- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Décodeur TV livebox play pas de péritel !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDécodeur TV livebox play pas de péritel !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Décodeur TV livebox play pas de péritel !
Bonjour,
Mon décodeur TV livebox blanc ayant rendu l'âme après seulement 15 mois de bons et loyaux services, je l'ai échangé contre un livebox play noir.
Seulement on ne m'a pas averti de l'absence de péritel sur ce dernier !
Sur le net il est déconseillé d'utiliser un cable rca-péritel, car le résultat serait trop mauvais pour l'image. Il existerait un adaptateur HDMI>>péritel, à faire venir d'Allemagne, et fort cher (60 €).
Cela fonctionne-t-il bien ? Et cela en vaut-il la peine ?
Merci beaucoup de votre aide, car je n'ai plus la télé depuis 15 jours.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décodeur TV livebox play pas de péritel !
il tefaut un cable HDMI-HDMI, normalement présent avec toutes les tv pas trop anciennes, sinon ça doit se trouver dans le commerce
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Un RCA Péritel fonctionne très bien, tu n'auras pas la qualité d'un HDMI bien évidemment mais si tu n'as pas d'HDMI sur ta TV c'est probablement que c'est une TV cathodique, c'est la TV qui limitera la qualité par le RCA.
Un convertisseur HDMI/Peritel est absolument inutile.
Par contre si tu as un TV 4/3, je n'ai pas réussi dans cette configuration à mettre l'image au format 4/3. L'image est en 16/9 étirée en 4/3, donc en plein écran et déformée.
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je te remercie, mais ma télé 4/3 n'a pas de HDMI... hélas. Seulement 2 péritel.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup,
J'ai bien peur de devoir acheter un écran plat si je comprends bien...
J'ai bien apprécié ton aide, encore merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous
je viens de rejoindre la communauté SOCH et comme le reste avec le d écodeur noir (play)
sur le manuel , on vous demande un branchement HDMI , pas vu lors de la souscription que ce décodeur était hdmi uniquement donc pour un matériel récent .
Prise de bec avec les conseiller c'est mon matériel qui n'est pas compatible.
Sur le livret pour installer toutefois il vous indique , que si pas de péritel faut avoir un cable peritel/ 3RCA , me voilà donc soulagée et de retour maison , avec bien du mal à mettre la péritel dans son logement et mettre les RCA sur la sortie RCA du d écodeur , remettre le tout en marche pour arriver au point noir fatidique où le décodeur se bloque sur APPAIRAGE ! , et clignote en rouge/vert , et une télévision affichant un écran bleu et la source p3 av1,
le t echnicien me disait de mettre les 3 rca sur les sorties 3 couleurs donc rca de ma télévision
ok mais le peritel je le mets ou sur la télévision , comment le d écodeur peut il envoyer des informations à télévison si le tout est branché sur lui-même donc sur la télé .
très sincèrement je ne comprends RIEN DU TOUT , je tourne en rond totalement impuissante de ne pouvoir , avoir au moins le logo orange sur l'écran cela serait déjà cela" , non cela rest bloqué sur ce satané mot APPAIRAGE au fait quelqu'un peut il me dire en "français " ce que cela veut dire au juste cela aiderait peut être , j'ai regardé sur le net mais les explications sont très très complexes ,ce qui s e conçoit simplement s'énnonce clairement àce que l'on me dit par conséquent savoir ce qu'appairage ( pédallage.....peut être ) veut dire cela serait peut être déjà un point de départ à la solution du problème
entre temps , soch , m'a fait venir l'ancien décodeur avec péritel seulement ya pas possibilité d'enregistrement dessus faut prendre option à 3 euros .......... oops donc je vais avoir abonnement avec 5 euros tous les mois pour les services du décodeur noir que je n'ai pas , car soch n'informe pas sur le matériel , les souscripteurs , free le fait il informe qu'un de leur décodeur et pour le hdmi uniquement , le d écodeur play donc de soch 'orange ' est hdmi donc ,car difficile de faire une connexion dessus ou alors changer son téléviseur , ou acheteur un convertisseur peritel hdmi
c'est une véritable prise de tête tout le monde n'a pas des télévision hdmi , et n'ont pas envie de le changer maintenant pour mettre un décodeur orange ! dessus , on marche sur la tête !
avec cette technologie ,
Mon petit coup de colère étant passé , ( car couhé à 3 heure du matin pour essayer de brancher et faire fonctionner ce décodeur de malheur ! ) merci à tous pour vos e xplications simples sur le branchement d'un c able peritel / rca sur le d écodeur .
quelqu'un a -til essayé de mettre un cable hdmi/peritel ( en général c'est pour les consoles de jeux video qui elles aussi en hdmi .tient donc ? ) cela serait opérationnel pour un décodeur
sinon il y a à 35 euros des convertisseur peritel hdmi
Merci à tous espérant de vos informations assez rapidement car je suis sans tv depuis mon t rasfert ancien opérateur ver soch 10 jrs ! , je voulais voir les JO mais c'est dans les choux , je pense à faire retractation de chez soch ! pour aler vers free avec la révolution qui a préritel elle , et possibilité de mettre le portable à 0 euro avec mais à 37 euro par mois .
mais free côté comm pas top .
sfr n'en parlons pas , piratage en tous genre de votre ligne chevauchement de ligne , écrasement de ligne aussi donc perte de puissance et on ne peut rien dire avec augmentation de l'abonnement mois par mois ! bref pas le top .
ya quoi redire sur les opérateurs tous à se tenir la main donc ! mais internet et devenu incontournable aujourd'hui ils le savent en usent et abusent . une bonne réglementation serait la bienvenue car on vou roule dans le goudron et les plumes à tout va ! .
à beintôt si je sis encore des vôtre sur cette plateforme . e t merci pour votre aide ,
si j'arrive à faire démarrer ce d écodeur play avant la venu dans 10 jrs encore ! sans tv , C
ela s erait pas mal et me permettrait de ne pas être volée sur mon abonnement .
Bonne soirée à tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @teqtequilamacgr
sosh dispose de sa propre communauté
ceci étant dit, attention, les adaptateurs RCA/Péritel sont "directionnels"
tu as des RCA vers péritel et des péritel vers RCA
Dans ton cas, il faut un RCA vers péritel
RCA côté décodeur et péritel côté TV
as tu bien pris le bon adaptateur pour le brancher dans le bon sens?
Où l'as tu acheté? che orange?
Concernant l'appairage, cela concerne normalement la télécommande.
règle le problème éventuel de "sens" RCA, et ta TV affichera la marche à suivre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Merci à toi pour les informations , simples et claires ,
j'ai eu un coup de génie entre temps , soit de faire l'installation sur un autre écran
j'avais , un moniteur hdmi que je n'utilisais pas car hdmi, et pas de cable ( le gag)
j'ai donc intallé le decodeur play dessus , et à l'apparition APPAIRAGE , j'ai tapé
comme un malade sur le bouton rouge de la zap ! , là le decodeur c'est bloqué
sur début installation , même opération avec le bouton rouge , et ensuite j'ai vu apparaitre
des instructions défiler sur l'écran du décodeur pour arriver sur un IMAGE l'invite a entrer
le code enfant , le code adulte ( là on se demande pourquoi ) et arriver ensuite sur un
arthur plié en deux de rire ! à lécran ! .........
La seconde partie fut celle sur ma tv péritel , là , la prise acheté en grande surface ( la dernière)
peritel/3rca mâle-mâle ( on a que du mal dans ct'affaire! ) branchée sur sur les 3 rca du décodeur , et sur la seconde prise péritel tv , fut mise sur la1ere celle du bas , sur mon tv , il y en a deux une audessus de l'autre , et là miracle image
sur la cérémonie des jeux .........
Par contre pour pouvoir afficher l'interface orange du décodeur , sur la tv hdmi ou peritel
il faut taper sur source de la zap , pour le hdmi , et sur video pour les tv péritel année 2005 et sur avi
ensuite on arrive sur la page multiécran , bien encombrante , pour ma part étant branchée sur certaines émission je tape direct depuis la zap sur la chaine m'évitant tout le tra làlà de choix de chaine de selection etc etc , mais là à chacun de voir sa procédure de navigation personnelle sur la tv .
Une expérience donc rude sur 2 soirée et nuit très courte s donc me mettant d'humeur ronchon
surtout lorsque le technicien vous demande de mettre le RCA sur votre tv ! a ne rien y comprendre et vous indique que votre matériel se doit d'être à jour donc soch n'étant pas coupable
,certes oui , mais il se doivent de mettre clairement que le décodeur est pour t v hdmi uniquement ou matériel adapté si le tv ne peut recevoir le hdmi , que le tv doit être surtout capable de recevoir aussi la haute définition donc à fortiori indiqué l'année soit à partir de 2005 .
c'est comme les conditions générales que l'on ne reçoit pas qui ne sont pas affichées lors de la souscription , ce principe est contraire à la loi et soch est passible d'amende de la répréssion des fraude , pas de contrat qui suit non plus ............ comme les autres donc hélas et nous pauvres diables ayant besoin aujourd'hui d'internet plus que jmais du portable scotché dessus à longueur de journée voir portable greffé sur nos juniors ! ceci fait parti comme la voiture de la nécessité
de nos existances, nous ne pouvons que nous incliner ! donc sans être respecté , avec des procédès limites limites .
C'est ainsi est partout hélas . voilà donc pour tous les sochnautes en détresse comme moi devant leur tv et avec leur peritel/3 rca malemale entre les mains si j'ose !( le gag )
beau week end à tous et bon courage avec les joies des FAI ! et leur despotisme .