- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: Décodeur TV4 première installation
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDécodeur TV4 première installation
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Je m'excuse par avance si la question paraît stupide mais j'ai un petit problème (qui n'en est peut-être pas vraiment un) avec l'installation du décodeur TV.
Je vous explique:
Un technicien est passé chez moi ce matin pour m'installer la prise fibre et raccorder mon appartement (je suis dans un HLM). Tout s'est bien passé, il m'a demandé d'installer la Livebox pour tester la connexion puis il est parti. Une fois la Livebox en route, j'ai reçu un sms (de Livebox) m'indiquant: "Bienvenue sur le réseau Orange, l'installation de votre Livebox est terminée. Connectez facilement vos équipements à votre livebox à l'aide de l'appli etc..."
De fait, je commence à installer mon téléphone et mon PC à la box, et tout fonctionne. Du coup je me dis que je vais aussi faire le décodeur, et là c'est le drame. Le décodeur s'allume, entre en "configuration" et fini par m'afficher un code erreur T32.
Après avoir fait des recherches, on me dit que ça peut venir de la télécomande, donc je téléphone au 3900 et on m'explique (sans grand ménagement d'ailleurs) que si je n'ai pas reçu le SMS je ne dois rien brancher. J'explique à cette demoiselle que c'est le Technicien qui m'a invité à tout branché, et que j'ai reçu un sms qui m'invitait également à faire les branchements (ou alors j'ai mal interprété ce SMS et ce n'est pas celui-ci qu'il faut ?). Elle me réponds de nouveau qu'elle ne trouve pas la trace d'un envoi de sms et m'invite donc à patienter.
En allant sur mon suivi d'activation, j'ai effectivement toujours l'activation de mes services en cours, mais malgré cela ma connexion internet ainsi que mon téléphone fonctionnent.
S'agit-il d'un disfonctionnement du décodeur TV ou simplement d'une activation du service TV plus tardive que le reste ? Peut-être ai-je inteprété le SMS reçu comme le bon alors que non ?
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ça serait sympa.
Merci à vous.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Dante1897
[...]Mais j'aurais aimé avoir la confirmation que c'était monnaie courante d'avoir une activation du service TV en décalé par rapport au reste
[...]
c'est plus que monnaie courante, c'est la procédure normale, l'activation TV n'est lancée qu'une fois la ligne et donc la box validée sur le réseau
rine d'anormal donc à ce que tu aies deux SMS, un pour la ligne et l'autre pour la TV
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur TV4 première installation
@Dante1897: problème d'appairage de votre télécommande: vous avez 2 minutes pour appuyez en même temps sur touche retour et flèche haut..............gardez appuyez 6 secondes minimum.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Dante1897
oublies l'inutile appli "ma livebox" pour commencer
ensuite, as tu bien reçu le SMS indiquant que la TV était activée?
parce que le premier SMS ne te donne que l'indication de l'activation de la ligne, celle de al TV se fait à part
si tu n'as pas eu le SMS concernant la TV, inutile de brancher le décodeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup pour vos réponses si rapide.
Le seul SMS que j'ai reçu pour le moment est celui-ci: "Nom prénom, Bienvenue sur le réseau Orange, l'installation de votre livebox est terminée. Connectez vos équipements à l'aide de l'appli ma livebox"
Je n'ai pas reçu de SMS m'indiquant clairement que la TV était activée.
Du coup je pense que je cumule l'absence d'appairage de la télécommande (sans doute parce que je n'ai pas fait la manip) et l'absence de service actuellement.
Vous me confirmez donc que c'est normal d'avoir tout en état de marche sauf la TV ? C'est quelque chose de courant ?
Encore merci pour votre temps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Dante1897: l'erreur T32 concerne bien l'appairage télécommande, décodeur. Faîtes l'essai et vous serez fixé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Dante1897
si tu as reçu le SMS pour la TV, alors refais l'installation avec l'appairage télécommande
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comme je l'ai expliqué ci-dessus, le seul SMS que j'ai reçu est celui cité.
J'imagine que faire la manip de l'apparaige ne sert à rien si le service TV n'est pas encore activé. Mais j'aurais aimé avoir la confirmation que c'était monnaie courante d'avoir une activation du service TV en décalé par rapport au reste ?
Merci encore pour vos réponses ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Dante1897
[...]Mais j'aurais aimé avoir la confirmation que c'était monnaie courante d'avoir une activation du service TV en décalé par rapport au reste
[...]
c'est plus que monnaie courante, c'est la procédure normale, l'activation TV n'est lancée qu'une fois la ligne et donc la box validée sur le réseau
rine d'anormal donc à ce que tu aies deux SMS, un pour la ligne et l'autre pour la TV
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup pour cette info!