Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV qui ne marche pas bien, mais pas bien du tout !

lucascc
contributeur occasionnel
1 078  

Décodeur TV qui ne marche pas bien, mais pas bien du tout !

Bonjour,

 

J'ai décidé d'écrire sur le forum car j'ai un gros soucis avec mon décodeur TV Orange "Livebox Play IHD92".

En effet mon ancien ne marchait pas très bien, j'ai donc demandé un échange en boutique, on m'en donne donc un nouveau avec une nouvelle télécommande. J'installe le tout non sans mal et bugs et là : surprise il bug énormement (on augmente le volume, ça le baisse, télécommande qui réagit trés mal ou 1 fois sur deux etc....).

 

Je demande donc un nouveau changement de décodeur et c'est exactement la même chose voire pire !!!

 

Je décide donc d"appeler orange qui me dit que je n'ai qu'à prendre le nouveau TV4 pour que ça marche mieux mais pour 50E ... Ce qui est trés étonnant car mes parents l'ont et n'ont JAMAIS payé ses 50E de frais ! Aprés insistance avec la conseillère technique, les frais de 50E ont tout à coup disparu comme par magie .... On me dit qu'on me rapelle le lendemain mais voilà 2 semaines que je n'ai pas de nouvelles....

 

Je ne peux pas comprendre que étant client depuis de longues années avec des forfaits + open (+ de 100E) par moi on me demande de payer 50E pour un nouveau décodeur qui pour sur, lui, marchera ! De plus apparement si on paye ce prix, le decodeur une fois rendu chez orange (si on résilie) disparaissent dans la nature et on ne vous les rend même pas.

 

 

Quelqu'un peut il m'expliquer ce gros bordel ?

 

Merci

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 070  

Re: Décodeur TV qui ne marche pas bien, mais pas bien du tout !

salut @lucascc

 

un décodeur qui bug, why not, mais plusieurs d'affilée, c'est plus étonnant

 

peux tu vérifier si tu n'aurais pas eu un RECY, ce qui signifie qu'il est déjà passé en SAV

 

quant au 4, je l'ai, aucun souci, même si je n'ai jamais rencontré non plus de souci avec l'UHD92

 

pour les frais de 50 euros pour passer au 4, il s'agit de l'activation des droits de la carte virtuelle en plateforme de service

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lucascc
contributeur occasionnel
1 059  

Re: Décodeur TV qui ne marche pas bien, mais pas bien du tout !

salut @fredolerouge

 

J'ai vérifié oui et les deux que j'ai eu en replacement n'étaient pas RECY...

 

Je me doute que le 4 est beaucoup mieux, le IHD92 et sa télécommande sont une horreur il s'agit du 3eme en 1 mois et j'avoue que je n'en peux plus ... Chaine qui change toute seule, on est obligés de se coller au décodeur avec la télécommande et quand je dis coller c'est vraiment a 10cm, sinon ça ne marche pas. Il s'éteint des fois sans raison aussi ... Au bout du 3eme je pense qu'il y a un soucis là...

 

Ce que je ne comprend pas c'ets que on me dit 50E de frais, puis le conseiller d'aprés me dit que pas de soucis vu que ça bugue beaucoup il l'échangera sans frais, et là encore hier on me dit que on ne peut pas passer à côté des frais ... Or, comme je le dis par exemple mes parents ne l'ont jamais payé ....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 054  

Re: Décodeur TV qui ne marche pas bien, mais pas bien du tout !

salut @lucascc

 

tes parents ne s'en rappellent peut être plus, tout simplement, dans la mesure où c'est "noyé" dans la facture, ou ils ont bénéficié d'un geste commercial

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lucascc
contributeur occasionnel
1 051  

Re: Décodeur TV qui ne marche pas bien, mais pas bien du tout !

Un geste commercial sûrement alors

Comme l'ancien conseiller voulait me faire mais que mon interlocuteur d'aprés ne voulait plus ....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 047  

Re: Décodeur TV qui ne marche pas bien, mais pas bien du tout !

re @lucascc

 

à voir avec le suivant alors, surtout que tu as déjà eu 3 échanges infructueux, une réclamation ça peut aider en lui expliquant bien le problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lucascc
contributeur occasionnel
1 040  

Re: Décodeur TV qui ne marche pas bien, mais pas bien du tout !

@fredolerouge merci pour tes conseils.

 

Quel est le meilleur moyen pour une réclamation ? Mail, appel ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 033  

Re: Décodeur TV qui ne marche pas bien, mais pas bien du tout !

re @lucascc

 

toujours privilégier le contact humain direct

 

apelles le 3900 et tu dis "réclamation", puis tu exposes tranquilement ton problème, tes multiples échanges à répétition pour des soucis qui perdurent et au final, comme solution un échange payant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755135 membres inscrits 🧡

2983 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne