  ne  sont  pas  affichées  lors  de  la  souscription   ,  ce  principe  est  contraire    à  la  loi  et  soch est passible  d'amende  de la  répréssion  des  fraude ,  pas  de  contrat  qui  suit  non  plus    ............  comme  les   autres  donc   hélas  et   nous   pauvres  diables  ayant  besoin   aujourd'hui   d'internet  plus  que  jmais    du  portable   scotché  dessus   à  longueur  de  journée   voir  portable  greffé   sur   nos   juniors    !   ceci   fait  parti   comme  la  voiture  de  la  nécessité
de   nos  existances,  nous  ne   pouvons  que  nous   incliner  !  donc    sans  être  respecté  , avec  des   procédès   limites    limites   .

C'est  ainsi  est  partout   hélas .     voilà  donc   pour  tous  les   sochnautes    en  détresse  comme  moi  devant  leur  tv  et  avec  leur  peritel/3 rca   malemale    entre   les  mains    si  j'ose !(  le  gag )

beau   week  end    à  tous   et   bon  courage   avec  les   joies  des  FAI !     et  leur  despotisme .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807324 membres inscrits 🧡

1323 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne