Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV4: Réception Chaines TNT Allemandes

BMagne
contributeur
2 953  

Décodeur TV4: Réception Chaines TNT Allemandes

Bonjour,

Habitant à Strasbourg, je suis équipé du dernier décodeur TV4 annoncé pour supporter le HEVC (High Efficiency Video Coding) ou H.265 ; entre autre la nouvelle norme de diffusion de la TNT Allemande depuis l'automne 2017.

Mon téléviseur et son décodeur TNT intégré (non compatible H.265) reçoit parfaitement les chaines Allemandes mais ne restitue que le son ; pas d'image (= écran noir)

L'idée est d'utiliser le décodeur TV4, d'y brancher mon antenne hertzienne et de récupérer ainsi les chaines Allemandes grâce à ce décodeur H.265 intégré.

Les 1er tests ne sont pas concluants:

- Après avoir lancé une recherche des chaines TNT, le décodeur TV4 ne semble en détecter qu'une vingtaine ; que les françaises. Aucune chaine Allemande.

Est-ce bridé ?

Y a t-il une limitation technique que je ne vois pas ?

Une idée ?

une expérience ?

Merci pour l'aide. 

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 906  

Re: Décodeur TV4: Réception Chaines TNT Allemandes

salut @BMagne

tu as mal interprété les caractéristiques du décodeur

le H.265 est certes disponible sur le décodeur, mais en tant que codec de lecture des vidéos via le media player.

à ce jour, aucun décodeur fourni par quelque FAI que ce soit en France n'est capable de gérer les signaux TNT émis en HEVC2, seul le MPEG4 est disponible

pour capter les chaines TNT allemandes, tu dois posséder un adaptateur TNT compatible HEVC2 externe

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
2 895  

Re: Décodeur TV4: Réception Chaines TNT Allemandes

Bonjour,

Le décodeur TV4 ne supporte pas la norme DVB-T2. Pour recevoir la TNT allemande, il vous faut avoir un matériel qui supporte les normes DVB-T2 et HEVC.
La solution est de vous equiper d'un adaptateur TNT compatible.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772808 membres inscrits 🧡

1778 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne