Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur UHD et wifi

Forum33
contributeur occasionnel
1 777  

Décodeur UHD et wifi

Bonjour,

 

J'ai remplacé les boitier CPL de orange par un equipment de chez TP Link qui inclus le wifi et des ports ethernets.

 

- Le boitier principal CPL est relié a la Livebox en ethernet.
- Le premier boitier CPL est branché sur une prise dans le salon derrière la TV et le décodeur orange principal est branché dessus en ethernet. Cela marche parfaitement
- Le deuxième boitier CPL est branché dans une chambre (loin) avec le wifi activé (et marche parfaitement aussi). Comme je ne peux pas brancher le décodeur TV supplémentaire (UHD) en ethernet dessus pour des questions d'architecture de la pièce, j'essaie de le connecter au réseau wifi du boitier CPL, je me rends compte qu'il ne me donne pas cette possibilité dans le menu réseau car il ne semble accepter que les connection directe au réseau livebox (que je veux pas utiliser).

Pouvez-vous m'aider svp?

12 RÉPONSES 12
Forum33
contributeur occasionnel
1 783  

Decodeur UHD et wifi

Bonjour,

 

J'ai remplacé les boitier CPL de orange par un equipment de chez TP Link qui inclus le wifi et des ports ethernets.

 

Le boitier principal est relié a la Livebox en ethernet. Le premier boitier CPL est branché dans le salon derrier la TV et le decodeur orange principal est branché dessus en ethernet. Le deuxième boitier CPL est branché dane une chambre (loin) avec le wifi activé et je ne peux pas brancher le decodeur TV supplementaire (UHD) en ethernet pour des questions d'architecture de la pièce. En essayant de le brancher au reseau wifi du boitier CPL, je me rends compte qu'il ne me donne pas cette possibilité dans le menu reseau car il ne semble accepter que les connection directe au reseau livebox (que je veux pas utiliser).

Pouvez-vous m'aider svp?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 774  

Re: Decodeur UHD et wifi

salut @Forum33 

 

si je comprends bien, tu as remplacé une mauvaise solution CPL par une mauvaise solution CPL doublée d'une solution instable wifi

 

bref, du cher et pas fonctionnel, par du encore plus cher et toujours pas fonctionnel

 

pour le décodeur, on ne le répétera jamais assez, la seule chose qui marche toujours, qui plus est pas chère, c'est le câble ethernet, même long

 

certes moins esthétique, mais avec quelques clous en U le long des plinthes ça le fait

 

PS : déplacé dans la partie TV

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Forum33
contributeur occasionnel
1 751  

Re: Decodeur UHD et wifi

Merci pour ta réponse.

 

Je comprends bien que la meilleure connection serait avec un cable ethernet RJ45, mais ce n'est pas le sujet.

 

Le sujet est comment connecter le boitier UHD à un réseau wifi autre que celui de la Livebox.

 

Amicalement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 713  

Re: Decodeur UHD et wifi

salut @Forum33 

 

si tant est que le réseau wifi porte un nom différent mais que l'adressage est bien géré par la box, une simple réinitialisation du décodeur pour refaire la connexion suffit

 

mais ça reste et ça restera une mauvaise solution, tu t'en rendras compte bien vite, instabilités, pixellisations, etc

 

le câble ethernet c'est ce qu'il y a de mieux, et c'est le moins cher

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Forum33
contributeur occasionnel
1 706  

Re: Decodeur UHD et wifi

Concernant l'adressage, pourrais-tu clarifier la méthodologie stp?

 

Contexte: la livebox gère bien un réseau wifi A. L'equipment CPL est branché sur un des ports ethernet de la livebox et crée un réseau wifi B. Je souhaiterais que le décodeur UHD se connecte au réseau B et non au réseau A.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 665  

Re: Decodeur UHD et wifi

salut @Forum33 

 

@PhilDur 

 

oublies l'adressage pour l'instant, fais simplement comme indiqué plus haut, tu réinitialises le décodeur par le menu de maintenance (accessible par appui sur la touche Retour+OK) et tu refais la connexion

 

tu choisis le réseau B, tapes la clé et voila

 

modulo les remarques que je ne cesserai de te faire quant à l'emploi du CPL (mauvaise technologie à la base) couplé au wifi (connexion instable par essence)

 

non pas que je te le souhaite, mais ne soit pas surpris si c'est instable, ce sera "normal" compte tenu du mode de connexion

 

avec un câble ethernet, au moins 4 à 5 fois moins cher, tu branches et ça marche, tout le temps

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Forum33
contributeur occasionnel
1 649  

Re: Decodeur UHD et wifi

Merci pour ta réponse, mais il est nécessaire d'avoir encore plus de precisions dans mon cas avant d'accéder à l'équipement et de modifier sa configuration.

 

1) Est-ce nécessaire de réinitialiser pour modifier le réseau wifi?

2) si oui, a quelle étape vais-je pouvoir choisir le réseau wifi B: est-ce juste après la reinitialisation, ou vais-je devoir retourner dans le menu maintenance pour y choisir le réseau B?

 

Merci d'avance.

PS: tu n'as pas besoin de me convaincre concernant avoir tout un réseau domestique en RJ45, c'est ce que j'ai à la maison avec un panneau de brassage. La situation présente concerne la maison de mes vieux parents où il n'y a pas de possibilité de faire même de petits travaux car problème d'accès aux murs et de communication avec eux. De plus je suis à l'étranger et pas en mesure de configurer moi meme les appareils, tout doit se faire par telephone/videoconference. C'est compliqué pour moi. La solution CPL+wifi est la plus adaptée dans mon cas pour l'instant.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 640  

Re: Decodeur UHD et wifi

salut @Forum33

 

la connexion réseau est inscrite "en dur" dans le décodeur à la première installation, ou lors d'une réinitialisation

 

lorsque tu réinitialises le décodeur, tu repars de zéro et tu dois reconfigurer la connexion à ce moment là

 

il te suffit de choisir le bon réseau et de taper la clé wifi

 

concernant la solution CPL+Wifi, c'est la pire que tu puisses choisir

 

tu aurais pris du wifi pur et dur, à la limite et encore, mais CPL+wifi, tu vas payer cher pour un truc qui a de fortes chances de mal marcher dans le meilleur des cas

 

et nul besoin de gros travaux pour tirer un câble

 

mais bon, c'est toi qui vois, je ne peux que t'alerter sur les conséquences de la solution que tu auras choisi, tu el fera en connaissance de cause et le cas échéant, tu sauras ce qu'il en est

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Forum33
contributeur occasionnel
1 562  

Re: Decodeur UHD et wifi

Merci pour ta réponse. Je n'arrive malheureusement pas à accéder au menu maintenance. le combo "retour+OK" ne fonctionne pas.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755248 membres inscrits 🧡

2753 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne