Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur et TV, paramétrages pour l'utilisation avec uniquement une seule télécommande

PAUL92_320
contributeur
1 189  

Décodeur et TV, paramétrages pour l'utilisation avec uniquement une seule télécommande

Ma question est  ; comment   faire prendre en compte  les paramétrages du décodeur et  la TV  par l'équipe Orange ? A qui s'adresser  pour ça pour obtenir efficacement  ces paramétrages? j'ai du mal   à le faire avec  les services  d'Orange en ce moment.

Commentaires : j'ai paramétré   ce qu'il faut les équipements (décodeur et TV), cela a fonctionné quelques jours et puis  cela ne marche plus. 

J'ai appris par   un assistant   de l'équipe support d'Orange que les paramétrages sont enregistrés sur serveur lors d'une mise à jour périodique  des équipements.  Après  l'enregistrement sur le serveur, automatiquement,  les équipements doivent fonctionner avec les  paramètres enregistrés.   

Ce qui est bizarre , c'est   que certains   jours,  cela marche  parfaitement , d'autres jours  cela ne marche plus.

Qui peut m'aider  en me donnant une suggestion ou une solution ? Je vous en remercie d'avance infiniment.

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 154  

Re: Décodeur et TV, paramétrages pour l'utilisation avec uniquement une seule télécommande

salut @PAUL92_320 

qu'as tu exactement paramétré sur ton décodeur ?

et les paramètres sont enregistrés au moment où tu fais les modifications et ne changent pas tant que tu ne le fais pas toi même, et c'est enregistré localement sur le décodeur

il n'y a donc pas de "perte" de paramétrage

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PAUL92_320
contributeur
1 074  

Re: Décodeur et TV, paramétrages pour l'utilisation avec uniquement une seule télécommande

Merci, pour la réponse.

Il est évident que localement, les paramètres sont  enregistrés sur le décodeur  dans mon   cas! En outre,  lorsque le serveur   d' Orange à distance fait la mise à jour,  il enregistre  la configuration des équipements , en l'occurrence les paramètres du décodeur de l'usager. 

Le hic qui s'est passé, est que si  quelqu'un   qui avait l'habilitation   d'intervenir, il pourrait   en créant  une fausse   interruption  (fausse panne)  et remettre les options  (reccnfigurer )  de son choix.

J'ai comme fausse panne   par exemple :  l'affichage d'un écran  signalant une erreur  de code S----. ou  l'affichage  d'un écran demandant  ''de mettre en état de veille ou non'', alors que le paramétrage  était sur le décodeur ''jamais'' pour le paramètre veille, ou bien l'affichage d'un écran noir,  ou bien  un écran demandant  la possibilité  ''de  suivre  nos habitudes''  pour  améliorer les prestations,.....

Il suffit dans ces cas, si c'est possible, de  changer de chaîne d'émission et de revenir  sur la chaîne  où  se passait l'interruption, sinon  il suffit  d'éteindre  le décodeur et de le rallumer  (on perd  une partie  de  l'émission,  celle  où  se passait  le moment le plus  intéressant, comme par hasard).        

Ceci n'est qu'une anecdote parmi d'autres.

Finalement,  j'ai eu droit  : pour certains jours  la possibilité   d'éteindre avec  une seule télécommande tout un jour (24H), d'autres   jour la possibilité d'éteindre avec la  seule télécom. du décodeur  pendant 1/2 journée,  l'autre journée, avec   les 2 télécom.  (décodeur + TV), d'autres jours,  tout un jour (24H) avec les 2 télécommandes.

Pourtant, mes paramètres   n'ont pas été changés (par moi) depuis tout au début  (décodeur et TV). 

Mes paramètres sont pour le décodeur : HDMI CEC, pareil pour la TV. 

J'ai vérifié   les paramètres à plusieurs reprises , surtout après  les   interruptions intempestives.

