Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur UHD87 et disque dur externe

Tomah
contributeur
2 698  

Décodeur UHD87 et disque dur externe

Bonjou à tous!

 

Je vous expose ce que je souahite faire, et ce qui ne fonctionne pas:

 

J'aimerai brancher un disque dur externe au décodeur TV ou à la Livebox afin d'avoir accès à mes fichiers multimédias sur ma TV. L'idéal serait également de pouvoir ecrire dessus depuis mon Pc sans avoir à déplacer le DD externe.

 

Ce qui ne fonctionne pas, et bien tout. Pas moyen de détecter le DD externe depuis mon PC, qu'il soit brancher sur la box ou sur le décodeur TV.

Quand j'essaie d'accèder à mon DD depuis le menu multimédia du disque dur, la seule source disponible est le Cloud.

 

J'ai essayé avec différents disques durs, formatés en NTFS, exFat et Fat32, rien du tout!

Je suis sous W8.

 

Si quelqu'un à une solution, j'en serais ravi!

 

Merci d'avance,

 

Thomas

5 RÉPONSES 5
lagen
super star
super star
2 692  

Re : Décodeur UHD87 et disque dur externe

Bonjour tomah,

Afin d'éviter tout problème d'incompatibilité éventuel, découvrez les manips à partir d'une clé USB connectée à la livebox.

Son contenu multimédia doit être lisible depuis le PC ou depuis le décodeur.
Vous pouvez également écrire depuis le PC, mais les nouveaux fichiers écrits depuis le PC ne seront pas visibles du décodeur sans redémarrage.

Suivez cet exemple prévu pour livebox 2
http://assistance.orange.fr/livebox-2-raccorder-des-peripheriques-de-stockage-usb-3142.php

Tomah
contributeur
2 686  

Re : Décodeur UHD87 et disque dur externe

Merci pour votre réponse.

 

J'ai bien entendu fait quelques recherches avant de poster ici, et essayé les tutos que j'ai pu trouver sur le site Orange (qui sont basiques mais bon, on ne sait jamais!)

 

Les disques durs que j'ai testé fonctionnent parfaitement sur mon Pc. Mais ne sont pas du tout détectés par le matériel Orange, quelque soit le format du formatage comme précisé plus haut. Et quelque soit le port USB utilisé.

lagen
super star
super star
2 679  

Re : Décodeur UHD87 et disque dur externe

Bonjour Tomah,
tentez avec une clé et rechercher \\livebox sur l'explorateur windows

Tomah
contributeur
2 673  

Re : Décodeur UHD87 et disque dur externe

Rien non plus avec une clé USB

Tomah
contributeur
2 634  

Re : Décodeur UHD87 et disque dur externe

Personne pour une solution? Je ne dois pas être le seul à vouloir faire ça tout de même, sachant que c'est une fonctionnalité assez basique pour une box de nos jours

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755132 membres inscrits 🧡

3214 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne