Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur UHD90

kiki76210
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 625  

Décodeur UHD90

Bonsoir,
Après installation du décodeur celui-ci à fonctionner 45 minutes et plus rien. Init clignote eb permanence. Du coup impossible de réinitialiser le décodeur. Mes prises plug fonctionne correctement car elles sont bien détecter via apllication livebox . Dans gérer mes appareils le 2ème décodeur apparaît dans non connecter. Pourquoi ne pas avoir l'autre décodeur sachant que vous svez qu'il y a des problèmes récurrents avec le UHd90. Je ne peux pas restée sans tv. Merci de trouver une dolution au plus vite.

Solutions approuvées
kiki76210
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 506  

Re: Décodeur UHD90

Bonjour tout le monde

 

Je clos le post car solution trouvée. Effectivement dysfonctionnement du decodeur. Celui-ci a été remplacé et fonctionne nickel.

 

Merci pour l'aide et a bientôt 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 621  

Re: Décodeur UHD90

salut @kiki76210

 

plugs, voila déjà un sérieux problème, parce que quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, CPL ou wifi, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kiki76210
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 615  

Re: Décodeur UHD90

Merci de ta réponse. Jusqu'ici sa fonctionner correctement. Chez mes parents j'ai effectué le même raccordement et aucun soucis . En plugin ou pas j'ai le même problème init clignote sans cesse. Je cais essayer d'inverser mes décodeur car se ne sont pas les mêmes UHd90 n'est pas compatible avec Livebox play noir
kiki76210
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 609  

Re: Décodeur UHD90

Bon je viens de le brancher en direct dans ma chambre et cela confirme mes pensées lr décodeur rencontre le même problème donc mardi j'appel orange pour avoir le même décodeur que j'ai dans ma chambre.
Merci de ton aide bob réveillon et une excellente année 2018
kiki76210
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 507  

Re: Décodeur UHD90

Bonjour tout le monde

 

Je clos le post car solution trouvée. Effectivement dysfonctionnement du decodeur. Celui-ci a été remplacé et fonctionne nickel.

 

Merci pour l'aide et a bientôt 

Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 440  

Re: Décodeur UHD90

Bonjour @kiki76210,


Merci pour votre retour. 


Bonne journée 

Arnaud

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4409 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne