Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV4 en wifi avec Extender wifi : impossible ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 831  

Re : Décodeur TV4 en wifi avec Extender wifi : impossible ?

salut @lrenaud483

 

ce ne sont pas des solutions spécifiques à orange, mais tous les FAI les proposent

 

Pourquoi?

 

Parce que les clients le demandent, parce que le câble ethernet cépabo et ça ne fait pas moderne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bvoisin64
contributeur occasionnel
1 755  

Re : Décodeur TV4 en wifi avec Extender wifi : impossible ?

Bonjour,

 

Étant récemment passé d'une Livebox Play à la Livebox 4, j'ai rencontré le même type de problème. Le décodeur TV et d'autres appareils à connecter en wifi se trouvent dans une pièce où le réseau wifi de la Livebox ne passe pratiquement pas.

 

Avec la Livebox Play le problème était solutionné avec un Wi-Fi Extender 500 pour étendre le réseau wifi, et un Liveplug Wi-Fi Solo pour connecter le décodeur. Tous ces équipements ont des performances du même ordre, donc cela fonctionne plutôt bien : la Livebox créé un réseau bi-bande 2,4 et 5 GHz en norme 802.11n, l'Extender étend le réseau 2,4 GHz en norme 802.11n, et le Liveplug reçoit le signal 5 GHz et le transmet au décodeur via un cable Ethernet.

 

La Livebox 4, toujours bi-bande, émet le signal 5 GHz en norme 802.11ac, nettement plus performante (notamment en termes de débit). Mais le nouvel Extender Wi-Fi, qui remplace le Wi-Fi Extender 500, reste lui au même niveau : wifi uniquement 2,4 GHz et uniquement en 802.11n.

 

Les boîtiers CPL d'Orange semblent être des devolo dLAN re-packagés : les anciens LivePlug HD+ et Wi-Fi Extender 500 des dLAN 500 duo+ et 500 AV Wireless+, et les nouveaux Extender Ethernet et Extender Wi-Fi des dLAN 550 duo+ et 550+ WiFi.

 

Ce qui pourrait résoudre votre problème d'Extender est le devolo dLAN 1200+ WiFi ac, qui émet en bi-bande 2,4 et 5 GHz et en norme 802.11ac, donc avec des perfomances de même niveau que celles de la Livebox 4. Je ne m'explique pas pourquoi Orange n'a pas basé ses nouveaux Extenders sur lui. Peut-être le prix.

 

Une autre solution pourrait être le devolo GigaGate, qui semble similaire au Liveplug Wi-Fi (recevant le signal de la Livebox en wifi et non par CPL), mais qui en plus semble non seulement transmettre ce signal par cable (comme le Liveplug) mais aussi l'utiliser pour étendre le réseau wi-fi de la Livebox (comme l'Extender).

 

Tous ces conseils sont non-testés : je n'ai jusqu'ici utilisé que les adaptateurs devolo re-packagés par Orange, pas les adaptateurs originaux eux-mêmes.

 

Bonnes fêtes.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752940 membres inscrits 🧡

4709 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne