- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Décodeur TV
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDécodeur TV
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Décodeur TV
Bonjour, juste une question qui me turlupine concernant mon décodeur universel UHD90. Est-ce qu'Orange a voulu recréer le bon vieux minitel sans la porteuse? Parce qu'entre l'instant ou on allume le décodeur et le moment ou l'image apparaît sur le TV, il se passe chronomètre en main deux minutes!! Coté positif de la situation humoristique; on a le temps d'aller pisser et de boire une bière ...................
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décodeur TV
salut @mike67
question idiote (il en faut des questions idiotes) sortie de veille ou allumage complet par le bouton marche/arrêt à l'arrière ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décodeur TV
Bonjour, Non, bien sur, allumage par bouton arrière. Mon principe est de ne jamais laisser les appareils en vieille hormis la box. Question de consommation inutile parce qu'il y a des consommations idiotes quand bien même la consommation en vieille est réduite. C'est un peu comme laisser tourner sa voiture au ralenti, ça consomme pour rien.........Les mise en vieille ne devraient pas être autorisés puisqu'on nous bassine EELV, les Ségo, les bobos, les illuminés du soleil que nous émettons trop de gaz à effet de serre et tutti quanti...............Ce que j'en dit, c'est parce qu'il fait très très chaud, que j'ai mal dormi!!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décodeur TV
salut @mike67
et bien ton principe n'est pas bon, parce que le redémarrage est toujours long (normal par ailleurs) et génère un pic de tension que le décodeur ne supporte pas à long terme
Et donc, au final, tu finis par détériorer le décodeur
Economie? As tu déjà fais le calcul de ce qui tu économises par an en coupant le décodeur la nuit? Et bien la somme astronomique de 5 malheureux petits euros par an
quant à EELV, les bobos, la ségo, qu'ils arrêtent la culpabilisation à outrance, et s'occupent des vrais problèmes : interdiction de l'huile de palme, mise aux normes environnementales strictes de toutes les usines de par le monde, application du protocole de Kyoto, mise en place de l'éco-taxe pour éviter que des caravanes de camions ne viennent poulluer les routes, etc
Au passage, la mise en veille ne consomme qu'un minima de tension (l'afficheur et probablement une EEPROM pour les paramètres).
Donc, tout ce ramassis d'empêcheurs de tourner en rond, avec leur jolis principent te parlent d'économiser une quantité insignifiante d'énergie, mais en échange, provoquent la mise au rebut d'appareils qui sont un vrai cauchemard écologique et une vraie plaie à éliminer (métaux lourds, terres rares, etc)
Laisses ton décodeur en veille, tant pis pour les autres emm3rdeurs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décodeur TV
Bonjour Fredolerouge,
pour nuancer sans polémique sur le sujet de la veille, les chiffres réels sont de l'ordre de 90euros par an et par foyer et celà représente au total 16,5 TWh par an, soit plus du double de la production annuelle moyenne d’un réacteur nucléaire (7 TWh). En moyenne chaque foyer posède de 15 à 20 appareils électriques, on compte 65 watts pour un foyer d’une personne, 80 watts deux personnes et 100 watts 3 personnes et plus. On peut calculer que un watt de veille correspond à un euro en plus sur la facture annuelle d’électricité, le calcul est simple.
Et au niveau Européen, pour ne rester que sur le continent, celà représenterait la consommation annuel du Danemark, ça laisse rêveur en attendant les progrès des constructeurs.
Bien cordialement pour cet échange intéressant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décodeur TV
salut @mike67
d'où cortent ces chiffres abracadabrants et sans fondement, ou base de calcul?
Prends l'exemple du décodeur TV orange, dont l'alimentation consomme en plein charge environ 10 W, et bien qu'en veille ce soit très largement moins, considérons qu'il consomme 10 W allumé ou en veille
En prenant 365 jours x 24 heures x 10 W on obtient 87,6 kWh par ans
à 15 centimes le kWh, cela représente une facture de 13,14 euros par an
Si tu le coupe pendant 8 heures toutes les luits, tu obtiens 58,4 kWh soit 8,76 euros
soit une économie de 5 euros par an
tout ça pour à la place envoyer à la décharge un appareil rempli de métaux lourds, terres rares et autres cochonneries très complexes à éliminer et traiter.
et le souci du discours moralisateur de ces bobos à la noix, c'est que les 1 W = 1 euro ne se base sur rien
1 W pour 1 euro par jour? Par semaine? Par mois? Par an?
Et 1 W de plus dans quel cas? Par rapport à quoi?
La consommation par ailleurs ne s'exprime pas en W mais en kWh, parce dire qu'une famile de 3 personnes consomme 100 W, ça n'a aucun sens. C''est sur quelle période?
Il y a des appareils qui ne restent de toute façon pas en veille, comme une TV que tu éteins d'office, un ordinateur, etc, qui ne consomment qu'une fois en service, et parce que ils sont conçus pour cet usage
Un chargeur qui reste branché sur la prise sans appareil au bout ne consomme pour ainsi dire rien.
Alors arrêtons de culpabiliser tout le monde avec des discours moralisateurs, que ces bobos aillent tenir leur discours en Chine, en Inde, qu'ils aillent faire les cakes dans les décharges NTIC dans le tiers monde et le quart monde, là où personne ne se soucie de savoir comment nos déchets industriels sont éliminés.
Parlons obsolescence programmée, parlons bâtiments publics et immeubles de bureau allumés toute la nuit, etc,
L'écologie doit être une affaire de pédagogie, pas de contrainte ou de culpabilisation