Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur UHD - écran noir, voyant qui clignote doucement

remabyx
contributeur
219  

Décodeur UHD - écran noir, voyant qui clignote doucement

Bonjour à tous

J'ai un problème qui semble-t-il est arrivé à d'autres avant moi :

Mon décodeur démarre apparemment normalement, je vois bien le logo Orange, la barre de chargement, et j'arrive sur le menu.

Une demi seconde après avoir affiché le menu, l'écran devient noir, et le décodeur se met à clignoter lentement (signe d'une action en cours ?)

Ce que j'ai essayé (qui semble avoir fonctionné pour certains, ou pas, on ne sait pas toujours, les joies d'un forum ^^) :

- Rédémarrer la box

- Débrancher l'alimentation (et aussi débrancher le décodeur, puis la box 30 secs avec de rebrancher la box, puis le décodeur une fois la box opérationnelle)

- Changer le port HDMI de ma télé (qui n'est pas une Smart TV)

- Changer le câble HDMI

- Réinitialiser le décodeur

- Réappairer la télécommande

Je n'ai pas de paramètre spécifique HDMI sur ma télé, hormis choisir la source.

Petite précision qui a son importance :

Si j'allume le décodeur alors que la télévision est éteinte, alors là le voyant reste fixe ! Et en rallumant la télé ensuite, j'arrive presque à faire quelque chose (le voyant réagit à une pression de bouton sur la télécommande, et j'ai eu une fois ou deux un semblant d'image en zappant pendant un dixième de seconde j'ai eu une image et du son).

A la suite de quoi j'ai essayé depuis le menu (bouton fleche retour + ok) de modifier la résolution du décodeur, ce qui a eu pour effet d'avoir un écran violet/rose au lieu du noir lorsque j'ai quitté le menu.

Comme ça, je dirais que ça viendrait plutôt de la liaison décodeur - télé, mais rien n'a changé récemment (la télé ne fait pas de mise à jour).

J'ai essayé de joindre le support en ligne (Sosh) mais pas de retour.

Je lance donc cette bouteille à la mer, on ne sait jamais si quelqu'un a une idée miracle... Sinon je pense que je pourrais appeler demain le support (3900 ou 3901 ?) même si je doute qu'ils aient une solution miracle.

Merci d'avance à tous ceux qui ont pris le temps de me lire, et encore plus à ceux qui tentent une proposition de solution !

1 RÉPONSE 1
remabyx
contributeur
200  

Re: Décodeur UHD - écran noir, voyant qui clignote doucement

Je viens d'avoir un retour du support ! C'est juste que la réponse sous 3 minutes ne comptait pas le décalage horaire je suppose

Après réinitialisation, changement du cable Ethernet, re-réinitialisation, on part sur un changement de décodeur...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761492 membres inscrits 🧡

2101 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne