Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV qui perd la syncro aléatoirement

astamarr
contributeur occasionnel
671  

Décodeur TV qui perd la syncro aléatoirement

Bonjour à tous,

Je viens après plusieurs semaines de tests vous demander votre aide pour un problème que je ne comprends pas.

Avant de commencer, permettez moi de préciser que je suis informaticien et que j'ai donc, par expérience, testé et éloigné la majorité des problèmes usuels ( erreur logicielle, problème de connectivité, ect...)

Depuis trois semaines environ, mon décodeur semble perdre sa connection internet ( fibre 500mbps) et ne peut plus accéder à aucun service : TV, vod, service de jeux, rien. Cela arrive de manière totalement aléatoire et de la façon suivante:

- L'image TV se fixe, un message apparait au bout de quelques secondes : " désolé, mais ce service est temporairement indisponible". Cela arrive plusieurs fois par jour. 

- Le problème subsiste un temps aléatoire, pendant plusieurs dizaines de minutes et se règle généralement tout seul. Il faut parfois redémarrer le décodeur pour que la syncro se refasse. La majorité du temps, redémarrer la livebox et le décodeur n'a aucun effet. Le code erreur S04 apparait lorsqu'on le fait tout de même.

- Le boitier reste bien connecté à ma Livebox pendant le problème , et l'application Netflix m'affirme que ce dernier est bien connecté à internet ( l'heure sur le décodeur reste d'ailleurs syncronisé). Je peux le pinger sans soucis ou accéder à internet avec toutes mes autres machines, mais également depuis le cable ethernet relié au décodeur.

Donc voila, je sais plus trop quoi faire. Le problème n'a pas l'air de venir de la connection, ni de mon installation. Vous êtes mon seul espoir ;-)

Merci de m'avoir lu !

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
658  

Re : Décodeur TV qui perd la syncro aléatoirement

salut @astamarr

il est possible que la box ou le décodeur aient un souci

comment le décodeur est il relié à la box : câble ethernet direct ou plugs?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
TimThomas
contributeur
641  

Mêmes problèmes avec utilisation d'un plug.

Je rajoute aussi que tous les matins je dois redémarrer le démodulateur parce qu'il reste bloqué sur "installation".
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
630  

salut @TimThomas

plugs, que veux tu, c'est plus souvent un problème qu'une solution

mets un bon vieux câble ethernet et plus de souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796775 membres inscrits 🧡

2275 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne