- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Décodeur TV qui perd la syncro aléatoirement
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDécodeur TV qui perd la syncro aléatoirement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Décodeur TV qui perd la syncro aléatoirement
Bonjour à tous,
Je viens après plusieurs semaines de tests vous demander votre aide pour un problème que je ne comprends pas.
Avant de commencer, permettez moi de préciser que je suis informaticien et que j'ai donc, par expérience, testé et éloigné la majorité des problèmes usuels ( erreur logicielle, problème de connectivité, ect...)
Depuis trois semaines environ, mon décodeur semble perdre sa connection internet ( fibre 500mbps) et ne peut plus accéder à aucun service : TV, vod, service de jeux, rien. Cela arrive de manière totalement aléatoire et de la façon suivante:
- L'image TV se fixe, un message apparait au bout de quelques secondes : " désolé, mais ce service est temporairement indisponible". Cela arrive plusieurs fois par jour.
- Le problème subsiste un temps aléatoire, pendant plusieurs dizaines de minutes et se règle généralement tout seul. Il faut parfois redémarrer le décodeur pour que la syncro se refasse. La majorité du temps, redémarrer la livebox et le décodeur n'a aucun effet. Le code erreur S04 apparait lorsqu'on le fait tout de même.
- Le boitier reste bien connecté à ma Livebox pendant le problème , et l'application Netflix m'affirme que ce dernier est bien connecté à internet ( l'heure sur le décodeur reste d'ailleurs syncronisé). Je peux le pinger sans soucis ou accéder à internet avec toutes mes autres machines, mais également depuis le cable ethernet relié au décodeur.
Donc voila, je sais plus trop quoi faire. Le problème n'a pas l'air de venir de la connection, ni de mon installation. Vous êtes mon seul espoir ;-)
Merci de m'avoir lu !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décodeur TV qui perd la syncro aléatoirement
salut @astamarr
il est possible que la box ou le décodeur aient un souci
comment le décodeur est il relié à la box : câble ethernet direct ou plugs?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je rajoute aussi que tous les matins je dois redémarrer le démodulateur parce qu'il reste bloqué sur "installation".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @TimThomas
plugs, que veux tu, c'est plus souvent un problème qu'une solution
mets un bon vieux câble ethernet et plus de souci