Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV se met a bugger

rimram31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 154  

Décodeur TV se met a bugger

Bonjour,

 

Souci fréquent sur le décodeur TV Orange, j'ai un modèle Décodeur UHD, fibre, décodeur connecté via Ethernet. Souvent quand je zappe d'une chaine a une autre un peu rapidement mais parfois aussi soudainement sans raison, le décodeur bugge pour afficher la vidéo, son haché ... il semble continuer de fonctionner, changement de chaine par ex., mais vidéo en carafe.

 

Solution, le redémarrage, pas seulement on/off, débrancher rebrancher et reboot et tout revient mais comme le décodeur est très, très, très, très ... long a démarrer (quelle daube!), la panne est vraiment pénible surtout quand ça arrive deux ou trois fois dans la soirée.

 

Ou attendre ... j'ai aussi une shield Nvidia et Canal, quand ça m'arrive je bascule et après "un certain temps" le décodeur retombe en marche sans aucune action de ma part. (pourquoi je garde le décodeur ? par habitude, pour la famille)

 

Es-ce le modèle qui est défaillant (du coup échange) ou es-ce un souci connu de ce décodeur (et donc insoluble ...) ?

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 126  

Re: Décodeur TV se met a bugger

salut @rimram31 

 

jamais constaté ni lors du zapping ni autrement

 

redémarrer la box pour ça, complètement inutile (pour n'importe quel souci TV d'ailleurs), redémarrer le décodeur, pas beaucou plus utile

 

éventuellement réinitialiser le décodeur sera bien plus utile en revanche

 

et ethernet dire ou derrière un switch ou pire encore derrière des plugs ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
rimram31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 042  

Re: Décodeur TV se met a bugger

Merci pour la réponse.

 

Je ne redémarre pas la box mais le décodeur TV lui-même sinon après "un certain temps" il lui arrive de retomber en marche. Et effectivement ça se produit le plus souvent lorsque je fais un zapping "rapide" (dans la mesure du possible avec le décodeur ...).

Ben je ne vois pas autre chose que redémarrer le décodeur TV, c'est bien lui qui bugge, pas ma TV qui fonctionne parfaitement.

 

J'ai essayé d'éteindre/rallumer le décodeur un simple on/off mais c'est insuffisant (veille je suppose), je le redémarre physiquement.

 

Mais ce que tu me dis me fais penser qu'il y a un souci avec ce décodeur.

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
1 039  

Re: Décodeur TV se met a bugger

Bonjour @rimram31,

Afin de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Mely

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 015  

Re: Décodeur TV se met a bugger

re @rimram31 

 

@Steph_M 

 

donc plutôt qu'un inutile redémarrage du décodeur, qui ne règle généralement pas grand chose, fais une réinitialisation, comme je te l'ai déjà conseillé

 

pour commencer, tu dois accéder à l'interface de configuration de la box, soit suivant le cas :
- si tu as une télécommande dite universelle issue des décodeurs blanc appuies successivement et rapidement sur les touches BLEU/JAUNE/BLEU
- avec le nouveau décodeur UHD et sa télécommande plate appuies simultanément et brièvement sur les touches RETOUR et OK de la télécommande

une fois dans l'interface de maintenance, tu vas sur la partie "réinitialiser" et tu valides

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
975  

Re: Décodeur TV se met a bugger

Bonjour @rimram31 

Afin de résoudre vos difficultés, je vous invite à suivre les conseils de @fredolerouge  🙂
Si celles-ci persistent, n'hésitez pas à revenir vers nous et à nous communiquer vos coordonnées.
Je vous souhaite une bonne journée.

Mely

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

rimram31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
937  

Re: Décodeur TV se met a bugger

Ok, merci du tuyau, je n'utilise jamais ce menu maintenance ...

 

Ces derniers temps parfois le décodeur retombe "seul en marche" :-) au sens ou en changeant de chaine, tout redevient ok, son/image. En fait lors de l'anomalie c'est comme si il "perdait" la source vidéo et/ou elle devenait de mauvaise qualité (jusqu'a m'afficher, plus de signal vidéo parfois).

 

Bref. en réinitialisant, je devrais survivre !

 

Merci encore.

MagaliL_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
936  

Re: Décodeur TV se met a bugger

@rimram31


Je vous remercie pour votre message.


N'hésitez pas à revenir vers notre équipe si vous en ressentez le besoin.


Nous restons disponibles pour vous accompagner.


Belle journée à vous.


Magali

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782277 membres inscrits 🧡

1341 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne