- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Décodeur TV4: Réception Chaines TNT Allemandes
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDécodeur TV4: Réception Chaines TNT Allemandes
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Décodeur TV4: Réception Chaines TNT Allemandes
Bonjour,
Habitant à Strasbourg, je suis équipé du dernier décodeur TV4 annoncé pour supporter le HEVC (High Efficiency Video Coding) ou H.265 ; entre autre la nouvelle norme de diffusion de la TNT Allemande depuis l'automne 2017.
Mon téléviseur et son décodeur TNT intégré (non compatible H.265) reçoit parfaitement les chaines Allemandes mais ne restitue que le son ; pas d'image (= écran noir)
L'idée est d'utiliser le décodeur TV4, d'y brancher mon antenne hertzienne et de récupérer ainsi les chaines Allemandes grâce à ce décodeur H.265 intégré.
Les 1er tests ne sont pas concluants:
- Après avoir lancé une recherche des chaines TNT, le décodeur TV4 ne semble en détecter qu'une vingtaine ; que les françaises. Aucune chaine Allemande.
Est-ce bridé ?
Y a t-il une limitation technique que je ne vois pas ?
Une idée ?
une expérience ?
Merci pour l'aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur TV4: Réception Chaines TNT Allemandes
salut @BMagne
tu as mal interprété les caractéristiques du décodeur
le H.265 est certes disponible sur le décodeur, mais en tant que codec de lecture des vidéos via le media player.
à ce jour, aucun décodeur fourni par quelque FAI que ce soit en France n'est capable de gérer les signaux TNT émis en HEVC2, seul le MPEG4 est disponible
pour capter les chaines TNT allemandes, tu dois posséder un adaptateur TNT compatible HEVC2 externe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur TV4: Réception Chaines TNT Allemandes
Le décodeur TV4 ne supporte pas la norme DVB-T2. Pour recevoir la TNT allemande, il vous faut avoir un matériel qui supporte les normes DVB-T2 et HEVC.
La solution est de vous equiper d'un adaptateur TNT compatible.