Il n'y a pas de mystères : les machines ne   fonctionnent  que  programmée s (processus automatiques), seules  les interventions humaines  peuvent changer  le  processus.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 051  

salut @PAUL92_320 

personne ne peut faire ce genre de choses chez orange, il n'y a pas de "fausse panne"

en revanche, un bug du décodeur, ça arrive, alors plutôt que de faire des suppositions alambiquées et fausses, fais une réinitialisation du décodeur

si pas mieux, 3900

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PAUL92_320
contributeur
1 004  

Merci pour  la réponse et les commentaires .

Je résume la situation, sinon   on risque d'avoir  un  échange de dialogue  qui ne m' amène à rien :

J'ai noté  les résultats de mes observations :

- 1ère semaine  :     j'ai eu 3 jours de façon aléatoire ,   tantôt la possibilité d'utiliser 1  télécommande, tantôt  2 .

les 4ème et 7ème jour  : 1  seule Télécom. Le 5ème  et le 6ème jour comme les 3 premiers jours.

-  2ème semaine :  seuls le 2ème jour jusqu'au   5ème jour  et le 7ème jour  : utilisation d' une seule télécom.  Le 1er et  le 6ème jour    : tantôt  1  télécommande, tantôt  2.

-  3ème semaine :  le  5ème jusqu'au 7ème jour  : une seule télécom.  Le 2ème jour et le 3ème jour  :  2 télécom.  Le 1er jour et le 4ème jour   tantôt  1  télécommande, tantôt  2.

-4ème  semaine :  le 1er jour ,le 4ème jour et le 7ème jour : 2 télécom.,  le  2ème, le 3ème et le 6ème jour  :   tantôt  1  télécommande, tantôt  2,  le 5ème jour : une seule télécom.

- 5ème semaine :  le 1er jour et le 6ème jour : 2 télécom., le 2ème jour et le  3ème jour : 1 télécom,  le 4ème et le 5ème jour :   tantôt  1  télécommande, tantôt  2,

Le  7ème jour :, c'est aujourd'hui Samedi, je suis en train d'écrire ce message , la 1ère 1/2 journée  :  1 télécom.......

Je reprécise   mon intention : il s'agit de trouver la solution  pour établir  l'utilisation  d'une seule commande du décodeur ( pour arrêter ou  allumer le décodeur et la TV);  Il ne s'agit pas de trouver un bouc d'émissaire,  Je suis ouvert à toute  suggestion .

Je donne un complément d'information   : J'ai demandé une intervention : le résultat du diagnostic à distance est que les équipements fonctionnent parfaitement.  Les équipements  ont été remplacés récemment (décodeur, Box par Orange et  de mon côté la TV et le téléphone fixe) .

En outre , une intervention est en cours (au vu  de la liste historique des interventions)  suite à ma demande ,enregistrée le 29 octobre 2021. Ce qui veut dire pour moi qu'actuellement  il  y a un suivi  de l'intervention qui n'aboutit pas. 

Donc , toute aide de votre part sera la bienvenue .

Je donne  encore un autre complément d'information , 2 semaines  après le 20 octobre,  je n'ai pas vraiment noté,   mais j'ai remarqué, que je pouvais  utiliser : un jour  avec une seule télécom., le  2ème jour   : 1 télécom, pendant une 1/2 journée, l'autre 1/2 journée  les 2 télé com. et le jour suivant vice-versa  et le 4ème jour, qu'avec les 2  télécom. Ce qui veut dire   pour moi que toutes les combinaisons  d'utilisation  du télécom. sont là. Je m'attendais à avoir  par la suite  une seule  télécom à utiliser, mais non! Voilà  en résumé  le fond de l'histoire.   

Remarques :

- Un Bug (terme utilisé par les informaticiens) :   souvent  pour le soft (logiciel ou programme informatique), par extension pour   le hard (système électronique  microprogrammé).

- Il ne faut se méprendre sur mes intentions : Les fausses pannes,  sont des moyens  pour interrompre un processus   automatique dans un cas extrême, il y a   toujours  une porte de sortie  prévue dans ce cas  laissant la main à l'opérateur  pour accéder au système.,  semble-t-il certains  opérateurs  de système l'utilisent. Certains diraient  que c'est une ''micro-coupure'' provoquée.

- J'ai effectué à plusieurs reprises la réinitialisation du décodeur  en  l'éteignant avec l'interrupteur  et en le rallumant (à des heures différentes  et à des jours différents). Et le résultat donnent  tantôt , l'utilisation d'une seule  télécom, tantôt  les 2 télécom.

Question : Quel modèle , pensez-vous  de ce cas  exposé, d'après les données  de mes observations : modèle  concernant les matériels ou modèle concernant le comportement humain ? 

Encore une fois, je vous remercie de votre  aide, j'en apprécie beaucoup.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
966  

salut @PAUL92_320 

il n'y a pas de fausse panne, les complots, c'est la 3ème porte en sortant sur la gauche

donc 3900 et vois avec eux

PAUL92_320
contributeur
912  

Merci de votre aide et   de vos recommandations  judicieuses. (Allez me faire cuire un oeuf, quoi! )

(Je préfère un oeuf  au plat  et non un e omelette ou un oeuf brouillé).

Sérieusement, la solution est très simple après réflexion. Sans  être  un expert,  j'ai compris que le système   s'appuie  sur son  exécution des programmes prévus et il suffit de le laisser faire son travail et tout va bien! 

Quand l'usager éteint avec le commutateur   marche/arrêt  et le rallume, le Système démarre  le programme  d'initialisation  qui va chercher probablement sur le serveur à distance des données.

Quand on éteint avec la télécommande , le système le démarrage  du programme correspondant :

- cas de ''veiile'', il affiche  instantanément  la page d'accueil;

- cad de non veille,  le programme de démarrage  lance son exécution  qui effectue plusieurs   étapes d'exécution, donc plus long l'attente.  et affiche la page d'accueil.

En tous les cas, les paramètres sont dans le décodeur.

Complément  d'information : j'ai eu une fois en éteignant avec la télécommande , mon émission  d'une chaine, au lieu de s'éteindre,   une autre émission   d'une autre chaine   TV s'affichait .

Ma réflexion est que : en arrière plan, une chaîne  était en cours d'émission et apparaissait parce que j'avais éteint  l'émission en avant plan; j'ai été obligé d'éteindre encore une  fois, pour éteindre le décodeur.   Ce qui veut dire, après avoir regarder les fonctionnalités : il y a possibilité d'enregistrer  en arrière plan  une autre émission que  celle affichée.

Ce qui est anormal , c'est que ce jour je n'ai  pas enregistré aucune  émission et j'ai découvert   cette possibilité après   cela.

Est-ce  que c'était  la ''fameuse 3ème  porte''? 

Voilà ma question. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
885  

salut @PAUL92_320 

pour rappel, l'arrêt systématique de son décodeur par le bouton marche/arrêt est très vivement déconseillé, sauf à vouloir finir par le détériorer, la laisser simplement en veille, sauf bien sur en cas d'orage ou d'absence prolongée

ensuite, il n'y a pas de notion d'avant ou d'arrière plan

en revanche pour ça :

[...]

j'ai eu une fois en éteignant avec la télécommande , mon émission  d'une chaine, au lieu de s'éteindre,   une autre émission   d'une autre chaine   TV s'affichait .

[...]

si tu te mets en veille, le décodeur n'affiche plus rien, donc il va falloir que tu expliques ce que tu fais

concernant l'enregistrement, si le débit est suffisant, il est possible d'enregistrer une chaîne tout en pouvant en regarder une autre, et en veille tu peux continuer à enregistrer

pour le reste, c'est juste l'évidence même, tu laisses faire le système

[...]

(Allez me faire cuire un oeuf, quoi! )

(Je préfère un oeuf  au plat  et non un e omelette ou un oeuf brouillé).

[...]

Est-ce  que c'était  la ''fameuse 3ème  porte''? 

[...]

non, c'est ton délire de croire qu'un technicien va s'amuser à provoquer une fausse pas chez untel ou unetelle, il n'y a pas de fausse panne

les forums conspirationnistes, ce n'est pas ici

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795892 membres inscrits 🧡

3422 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne