Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur liveplay pas au point....

superheros40
contributeur occasionnel
746  

Décodeur liveplay pas au point....

Bonjour,

 

je viens pousser un petit coup de gueule sur ce décodeur qui marche très mal ...

Orange nous a gentillement offert la possiblité de changer notre vieille livebox par la livebox play il a quelques mois (mais pas le décodeur qui va avec... quelle logique ! ) et malgré mes réticences on a pris également en plus le décodeur liveplay pour 50 euros du coup...

Je réinstalle ce nouveau décodeur dans le salon qui communique avec la livebox dans ma chambre  via un liveplug wifi comme auparavant avec mon décodeur uhd 90 qui fonctionnait nickel !

Installation rapide, tv ok après quelques minutes, super !

Je vois qu'on peut programmer et enregistrer la tv désormais, cool !  Je programme l'enregistrement de Koh lanta car je ne suis pas là ce vendredi et premiere déconvenue, l'enregistrement a buggé , je n'ai que la moitité de l'enregistrement...ca commence bien ^^

Après une semaine sans soucis, un matin j'allume le décodeur et ca reste planté sur l 'écran "Bienvenue sur la TV d'Orange Veuillez patienter quelques instants". Je patiente 2, 3 ,4 ,5 min ... bon on va reboot le décodeur... Là je vois qu'une mise à jour s'effectue, le décodeur se réinitialise et après quelques minutes, welcome sur la TV ! Je m'inquiète pas plus..

Quelques jours passent et de temps en temps même problème que je résous avec un reboot...

Mais fut-ce le reboot de trop car ce matin là, le décodeur durant la phase d 'initialisation bloque sur l'étape 1 et au bout de quelques minutes m'indique une erreurr S57.. je vais y passer la journée à tester les solutions trouvées sur le forum mais rien à faire ca reste bloqué et ça commence à me gonfler sérieusement...

Le lendemain je décide d'appeler orange et après 25 min au télephone ... on me dit de changer le décodeur ... Je demande pourquoi changer un décodeur neuf par un autre ca va changer quoi ? On me répond que certaines séries de décodeurs sont foireuses et d'autres pas ...

Du coup le lendemain me revoilà avec un nouveau décodeur , au moins ca traine pas pour le remplacement.

Installation ok , initialisation ok , welcome la TV !

Après 2 jours, même problème en essayant d'allumer le décodeur, ca reste bloqué l'écran de démarrage...je fustige ! Après un reboot, ca remarche, mais j'attend le jour encore où ca ne va plus du tout vouloir démarrer !

Mais ce jour n'est pas encore arrivé... Cela a fait plus d'un mois maintenant que le décodeur marche mais de temps en temps je suis obligé de reboot car ca plante au démarrage et je ne sais pas pourquoi..

Apparemment cela arrive quand une mise à jour doit s'effectuer car quand je reboot, au moment du rédémarrage je vois l'écran m'indiquant qu'une mise à jour doit être effectuée...

Du coup maintenant je vis avec la peur au ventre à chaque fois que je veux démarrer la TV ^^

Merci orange

 

 

 

 

 

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
709  

Re: Décodeur liveplay pas au point....

salut @superheros40

 

voila la seule chose réellement importante


[...]

Je réinstalle ce nouveau décodeur dans le salon qui communique avec la livebox dans ma chambre  via un liveplug wifi comme auparavant avec mon décodeur uhd 90 qui fonctionnait nickel !

[...]

 


plugs wifi, voila, c'est dit

 

oui ça marchait avant, mais que tu le croies ou pas, ça tenait plus de la chance qu'autre chose, parce que quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, CPL ou wifi, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés, et encore, juste pour du surf ou de la messagerie.

 

et au passage, nouvelle box, nouveau réseau wifi, et donc nouvelle association à faire, nouveaux perturbateurs, nouveau canal etc

 

mais surtout, wifi, et pour la TV, niet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
superheros40
contributeur occasionnel
660  

Re: Décodeur liveplay pas au point....

D accord ! merci beaucoup pour tes explications, malheureusement avec la configuration de mon appart je n'ai pas la possibilité de tirer un cable du modem au décodeur ...

Auparavant j'utilisais les Orange LIVEPLUG pour faire communiquer le modem et le décodeur par les prises électriques, ca marchait plutôt bien mais pas mal de freeze d'écran, son décalé etc...

J'ai tenté de passer au plug wifi et depuis c'était nickel, aucuns soucis avec la TV.

Depuis mon message , on a désengorgé la multiprise où était branché le décodeur et il semble que ça améliore son démarrage car depuis plus aucuns problèmes...

Il  semblerait que ce décodeur soit plus sensible aux perturbations électromagnétiques que l'ancien... après je suis pas expert et comme tu dis :

Nouvelle box, nouveau réseau wifi, et donc nouvelle association à faire, nouveaux perturbateurs, nouveau canal etc c'est jamais du 100 % fonctionnel...

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1355 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne