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- Décodeur TV6 buggué ? Défaillant ?
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Bonjour tout le monde, je viens de remplacer mon décodeur TV UHD par le décodeur TV6, lequel est relié en ethernet directement sur ma livebox 6. Voici ce qui se passe systématiquement lorsque je rallume le décodeur (touche on/off de la télécommande ) : le décodeur allume ma TV (via HDMI CEC) : le menu TV s'affiche mais écran noir, pas d'image et, niveau son, des saccades, totalement inaudible, et ce, quelque soit la chaine. Et si, par exemple, j'avais éteins sur la chaine 902 (FR2 UHD), il arrive qu'une image avec un QR code soit affiché pour me dire que l'accès à cette chaine nécessite un décodeur TV+ TV UHD/4K compatible HDR10. Je précise de suite que j'ai une TV Philips OLED récente compatible, la fonction HDR OPTIMAL est bien activée sur la source HDMI. Ma solution : obligé d'éteindre électriquement le décodeur (via bouton arrière) ou bien, via la fonction de menu caché (touche OK+retour arrière) : redémarrer logiciellement , et là, tout refonctionne normalement , son et image, même le message sur la chaine 902 n'est plus et j'ai accès au flux 4K sans problème. IL y a donc bien un problème logiciel quelque part , ou matériel je ne sais pas ! Je précise que via ce même menu caché j'ai déjà réinitialisé le décodeur : pareil ! Le décodeur est bien à jour puisque, à son installation il y a quelques jour une màj firmware s'est faite (60.04.49). Avez-vous le même problème s'il vous plait, une idée pour une solution ? Merci et bonne journée.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bon , j’ai supprimé la liaison ethernet pour passer en liaison wifi : problème résolu ! Soit mon câble ethernet perso avait un problème (quoique jamais eu de pb avant), soit problème de négociation ethernet avec la livebox en sortie de veille (pb logiciel ou matériel allez savoir).. bref , j’ai refait plusieurs essais en wifi, nickel, donc résolu jusqu’à nouvel ordre. Cordialement.
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Re : Décodeur TV6 buggué ? Défaillant ?
Bonjour @Titizekid,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Niko
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Re : mes coordonnées
Je vous remercie @Titizekid
Je viens de procéder à une action distante sur votre décodeur.
Vous serez invité à suivre les indications à l'écran.
Je vous invite à faire le test après cette manip et me tenir informé.
Niko
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Re: Re : mes coordonnées
Bonjour, désolé, rien ne s'affiche
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Re: Re : mes coordonnées
@Titizekid C’est-à-dire ?
N'hésitez pas à me faire parvenir des photos
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : mes coordonnées
Vous m’avez dit : Je viens de procéder à une action distante sur votre décodeur.
Vous serez invité à suivre les indications à l'écran.
Je vous invite à faire le test après cette manip et me tenir informé.
je n’ai rien qui s est affiché à l écran..
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Re: Re : mes coordonnées
Le décodeur est-il sous tension ?
Qu'avez vous à l'écran ?
Pouvez-vous me faire parvenir une photo ?
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : mes coordonnées
Bahj ai la tv quoi ! Avec les menus toussa ! Sinon vois pouvez m appeler aussi
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Re: Re : mes coordonnées
Bonjour @Titizekid et salutations @Nicolas_M
@Titizekid je pense qu'après l'action à distance de @Nicolas_M sur votre décodeur, vous devriez le redémarrer via la bouton marche/arrêt et ensuite suivre les indications à l'écran.
@Nicolas_M dira si je me trompe, mais je pense que c'est la arche à suivre.
Bonne journée.
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Re: Re : mes coordonnées
Nous sommes sur un canal 100% numérique et à l'écrit. Nous ne rappelons pas les clients. Si vous souhaitez échanger avec un conseiller vous pouvez le faire via le 3900.
Je vous propose l'échange de votre décodeur.
Préférez vous le faire dans la boutique Orange de votre choix dès ce soir, ou dans un point relais (liste envoyée en mp) ?
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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