- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Décodeur TV se met a bugger
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDécodeur TV se met a bugger
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Décodeur TV se met a bugger
La boxTV Orange (modèle SAGEM) n'a JAMAIS fonctionné correctement chez moi: 4 changements depuis que je suis abonné, elle plante tout le temps. Son firmware est archi bogué. Même Google le dit: pas assez de mémoire interne (2Go), pertes de mémoire, incapable de bufferiser correctement (image/son haché au début de TOUTES les vidéos, ou à chaque changement de chaine ou à CHAQUE interruption publicitaire, qui affiche une pub sur deux mais la box est totalement incapable de reprendre le flux interrompu).
- Eteindre/débrancher/rebrancher/rallumer : aucun effet.
- Réinitialisation du firmware (via le menu caché par les touches Menu+Retour pressées ensemble): aucun effet (on perd tous les réglages et on repasse par l'assistant) : aucun effet
- Changement de box : aucun effet, Orange me renvoie un modèle neuf totalement identique, avec les mêmes bugs.
- Modification des paramètres pour forcer l'affichage en mode 2K (HD) et non 4K (UHD), ou pour réduire la fréquence d'affichage (50Hz au lieu de 60 Hz): ça tient un peu plus longtemps mais le problème revient sans arrêt.
- Passage en boutique Orange pour faire les tests sur une borne: sur les 4 box livrées et boguées, AUCUNE n'a jamais passé les tests.
Cette box est TOTALEMENT INUTILISABLE. Ceux chez qui ça marche ont des modèles PLUS ANCIENS (plus lents peut-être au démarrage, mais ça fonctionne). Orange ne VEUT PAS remplacer ces box SAGEM "TV UHD, modèle DTW385" qui set le seul modèle qu'il distribue maintenant, et qui ne marche CHEZ PERSONNE (sauf peut-être chez les abonnés ADSL n'ayant pas encore la fibre)
Son firmware n'est pas à jour, et est en fait incapable de suivre le début de la fibre. Ce n'est PAS une box TVHD. Orange n'a jamais testé cette box correctement. Et ça fait 6 mois maintenant que je suis passé chez Orange. Je regrette totalement. Je n'avais aucun problème chez les FAI précédents (SFR, Free, Bouygues Telecom... et même Orange il y a plusieurs années avec une BOX TV plus ancienne):
Cette box SAGEM a aussi de gros problèmes matériels: elle surchauffe (mais en la refroissant de façon externe avec un gros ventilo ne change rien à ses plantages récurrents), elle est sous-alimentée. Elle est MAL construite. Ses composants sont défaillants (notamment les puces mémoire M*RD*QUES utilisées par son fabricant chinois: elles ne sont PAS conformes à leur fréquence de fonctionnement, mais même aussi la puce ARM, et les soudures internes sur la carte mère).
Je ne connais AUCUN abonné Orange qui n'ait pas ce soucis avec cette box Orange mal fichue, et qu'Orange ne VEUT pas non plus corriger avec un firmware qui tienne la route (le firmware utilise un très vieux noyau Linux totalement bidouillé, plein de bugs de sécurité notamment dans les couches réseau; l'application "Menu Orange" intégrée est TRES intrusive, et bouffe à elle seule plus de la moitié de la RAM disponible, la prébufferisation des flux vidéos est INCAPABLE de précharger plus de 2 secondes, au delà les trames déjà chargées sont supprimées de la mémoire, la box n'arrête pas de redemander les trames manquantes, elle consomme beaucoup plus de bande passante que nécessaire, plus de 10 mégabits par seconde pour un flux même pas en HD mais en 720p: le gros de ce flux ce sont des erreurs). Cette box TV est constamment hackée par des attaques tierces, qui en exploitent les vulnérabilités connues et documentées pourtant depuis des années.
Orange a fait concevoir cette box par une équipe externe qui n'en assure pas le support. Orange a trop fait confiance à son constructeur chinois. Orange n'a jamais fait de recette sérieuse, même sur les box qu'on lui retourne, il n'y a strictement personne capable de gérer ça dans les cellules techniques, qui se contentent de réinitialiser les box à distance, effacer la configuration, remettre sans arrêt un firmware toujours aussi mauvais.
J'en ai marre de cette box. Et Orange fait la sourde oreille depuis des mois et ne fait rien. ELLE NE GERE PAS correctemetn les normes du NET, elle n'a aucune maintenance. Orange a d'autres modèles de BOX TV mais NE VEUT pas les fournir (il les réserve à certains abonnés privilégiés).
C'est une honte: Orange a la pire box TV en France et ne sait même plus les concevoir, depuis qu'il a viré ses équipes de développement et de support interne pour les externaliser à des centres d'appel dans d'autres pays qui sont incapables de comprendre le problème.
Et pourtant on lui retourne ces box SAGEM: que fait Orange? Il ne les inspecte pas, il les met à la poubelle. Il n'y a personne pour en tester ne serait-ce qu'une seule dans des conditions réelles. Au lieu de cela il pré"tend qu'on ne sait pas s'en servir, ou qu'il y a un problème réseau.
Pire: cette box TV est un espion permanent (le firmware veut sans arrêt inspecter notre réseau local, il détourne des données vers des adresses de serveurs situés en Inde, en Chine ou au Kazakhstan, il se fait contaminer tout seul par les attaques de groupes cybercriminels russes, chinois, coréens, mais même en fait dans plein d'autres pays): j'ai du isoler cette box avec un parefeu matériel externe (avec deux ports Ethernet) pour bloquer les connexions tierces non autorisées. Même Orange dans les réglages de cette box prétend qu'il n'écoute pas nos données, le firmware ment complètement concernant la vie privée). Le DNS d'Orange est aussi une honte, un piège à données personnelles (qu'Orange revend sans aucune autorisation: si on bloque ces autorisations dans son menu, Orange n'arrête pas de remettre ces paramètres pour les autoriser contre notre accord.
Cette box est sensée utiliser du code opensource, la box elle-même fournit un lien mais ce lien n'aboutit nulle part: Orange n'a jamais publié le code source. Orange est donc aussi en infraction concernant les licences libres de ces box de m*rde.
Je ne veux plus de cette box SAGEM de m*rd* qui n'a jamais marché et qu'Orange refuse de prendre en charge (alors qu'on paye l'abonnement et la location). Je vais devoir acheter une box GooglePlay, c'est bien plus fiable que cette m*rde chinois Orange: Google le dit, Apple le dit, Netflix le dit, mais ils nous renvoie tous à notre fournisseur Orange qui ne VEUT RIEN faire et continue à nous mentir et proposer de fausses solutions.
Qu'Orange se fasse rembourser les box qu'il a achetées à son fournisseur chinois, mais qui ne defar sans doute rien car Orange a validé les recettes sans faire aucun test de conformité, et est aujourd'hui totalement incapable d'en faire, puisque Orange n'a pas non plus acheté le support technique de ses fournisseurs, mais se contente de faire développer une appli publicitaire intrusive intégrée à l'application du menu TV, lui aussi très mal fichu, lent, qui insiste pour s'imposer et afficher des offres qu'on ne veut pas.
Orange abuse est est hors la loi. ABSOLUMENT TOUS LES UTILISATEURS abonnés ORANGE qui ont cette box "TV UHD" modèle "SAGEM DTW385" sur leur fibre Orange sont lésés par la totale absence d'équipe technique en charge de les maintenir ou d'en faire développer une autre. Orange jette notre argent et notre sécurité par les fenêtres, tout ce qui compte c'est nous facturer plus cher que les autres, nous imposer ses publicités et "partenaires" commerciaux, et dans tous les cas ne jamais tenir compte de nos demandes.
A ce titre je ne me sent plus du tout engagé. Je vais exiger l'arrêt sans frais de l'abonnement Orange, puisque Orange n'a JAMAIS fourni le service vendu (même chose sur le réseau mobile tout aussi défaillant).
Je compte retourner chez Bouygues Telecom (ses box fonctionnent bien, sont fiables, les réglages sont plus fins, tout est documenté et maintenu, son réseau mobile est aussi largement supérieur là où Orange ne cesse de dégrader ou couper ses antennes, ou d'en réduire la puissance au point que son réseau mobiles n'est même pas accessible, même en zone urbaine (ville moyenne) ou touristique (exemple: l'Ile de Ré, le port de la Rochelle): Orange retire les antennes 2G, mais coupe en même temps la 3G, mais ne met pas non plus d'antennes 4G (tant pis si on n'a pas la 5G sur son téléphone, de toute façon la couverture 5G est quasi inexistante). Tous les autres opérateurs mobiles progressent, Orange ne fait que régresser. Et son support client est devenu le PIRE du marché (quoi qu'en dise leur pub)!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur TV se met a bugger
Ah quand même !
Sur mon souci initial, la root cause est la coupure du flux video, la boitier TV se plante royalement quand on change de chaine trop rapidement, bing planté. Raison pour laquelle parfois "par hasard" il arrive a se resynchroniser.
Au final trop pénible, j'ai supprimé ce décodeur. L'abonnement TV ne me sert a rien, je suis abonne Canal et j'utilise maintenant ma shield TV avec l'appli Canal et ça marche très bien.(meme si cette app a aussi quelques defauts ...)
Pareil pour la box internet, j'ai un routeur derrière qui gère mon réseau. Il y a longtemps que je ne fais plus rien faire a la box Orange, elle ne sert que de passe plat et je me contenterai d'un usage basique si je dois en changer.
Et effectivement coté support, c'est assez comique souvent. Je reste chez Orange encore pour le SAV mais c'est cher pour le retour. Je me pose aussi la question de changer d'opérateur (client depuis plus de vingt ans ...) car finalement ça ne me sert plus que de tuyau internet.
Comment peut-on fournir du matériel d'aussi mauvaise qualité avec le niveau de prix des abonnements qu'on paie !