- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Décodeur caduc, obsolescence programmée.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDécodeur caduc, obsolescence programmée.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Décodeur caduc, obsolescence programmée.
Bonjour à toutes et à tous.
Il y a environ 15 jours, je regardais la TV Orange et , voulant changer de chaîne, le décodeur ne répondait plus aux sollicitations de la télécommande.
J'ai mis des piles neuves, rien à faire.
Le lendemain matin, je me rends dans la boutique Orange près de chez moi et on me change la télécommande. Retour à la maison, même résultat.
L'après-midi je retourne à la boutique avec mon décodeur et la nouvelle télécommande et là on me change le tout.
Retour à la maison, installation, toujours pareil, l'image reste fixée sur une chaîne et que j'appuie sur n'importe quelle touche de la télécommande, ça bloque l'image et si j'appuie sur n'importe quelle autre, ça se remet en route. Mais impossible de changer de chaîne, d'enregistrer etc....
J'ai fini par avoir au téléphone un technicien qui m'a écouté et m'a fait faire des manipulations mais toujours sans résultat.
Alors il m'a envoyé un nouveau décodeur, très petit, avec une nouvelle télécommande et je viens d'installer ce nouveau matériel.
Ô miracle, ça marche !!!! Seulement voilà, j'ai fait l'essai pour enregistrer quelque chose et là, patatras : "Vous ne pouvez pas enregistrer, voir l'offre" ! Le technicien ne m'a pas du tout dit ça !!!!
Alors vous avez raison, C'est Orange qui a fait en sorte de rendre ces décodeurs obsolètes pour nous obliger à en acheter un neuf plus récent (quoique le mien je ne l'ai pas payé, geste commercial ayant été privé de tv Orange pendant 15 jours au moins) et donc nous obliger à payer encore pour pouvoir enregistrer.
Alors en fait, ce décodeur ne me sert à rien puisque j'ai l'antenne hertzienne et que d'ailleurs ça marche toujours mieux et plus nettement que via le décodeur.
Donc j'ai très envie de quitter Orange, dont par ailleurs la boîte mail n'offre que très peu de fantaisie, pouvez-vous me conseiller d'autres opérateurs dont le décodeur tv inclue la possibilité d'enregistrement ?
Merci d'avance pour vos réponses.
JM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler