Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDécodeur TV se met a bugger
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Décodeur TV se met a bugger
Bonjour,
Souci fréquent sur le décodeur TV Orange, j'ai un modèle Décodeur UHD, fibre, décodeur connecté via Ethernet. Souvent quand je zappe d'une chaine a une autre un peu rapidement mais parfois aussi soudainement sans raison, le décodeur bugge pour afficher la vidéo, son haché ... il semble continuer de fonctionner, changement de chaine par ex., mais vidéo en carafe.
Solution, le redémarrage, pas seulement on/off, débrancher rebrancher et reboot et tout revient mais comme le décodeur est très, très, très, très ... long a démarrer (quelle daube!), la panne est vraiment pénible surtout quand ça arrive deux ou trois fois dans la soirée.
Ou attendre ... j'ai aussi une shield Nvidia et Canal, quand ça m'arrive je bascule et après "un certain temps" le décodeur retombe en marche sans aucune action de ma part. (pourquoi je garde le décodeur ? par habitude, pour la famille)
Es-ce le modèle qui est défaillant (du coup échange) ou es-ce un souci connu de ce décodeur (et donc insoluble ...) ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur TV se met a bugger
salut @rimram31
jamais constaté ni lors du zapping ni autrement
redémarrer la box pour ça, complètement inutile (pour n'importe quel souci TV d'ailleurs), redémarrer le décodeur, pas beaucou plus utile
éventuellement réinitialiser le décodeur sera bien plus utile en revanche
et ethernet dire ou derrière un switch ou pire encore derrière des plugs ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur TV se met a bugger
Merci pour la réponse.
Je ne redémarre pas la box mais le décodeur TV lui-même sinon après "un certain temps" il lui arrive de retomber en marche. Et effectivement ça se produit le plus souvent lorsque je fais un zapping "rapide" (dans la mesure du possible avec le décodeur ...).
Ben je ne vois pas autre chose que redémarrer le décodeur TV, c'est bien lui qui bugge, pas ma TV qui fonctionne parfaitement.
J'ai essayé d'éteindre/rallumer le décodeur un simple on/off mais c'est insuffisant (veille je suppose), je le redémarre physiquement.
Mais ce que tu me dis me fais penser qu'il y a un souci avec ce décodeur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur TV se met a bugger
Bonjour @rimram31,
Afin de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Mely
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur TV se met a bugger
re @rimram31
donc plutôt qu'un inutile redémarrage du décodeur, qui ne règle généralement pas grand chose, fais une réinitialisation, comme je te l'ai déjà conseillé
pour commencer, tu dois accéder à l'interface de configuration de la box, soit suivant le cas :
- si tu as une télécommande dite universelle issue des décodeurs blanc appuies successivement et rapidement sur les touches BLEU/JAUNE/BLEU
- avec le nouveau décodeur UHD et sa télécommande plate appuies simultanément et brièvement sur les touches RETOUR et OK de la télécommande
une fois dans l'interface de maintenance, tu vas sur la partie "réinitialiser" et tu valides
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur TV se met a bugger
Bonjour @rimram31
Afin de résoudre vos difficultés, je vous invite à suivre les conseils de @fredolerouge 🙂
Si celles-ci persistent, n'hésitez pas à revenir vers nous et à nous communiquer vos coordonnées.
Je vous souhaite une bonne journée.
Mely
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur TV se met a bugger
Ok, merci du tuyau, je n'utilise jamais ce menu maintenance ...
Ces derniers temps parfois le décodeur retombe "seul en marche" :-) au sens ou en changeant de chaine, tout redevient ok, son/image. En fait lors de l'anomalie c'est comme si il "perdait" la source vidéo et/ou elle devenait de mauvaise qualité (jusqu'a m'afficher, plus de signal vidéo parfois).
Bref. en réinitialisant, je devrais survivre !
Merci encore.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur TV se met a bugger
Je vous remercie pour votre message.
N'hésitez pas à revenir vers notre équipe si vous en ressentez le besoin.
Nous restons disponibles pour vous accompagner.
Belle journée à vous.
Magali
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
23/08/2023 17h06 | |||
12/09/2021 21h02 | |||
26/08/2020 14h07 | |||
17/02/2022 12h45 | |||
02/03/2021 11h56 |