Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV uhd

Bernard94340
contributeur
488  

Décodeur TV uhd

Je suis en ADSL je viens de recevoir le nouveau décodeur uhd quand je me sers de la télécommande ça ne   répond pas de suite. Ma voisine viens de prendre le forfait fibre avec le même décodeur et la ça répond de suite.je pense qu'avec l'ADSL le débit est trop faible.qu'en pensez vous,merci.

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
469  

Re: Décodeur TV uhd

@Bernard94340 

 

comment est relié le décodeur à la livebox ?

et essaie cecihttps://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/telecomma...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bernard94340
contributeur
462  

Re: Décodeur TV uhd

Je suis branché avec le cordon RJ45 et c pareil avec la télécommande sur le smartphone.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
410  

Re: Décodeur TV uhd

pas bonjour non plus @Bernard94340 

 

la réactivité du décodeur n'est pas forcément liée au débit, même si on peut se poser la question

 

dans un premier temps, réinitialises le décodeur, en appuyant simultanément sur les touches RETOUR et OK de la télécommande

 

tu vas sur réinitialisation et tu valides

 

et si ta voisine est éligible fibre, il y a des chances que tu le sois aussi donc pas d'hésitation, demandez à passer en fibre, tu y gagneras sur tous les tableaux, avec une différence de prix sur un forfait similaire qui n'excède pas les 5 euros

 

juste pour savoir, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).

Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bernard94340
contributeur
380  

Re: Décodeur TV uhd

merci beaucoup il fallait juste réinitialiser le décodeur .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
362  

Re: Décodeur TV uhd

re @Bernard94340 

 

ok donc ma proposition était la bonne

 

il n'en reste pas moins que si tu es éligible fibre, fonce sans hésiter

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755259 membres inscrits 🧡

1967 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne