Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV

Michel100
contributeur
875  

Décodeur TV

Bonjour,

Je suis nouveau sur la TV Orange.

Pour résumer ma situation, j'ai souscrit un abonnement livebox zen "internet +TV sur ligne fixe" sans live box ni téléphone sur internet.

J'ai récupéré mon colis et j'ai installé le décodeur TV

Connexion ADSL (prise Ethernet sur réseau interne - sans live box) - Internet OK

Maintenant j'allume mon décodeur TV.

La mosaïque TV s'affiche mais chaque petite fenêtre représentant les chaines est noire en revanche le nom du programme en cours s'affiche. Lorsque je clique sur une fenêtre le message suivant s'affiche :

"Nous sommes désolés mais la chaine demandée n'est pas accessible"

J'ai tout débranché, rebranché, allumé, éteint, etc..Rien n'y fait, cela ne marche pas... Impossible de regarder la TV.

Merci de m'indiquer une solution.

Michel100

4 RÉPONSES 4
lagen
super star
super star
857  

Re : Décodeur TV

Bonjour Michel100,

Quelques précisions seraient nécessaires :

Une offre livebox zen sans livebox. ?
Connecté sur réseau interne sans livebox ?

Comment la prise Ethernet du réseau local sur laquelle est-elle alimentée ?
Est-elle reliée au réseau Orange ?
Quel est le modem router connecté à internet ?
Quels sont les matériels installés entre votre prise et le modem/routeur ( switchs ? routeurs ? )

Michel100
contributeur
848  

Bonjour,

La prise Ethernet du décodeur est reliée au réseau Orange à travers un Modem routeur NETGEAR DG834 v4 et un Switch NETGEAR GS605 v3.

Le Modem routeur NETGEAR DG834 v4 alimente le Switch, un ordinateur et une imprimante réseau.

Le Switch alimente une Radio internet, le décodeur TV Orange et un point d'accès WiFI et est situé à 6 m environ du modem.

La ligne téléphonique filaire Orange véhicule le signal ADSL Orange.

Michel100

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
846  

salut @Michel100

tu as un abonnement TV avec décodeur sans livebox???

Si oui, c'est normal, il faut une box

Et au passage, si tu as une offre Internet+TV même sur ligne fixe, tu as le téléphone par internet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Michel100
contributeur
822  

Le décodeur est relié à internet idem qu'avec la livebox et d'ailleurs la mosaïque TV s'affiche, mais chaque petite fenêtre représentant les chaines est noire en revanche le nom du programme en cours s'affiche ce qui prouve que le décodeur est bien relié a internet et qu'il fonctionne en partie.

De toute façon ce qui m'intéressait c'était un contrat regroupant la ligne téléphonique filaire plus internet et uniquement cela, mais cela n'existe pas. Il faut absolument ajouter la TV et la fourniture du décodeur est obligatoire et incluse dans le contrat.

La livebox n'est pas obligatoire et n'est pas incluse dans le contrat, mais ne me sert à rien.

Alors, pourquoi obliger a recevoir le décodeur et payer l'option TV qui est incluse dans le contrat (qui serait moins cher si elle n'y était pas) si on ne peut pas recevoir la TV avec le matériel fourni ?  Il n'est écrit nulle part que la livebox est obligatoire pour recevoir la TV et si c'était le cas elle devrait être incluse dans le contrat idem le décodeur.

Michel100

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798616 membres inscrits 🧡

1947 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne