Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur UHD n'arrive pas à se connecter au réseau

Alfred6856
contributeur
806  

Décodeur UHD n'arrive pas à se connecter au réseau

Bonjour suite au passage à la fibre après installation de la livebox5 mon décodeur bloque sur sa connexion au réseau.

Peu-t’il y avoir un lien avec le changement d'adressage IP que j'ai pour des besoins propre passé en 192.168.0.xxx au lieu de 192.168.1.xxx

Merci pour vos réponses.

7 RÉPONSES 7
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
790  

Re: Décodeur UHD n'arrive pas à se connecter au réseau

Bonjour @Alfred6856 

 

Si vous parlez du réseau WiFi faites une séparation des réseaux et le décideur trouvera la 5Ghz

https://assistancepro.orange.fr/internet_livebox_pro/livebox/installer_et_utiliser/piloter_et_instal...

Alfred6856
contributeur
776  

Re: Décodeur UHD n'arrive pas à se connecter au réseau

Merci pour votre réponse mais le décodeur est trop loin de la box et est relié par le réseau Ethernet.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
746  

Re: Décodeur UHD n'arrive pas à se connecter au réseau

salut @Alfred6856 

 

@jyjo29 

 

le décodeur doit impérativement obtenir une adresse en 192.1687.1.xxx

 

pour le "trop loin", non seulement ça ne pose pas le moindre souci en ethernet (tu peux aller jusqu'à 100 mètres) mais en plus, la distance est un des pires ennemis du wifi

 

donc, dans l'ordre, tu reviens à un adressage IP conforme, un câble ethernet long, tu réinitialises, terminés les soucis

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Alfred6856
contributeur
718  

Re: Décodeur UHD n'arrive pas à se connecter au réseau

Merci pour la réponse, cela confirme ce que je supposais, j'essaye ça et confirme si c'est bon.

A+

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
694  

Re: Décodeur UHD n'arrive pas à se connecter au réseau

re @Alfred6856 

 

@jyjo29 

 

petite faute de frappe, il s'agit bien de 192.168.1.xxx

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Alfred6856
contributeur
662  

Re: Décodeur UHD n'arrive pas à se connecter au réseau

Bon, après plusieurs essais, connexion en wifi, direct sur box, changement de port, arrêt, relance etc.... ben maintenant ça marche.

 

encore un mystère de l'informatique? ou alors un miracle? le mystère reste entier, seul conseil patience patience .....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
636  

Re: Décodeur UHD n'arrive pas à se connecter au réseau

re @Alfred6856 

 

@jyjo29 

 

quels essais ?

 

qu'as tu fait ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755420 membres inscrits 🧡

2704 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne