Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV qui s'éteint + écran bleu

sierck57
contributeur
1 933  

Décodeur TV qui s'éteint + écran bleu

Bonjour, Depuis quelques semaines, les chaînes HD ne deviennent plus disponibles ( écran noir ), je suis obligé de redémarrer plusieurs fois la livebox puis le décodeur TV pour les récupérer. Cependant, des écrans bleus sont apparus de plus en plus souvent, et depuis 3 semaines, le décodeur TV s'éteint tout seul. ( écran TV noir et plus rien ne s'affiche sur le décodeur tv ) . Je suis obligé de le redémarrer plusieurs fois car il s'arrête à l'initialisation. Quel est le problème ? Merci. Décodeur TV : uhd 86 slim livebox 2 Sagem
4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 911  

Re : Décodeur TV qui s'éteint + écran bleu

Salut

 

il y a plusieurss questions dans ce que tu nous dis.

 

Chaînes HD, mais par la TNT HD ou par orange? Première chose à faire, postes nous copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm

 

Pour l'extinction automatique, vas dans MENU/Mon coimpte/mes réglages et assures toi que la mise en veille automatique est bien désactivée

 

Pour finir, si le décodeur ne vas pas au delà de l'initialisation, il se peut qu'il soit défaillant.

 

Bref, commences par nous poster les infos demandées, on verra ensuite.

 

Dis nous également comment le décodeur est relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Rolland
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 884  

Re : Décodeur TV qui s'éteint + écran bleu

Bonjour sierck57,

Pourriez-vous vérifier lorsque la TV fonctionne, si les chaînes reçues sont celles via la TNT ou celles de la TV d'Orange par ADSL.


signature.jpg


cyrker
contributeur occasionnel
1 699  

Re : Décodeur TV qui s'éteint + écran bleu

J'ai le même problème.

Les mises à jour du conseiller n'ont rien changer.

Le matériel Decodeur TV doit avoir un problème...changement à faire.

Mais comment ?

 

cyrker
contributeur occasionnel
1 698  

Re : Décodeur TV qui s'éteint + écran bleu

Je n'utilise pas la TNT : aucune antenne n'est branchée....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756490 membres inscrits 🧡

1406 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne