- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Décodeur Tv6 perd la connexion wifi au demarrage
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDécodeur Tv6 perd la connexion wifi au demarrage
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Décodeur Tv6 perd la connexion wifi au demarrage
Bonjour,
J’ai installé il y’a quelques temps déjà la LB7 avec le décodeur Tv6 en WiFi. A chaque mise en route celui ci perdait la connexion Wifi. J’ai donc appelé le service client qui m’a fait faire des manips de réinitialisation . Cela a été inefficace. On voulait me faire désactiver la mise en veille alors que ce n’est pas possible sur le décodeur Tv6 !. Du reste ce n’est même pas une mise en veille puisque je coupe carrément. Le problème n’a pas été résolu du moins s je ne sais pas ce qui a été fait, mais un jour cela s’est mis à fonctionner comme par magie. À l’allumage du décodeur, je n’avais plus de message de sortie de veille !
Depuis deux jours, rebelote. J’ai de nouveau le message de perte de connexion WiFi. Je ne touche plus rien, ne fait pas de reappairage. Je réponds juste aux questions en indiquant que je n’ai pas fait de modification. Au bout d’un certain temps j’ai le message indiquant que la connexion avec la box est rétablie.
D’ou vient le problème et comment le résoudre définitivement.?
je n’ai pas envie de rappeler le 3900. Ils ne semblent pas comprendre le problème et non pas vraiment de solution efficace. Même pas un changement de décodeur.
En vous remerciant d’avance pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur Tv6 perd la connexion wifi au demarrage
salut @Didz7
couper tous les jours électriquement box et décodeur est une fausse bonne idée qui ne sert au final qu'à détériore la box et le décodeur
donc déjà pour cette partie là, évites
quant au souci de wifi, si tu veux régler définitivement le souci, un câble ethernet, même long, entre box et décodeur, tu réinitialises le décodeur, problème réglé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur Tv6 perd la connexion wifi au demarrage
Bonjour
Merci pour ces astuces, mais petite précision : je ne coupe pas électriquement la box et le décodeur
La box n'est jamais coupée, le décodeur est éteint via l'interrupteur sur la télécommande
Quand au câble Ethernet, oui mais je trouve ça moche un câble qui court le long des plinthes
Autre précision : avec mon décodeur précédent, je n'ai jamais eu aucun souci !
Et pourtant il a toujours été en Wi-Fi !
Je mets ça sur le compte du matériel, dysfonctionnement ou mal pensé...
Je vais devoir m'en remettre au 3900 et des explications à n'en plus finir....
Merci quand même
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur Tv6 perd la connexion wifi au demarrage
Bonjour @Didz7,
Rencontrez-vous toujours des dysfonctionnements avec votre décodeur ?
Si tel est le cas, afin d'accéder à votre dossier et de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Franck
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur Tv6 perd la connexion wifi au demarrage
Bonjour @Didz7
Nous n'avons pas reçu vos coordonnées à la suite de notre demande précédente. Si vous avez toujours besoin d'assistance, n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition.
Nous serons toujours ravis de vous accompagner.
Je vous souhaite une bonne journée.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur Tv6 perd la connexion wifi au demarrage
salut @Didz7
[...]Quand au câble Ethernet, oui mais je trouve ça moche un câble qui court le long des plinthes
[...]
question de point de vue, et au moins, ça marche, ça marchera toujours, et pour l'instant, on n'a pas trouvé plus stable ou plus rapide
[...]Je mets ça sur le compte du matériel, dysfonctionnement ou mal pensé...
[...]
plutôt sur le fait que le wifi n'est pas stable et si pour une tablette, un smartphone, un PC pour du surf basique, ça ne pose pas de souci, le décodeur lui réclame un débit fixe, linéaire et parfaitement stable
chose que le wifi ne peut garantir
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur Tv6 perd la connexion wifi au demarrage
Bonjour
Merci pour l'intérêt que vous portez à mon problème.
Mais je ne comprends plus rien ! Cela fonctionne, comme avant, sans que rien n'ait été fait
Ca a l'air d'un problème aléatoire, donc difficile à résoudre (stabilité du wi-fi ?, on me conseillait un câble réseau, ce que je refuse.... Alors que je n'ai jamais eu aucun problème auparavant avec mon décodeur précédent)
Je pense en rester la pour le moment, si ça recommence, je demanderais peut être un échange du décodeur, seul moyen de vérifier si c'est lui qui pose problème
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur Tv6 perd la connexion wifi au demarrage
Je vous remercie de votre retour.
Je reste à votre disposition si besoin et je vous souhaite une bonne fin de journée.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur Tv6 perd la connexion wifi au demarrage
Bonsoir @Didz7
Donc ça "refonctionne" comme par enchantement.
C'est le principe de Wifi, ça peut fonctionner et le lendemain ne plus être stable jusqu'à perdre la réception.
Une connexion par câble, que vous refusez (on e sait pourquoi), permet une connexion optimale, contrairement au Wifi qui ne propose pas un débit stable, linéaire et constant, tout ce dont a besoin la réception TV.
Il y a des règles simples.
Le Wifi c'est fait avant tout pour les appareils nomades (téléphones, tablettes et pc portables) qui n'ont pas de prise RJ45.
Quand un appareil à une prise RJ45, c'est un outil sédentaire (pc de bureau, décodeur TV, etc.) et à connecter en priorité via un câble Ethernet.
Après vous faites comme vous voulez, mais je doute qu'on vous change un décodeur juste parce que vous avez décidez qu'il ne vous donnait pas satisfaction, il sera testé en boutique en cas d'échange.
Bonne continuation.