Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

[Décodeur UHD] Vos retours d'expérience

delami92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 033  

[Décodeur UHD] Vos retours d'expérience

Bonjour,

 

Avant de migrer du décodeur TV 4 au décodeur UHD, j'aurai souhaité avoir des retours d'expérience des personnes utilisant ce décodeur. 

 

Rencontrez-vous des problèmes gênants avec ce décodeur tv? De ce que je lis, l'enregistrement se fait désormais dans le cloud, est ce que cela fonctionne bien?

 

Merci par avance pour vos retours.

8 RÉPONSES 8
Eric_59000
helper
1 007  

Re: [Décodeur UHD] Vos retours d'expérience

bonjour,

 

c'est un petit décodeur sympa et compact 

par contre si vous êtes en adsl ne pas mettre le décodeur en wifi sinon c'est bug en permanence.

deuxième chose le décodeur ne dispose pas de fiche de sortie audio (la blanche et la rouge) que les autres possédaient donc il faut en plus acheter un câble spécifique (entre 10 et 15 euros)  pour pouvoir brancher votre home cinéma et sur ce point la j'estime que orange aurait pu le fournir avec le décodeur ou au moins en avertir la clientèle et encore faut il avoir un écran et un home compatible avec le câble en question.

 

enfin bref autant de petite chose qui fait qu'il y a quand même beaucoup de négatif

 

voila mon avis 

 

 

toto84
helper actif
1 004  

Re: [Décodeur UHD] Vos retours d'expérience

bonjour @delami92 

bonjour à tous

depuis bientôt deux ans j'ai migré d'un tv4 vers un tv uhd (et à ce jour aucun problèmes)

et je peux vous garantir que si l'on respecte les préconisations , tout roule "au poil" !!

quand aux enregistrements  il faut impérativement demander l'activation du disque dur associé au décodeur pour pouvoir bénéficier d'un service de qualité !!! 

voilà pour mon expérience ....est-ce le cas ailleurs ?????

cordialement à tous

toto84
helper actif
986  

Re: [Décodeur UHD] Vos retours d'expérience

@delami92  

@Eric_59000 

bonjour à tous

en complément de la réponse de Eric 59000 je précise que la décodeur uhd possède un réglage de sortie son : soit sur tv en stéréo soit sur home cinéma selon la configuration locale  tout cela sur la sortie HDMI (quel télé et home moderne n'en possède pas???)

bonne journée à tous

delami92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
923  

Re: [Décodeur UHD] Vos retours d'expérience

Bonjour,

Merci pour vos retours.

Eric_59000
helper
886  

Re: [Décodeur UHD] Vos retours d'expérience

bonjour,

 

une seule sortie HDMI sur le décodeur que si je le branche sur mon home je dois impérativement mettre le décodeur en wifi et comme le wifi ce n'est pas le top comme j'ai pu le dire avant et bien mon avis reste le même.

 

mon écran plat est moderne mon home aussi sauf que le décodeur uhd ne peut suivre alors que le décodeur Play était certainement plus complet voila pourquoi j'ai fais la demande pour le changement

 

 

Blanquet94
star
star
860  

Re: [Décodeur UHD] Vos retours d'expérience

Bonjour @Eric_59000 

C'est un peu normal de ne plus avoir de prises RCA Rouge et blanche sur les nouveaux décodeurs,  tous les home cinéma se connectent en HDMI sur la prise HDMI ARC du téléviseur, ou bien en repli sur la sortie audio numérique de la TV.

Quant au Wi-Fi, cela ne marche pas forcément bien dans toutes les configurations. Ton expérience est propre à ton habitation, il ne faut pas généraliser.

Eric_59000
helper
814  

Re: [Décodeur UHD] Vos retours d'expérience

bonjour,

qui a parler de généraliser je donne mon avis sur le décodeur voila tout j'estime qu'il est incomplet et que son seul point positif, toujours mon avis perso, c'est la petite amélioration au niveau wifi qui serait de 20% même si je dirais plutôt 5 voir 10 dans le meilleur des mondes.

c'est un décodeur qui doit fonctionner impeccablement pour les personnes en VDSL ou en adsl au dessus des 20 mégas ou ceux qui ont très peu d'appareil connecter chez eux.

Pour ma part il y a 3 console deux tablettes sans compter 5 smartphone plus mon pc portable alors vous comprendrez que mettre le décodeur en wifi c'est mission impossible.

Et oui mon home fonctionne aussi avec une fiche HDMI comme tous le monde mais le décodeur n'en dispose que d'une donc, soit le décodeur en HDMI sur l’écran et plus de home,  soit le le décodeur en HDMI sur le home et image saccader,  voila pourquoi  l'importance d'avoir des fiches RCA sur le décodeur ça aurait été un plus confortable.

ça reste un avis perso qui reste en rapport avec la situation.

Blanquet94
star
star
783  

Re: [Décodeur UHD] Vos retours d'expérience

@Eric_59000 

Ton problème de Wi-Fi est peut être lié au fait que tu n'as pas séparé les réseaux Wi-Fi sur ta Livebox. En séparant les réseaux Wi-Fi tu peux réserver le Wi-Fi à 5GHz au décodeur TV et laisser les autres terminaux sur le Wi-Fi à 2.4GHz. 

Pour ton histoire d'HDMI, si tu as une entrée HDMI sur ton home cinéma, tu as forcément une sortie HDMI pour poursuivre la liaison HDMI jusqu'à ta TV. Sinon, tu as forcément une entre audio numérique sur ton ampli home cinéma pour le raccorder au décodeur TV, éventuellement avec un convertisseur électrique/optique si tu n'as que des entrées optiques.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755246 membres inscrits 🧡

2191 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne